CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur carte graphique

jehuty000
jehuty000
Niveau 4
29 mai 2007 à 19:53:27

boujour, j´ai acheter arma armed asault, en l´achetant je savait tres bien que ma carte n´allais pas tenir le coup (nivdia geforce fx 5200 128 mo) :-dmais j´avais comme projet de changer celle-ci.j´ai ete interesse par une ATI Radeon X1950 GT - 256Mo - AGP :question: , donc je voulais savoir si mon choix etait judicieu (je me suis fixe un budget de 150 €) et quel fonctionnerai bien avec arma .

merci :ok:
voila ma configuration:
AMD Athlon XP 3000+ (2.17Ghz)
1 giga RAM
NVIDIA GeForce FX 5200 128mo

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:15:04

(je déteste répondre à des topics de config´ surtout depuis que tous veulent du "tout à donf´" car les jeux sur consoles de vos enfants/neuveux sont parfois + beaux que certains jeux PC, et alors :question: vous avez honte? mais :honte: à vous de vous piquer au vif pour si peu :hum:
où est passé le bon vieux temps où on lisait "Je jouerais en LOW mais je le jouerais, j´ai hâte d´y jouer même en moche!! :bave: ")

:d) écrit derrière le boîtier :
"Carte Vidéo : Geforce6800 ou AtiX800 ou supérieure dotés de 256Mo de Ram"

au lieu de damnder (à la carte :hum: ) si il passera chez vous demandez ce qui y´a écrit derrière la boîte et comparez vous-même cette config´ mini à la votre :ok:

ORBE
ORBE
Niveau 28
30 mai 2007 à 19:39:02

Si on doit améliorer un PC autant qu´il dure longtemps tu ne crois pas ?
Perso j´ai une ATI XT1950Pro et je m´en tire assez bien avec 2Go de RAM et une ADM 3400+ (cadencé à 2.2Mhz (vitesse réelle))

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:42:52

+ 10 Rintintinfr j´aime pas non plus les topic de config :malade:

flytox
flytox
Niveau 6
30 mai 2007 à 21:44:49

"(je déteste répondre à des topics de config´"

Ceci dit tu n est pas vraiment obligé d y repondre....

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:38:01

je sais flytox, j suis consçient de la dualitée de mes propos -mais heureusement que t´es là pour dire le dire aux gens-, et c´est ce que j´ai fais pendant 2 jours...
mais personne lui répond en 48 heures (la preuve que ce genre de topics saoulent de plus en plus, il faut le dire que ça s´arrête), et toi flytox, t´étais où pendant ces 2 jours où jehuty000 attendait?

attends, je sais : t´attendais juste que je me contredise pour le souligner :rire2:

1- comprends que j´ai pas répondu à sa question vraiment (comme j´ai expliqué car j´aime pas ça et pour les autres raisons exposées ci-dessus) donc ça va, mais OUI je lui répond car ça me fait de la peine qu´en 2 jours personne lui cause :ouch: -on voit que t´as jamais été le mis à l´écart de la classe toi, beau grand blond musclé-
2- au moins je lui répond même si j´ai pas la réponse, c´est déprimant de voir son post couler quand on voit d´autres remonter, ou se créer, et assez vivants :snif2:

même si jehuty000 crée le genre de topics que j´aime pas, j´aime encore moins laisser les gens seuls quand je passe par là, c´est perso., je culpabilise, me mettant à sa place, j´ai de la peine à être ignorer, j´imagine que c´est pareil pour lui (pas toi? t´es trop fort :ok: ), c´est tout;

si tu comprends pas ça flytox laisses tomber :oui:

:d) jehuty000 : regardes la config´ de titophe_59 dans son profil te faire une idée :-)))

:d) à titophe_59, je te dédie cette réplique mon pote :
"Vas-y tapes tapes tapes!! (le spectaleur du 1er rang lui en claque 5) ´Tain tu tuuuuuuuuuuues toi!!!" :rire2:
Bruno Salomone sketch du vigile remplaçant le comique en retard

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:00:22

moi, aussi j´ai une x1950pro, pas de quoi crâner elle est assez nulle (prix/perfs) et en plus pas vraiment o/c,
ceux qu´ils l´ont acheté c´est qu´on est juste pris à la gorge si on est AGP et qu´on veux du haut de gamme car nVidia arrêtes pas de retarder une grosse carte AGP (en feront pas je pense c´est mort)

je suis dégoûté de pas être PCI, "mon empire pour les prefs d´une X1900 XT face à ma X1950 Pro!!", 30euros de moins cher que la mienne et 15 à 25% plus puissante :
http://www.presence-pc.com/tests/ATI-Radeon-X1950-Pro-491/11/
http://www.pcinpact.com/a-226-14-Radeon_X1950Pro_Noel.htm :hum:

:d) mais voyez tout ça on s´en fou*, on est là pour ArmA non, les topics de config´ et de bidouille c´est bon pour presence-pc.com, vous croyez pas?

<TELEPORTATION> :dehors:

jehuty000
jehuty000
Niveau 4
31 mai 2007 à 21:38:39

salut ...hum je suis dsl d´avoir cree un topic comme celui la , je pensais bien que vous n´allier pas adorer . sa ete la 1er fois que j´ai fais un topic de se genre et je pence que ca va etre la derniere car je vois bien que ca fout la m**de

flytox
flytox
Niveau 6
31 mai 2007 à 22:42:45

Mais non ,reviends!....on est cool...

Rintintinfr.
"t´attendais juste que je me contredise pour le souligner": c est vrai, : je l avoues et j ai honte maintenant.... :snif:
"beau grand blond musclé": c est vrai aussi,mais j ai d autre qualités... :cool:

jehuty000
jehuty000
Niveau 4
31 mai 2007 à 23:02:44

et merci quand meme pour les conseils et lien :fier:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 juin 2007 à 00:31:14

:lol: flytox, j´en suis sûr (pour tes 2 réponses :-))) :rire2:

jehuty000,
si t´es pas pris en otage par un carte mère agp évites la x1950pro :ok: , conseil d´ami, je rage de mon achat et score au benchmark :honte:
(j´espère vraiment que c´est mon proc´ qui la bride, mais j´ai vu pas mal de gars avec un bon proc´ -ou 2- avec des 1950pro au score au 3D Mark06 minables
regardes, partie x1950 :
(lis la ligne de seb97133, proc´ top et 4go de ram..., campare avec ceux au dessus de lui dans ce tableau :fou: )
http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/GPU/bdd-3dmark-postez-sujet_259560_1.htm

faut avouer, on prend une vielle claque fasse au x1950XT "ET" X1900XT (on est a max 5000, eux entre 5000 et 8000) certains diront "normal plus puissantes", ok c´est vrai, mais moins cher c´est ça qu´est super énervant et les utilisateur agp ont quasi pas le choix que de prendre celle-là :fou:
:d) utilisateurs agp = otages saignés

ah et je crois qu´elle supporte pas le SLI en plus, à notre époque!! :honte:

ronin31
ronin31
Niveau 5
01 juin 2007 à 15:11:48

euh sli....???---->nvidia
cross fire-----> ati donc x1950 pro...
pis du sli sur du AGP ?? ??
Y a pas de mobo pour ca me semble t il??...
Sinon a titre d information avant que je change de config j avais:
PIV 2.8ghz e prescott
PIV P800 se
2 go de kingston
7800 gs xt xfx

Bein par exemple a need 4 speed carbon j etais presque tout les details en high ca tourner bien
par contre tjrs aussi chere cette carte et je sais pas ce qu elle vo par rapport a votre ati

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:02:18

enfin on s´est compris mais :merci: pour la rectif´ (moi et tous ces termes techniques = 2)
7800 GS XT XFX : jamais lu autant de lettre derrière, si t´as 2 minutes pour me les apprendre, surtout le xfx??? ce serait sympa, sinon pas grave
oui, elle a des scores corrects, si elle surporte le S.M.3 et est 50 ou 100 euros moins cher pourquoi pas pour jehuty000
et quand je lis ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/sapphire-x1950-serie-sujet_750912_1.htm
je fais une prière tous les jours pour quelle marche :ange:
ce qui lui faut surtout, quelque soit sont choix et prix/perfs c´est une carte supportant les S.M.3, non?

jehuty000
jehuty000
Niveau 4
01 juin 2007 à 17:30:17

est ce que quelqu´un pourrais m´expliquer ce qu´est le S.M.3 svp :)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 juin 2007 à 18:53:12

j´suis pas un geek, me lancerais pas dans des explications techniques dont la 99% m´échappent, mais ce que je sais et que tu dois savoir c´est que si ta carte n´a pas ce "détail" tu peux pas jouer à certains nouveaux jeu datant de fin 2006 et 2007 (puis je parierais tous les prochains jeux) tel que :
Splinter Cell Double Agent,
Rainbow Six Vegas,
sûrement G.R.A.W. 2 (sort dans quelques semaines normalent)
et quasi sûr CrYsis que tu voudras certainement jouer comme 99.9% des gamers PC
bref les beaux gros jeux (j´ai pas dit "bons" pas de polémiques merki) utilisent le Shaders Model 3, si ta carte as pas ça le jeux est in-instalable
(avait l´air malin à aller chercher mon SCDA le jour de sa sortie avec ma 9800Pro...et est resté 4 mois sur son étagère :hum: )

la référence de carte actuelle est la nVidia 8800(cher je sais, entrée de gamme à 300euros certaines jusqu´à 800$
http://www.bfgstore.com/ ), elle supporte le SM3, comme c´est la "référence" ils vont pas arrêter de faire des jeux SM3 et je commence à lire S.M.4 sur le net et ça me fou* le ch´tons d´ailleurs...
(je crois que c´est pour gérer les ombres et les jeux de lumière, pas sûr les geeks te diront ça mieux que moi :ok: si ils bidouillent pas une vielle bécane pour faire le pire score à 3Dmark06, ça aussi ça les fait marrer, sont touchants non? :coeur: )

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:13:50

atistes : drivers Catalyst 7.5 enfin
:d)
http://www.clubic.com/actualite-74486-amd-ati-catalyst-7-5-ligne.html

jehuty000, consultes donc cela, ça a 4 mois, ça va encore, j´y ai pensé car c´est dans ton budget :cool: :
http://www.pc-infopratique.com/article-24-6-bien-choisir-sa-carte-graphique.html
bonne lecture :ok:

j´espère que d´autres t´expliqueront le SM3 :ok:
:desole: de pouvoir répondre exactement à ta dernière interrogation :honte:

jehuty000
jehuty000
Niveau 4
01 juin 2007 à 19:17:59

ok merci .j´ai trouver une Twintech Nvidia GeForce 7600 GS 512 Mo DDR2 a 109€ ca vaut le coup ??

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
01 juin 2007 à 20:11:56

tu vois sur le lien que je te donne y´a 2 modèles de 7600 (GS et GT), la première est SM2 la seconde SM3,
donc vérifie bien que celle que veux tu soit SM3, c´est le seul conseil valable que je peux te donner (et comme expliquer ci-dessus tu partais sur une 1950Pro, comme j´en ai une je te la déconseille, rapport prix/perfs excécrable)
sur le lien la GS est pas SM3 mais la GT oui, les deux sont dans ton budget, fais bien gaf à ce que tu prends

si c´est celle-là dont tu parles :
http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=519385&amp;NomOpe=byCk_Kelkoo&amp;resolutionreload=ok
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/xfx-geforce-7600-gs-512-mo-agp/f-107010638-PVT73KYAL3.html?cm_mmc=kelkoo-_-Informatique-_-Composants-_-XFX%20GeForce%207600%20GS%20512%20Mo%20AGP
je sais pas si elle est bien (google/test de 7600GS) mais supporte le SM3 :cool:

d´près ce que je survole le GT est mieux, mais à quel prix, à toi de voir :
http://www.pcinpact.com/a-181-1-GeForce_7600GS___LA_remplacante__.htm (va à "conclusion", puis reviens sur les pages du test qui t´intéresse, lis pas tout)
parfois 20/30euros vont faire une sacrée différence

si j´avais pu choisir j´aurais pris une x1900 GT (pas chère et suffisament puissante) ou 1950XT pour le même prix :snif: mais c´est une autre histoire

allez, bon choix, tu as des pistes :ok:

jehuty000
jehuty000
Niveau 4
02 juin 2007 à 00:43:45

donc, voila j´ai beaucoup reflechis j´ai passer mon aprem a passer des coups des fils et a surfer sur internet ,et au final mon choix a ete la ATI Radeon X1950 GT - 256Mo - AGP :fier: . j´espere avoir fais le bon choix :p) ,
je te remerci Rintintinfr de m´avoir guide dans mon parcour ,ca m´a fortement aide. :merci:

jehuty000
jehuty000
Niveau 4
07 juin 2007 à 12:30:19

donc voila j´ai un petit probleme .je vien d´installer ma ATI Radeon X1950 GT - 256Mo - AGP avec les nouveaux pilotes je lance arma avec impacience je lance une parti ,le jeu est fluide mes certaines textures, voir plusieur, mettent un tps fou a apparaitre (sur les arbres sa forme des carres verts ) :question: . j´arrete tout je lance battlefield pour voir et la le jeu freze pendant les partis :question:

je veut juste savoir comment regler se probleme desagreable. merci

La vidéo du moment