CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos impressions d'ArmA

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 14:22:54

J´avoue que ça à l´air galère mais c´est tellement bon de pouvoir piloter ces beaux joujous qui coûtent la peau des fesses.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
15 février 2007 à 15:44:24

J´ai essayé un-deux fois sur la démo, j´ai pas pu décoler... ouinn!!!

chenoir
chenoir
Niveau 10
15 février 2007 à 16:22:32

T´es sur que t´appuyais sur les bons boutons??

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
15 février 2007 à 16:35:31

genial le jeux en vf

Budito
Budito
Niveau 9
15 février 2007 à 18:20:47

Merci pour vos précieux conseils, je vais me faire une petite partie ce soir.
Mais avez vous un pb avec votre anti-virus (moi c´est norton) quand vous jouez à ArmA ? J´ai beau le désactiver il me met régulièrement le message suivant en cours de jeu : "tentative d´intrusion". Résultat mon ordi tout neuf à (peut-être) chopé un virus. Tout à l´heure quand je l´ai allumé, il a freezé et l´écran affichait, comment dire, plein de traits. Vous voyez ce que je veux dire ou pas ? et pas moyen de faire quoi que ce soit si ce n´est d´éteindre et de rallumer mon ordi ?? ??!!!!

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
15 février 2007 à 23:44:09

Armed assault se veut être un simulateur de guerre (d´infanterie diront certains...). Cela peut toujours se discuter...

mais comme dans tous simulateur, la complexité des actions possibles impose une prise en main tout aussi complexe. C´est le cas des simulateurs d´avions, de sous-marins, de tanks... et c´est le cas d´ofp et arma. Donc il ne faut pas s´attendre à intaller le jeu et pouvoir profiter directement de tout son potentiel comme dans un battleshit 2.

Heureusement qu´il existe encore des jeux où il faut un minimum de patience et d´investissement pour jouer, dans un monde du JV qui mâche de plus en plus le travail des joueurs impatients, en apauvrissant par la même occasion la richesse des jeux.

heu... voilà c´est tout ce que je voulais dire... :-(

Budito
Budito
Niveau 9
15 février 2007 à 23:50:06

nanbunan, je suis parfaitement d´accord avec toi. Mais il faut vraiment s´accrocher et persévérer. Par contre dire que battlefield 2 c´est de la merde, là je suis moins d´accord. C´est un autre délire il est plus axé arcade que Arma.
Personne n´a de blems avec son anti-virus ?

Budito
Budito
Niveau 9
15 février 2007 à 23:52:44

Petite NB : j´ai rarement vu un jeu aussi beau, plus je joue à Arma et plus je suis bluffé, notamment avec les effets de lumière, etc...

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
15 février 2007 à 23:57:13

oui c´est pas gentil ce que j´ai dit sur bf... J´accroche pas à ce jeu plus de 2 jours en général.
C´est plus facile à prendre en main c´est sûr, mais on s´en lasse tout aussi rapidement... une sorte de fast-food du fps presque :)

Sinon, comme j´ai pas encre le jeu, je ne peux pas trop t´aider sur l´histoire de ton anti-virus.

ce que je sais, c´est que Norton n´est pas vraiment le top en matière d´antivirus. Avast edition familiale offre une meilleure protection, et il est gratuit... J´ai joué à la démo d´arma sans problèmes avec, donc si vraiment tu ne trouves pas d´autres solution, tu peux toujours virer norton et mettre avast à la place...

après, si tu as payé pour ton norton, c´est sûr que ça fout les boules...

Greenberet
Greenberet
Niveau 7
15 février 2007 à 23:59:47

Ce que j´adore c´est la gestion de la balistique, la balle qui met un certain temps à arriver jusqu´à la cible. Avec le snip de loin, 500-600m, sur une cible de profile en mouvement il faut tirer à 3 ou 4 mètre devant, et un peu plus haut, c´est vraiment excellent.
Le seul truc dommage concerne le multi, il y a beacoup de monde qui quitte les missions avant la fin, meme sans se faire tuer.

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
16 février 2007 à 00:06:20

Oui, d´ailleurs à ce propos, il faut viser un peu plus haut que le point visé au snipe si on est vraiment loin.

mais j´avais entendu dire qu´en réalité les balles avaient tendence à monter avec la distance. Donc pourquoi ne faut-il pas viser plus bas dans le jeu ?

Greenberet
Greenberet
Niveau 7
16 février 2007 à 00:13:07

En fait ce sont les balles légères et théoriques qui s´éloignent du sol à cause de la courbure de la terre, les vraies balles tombent avec la gravité.
Ca doit etre terrible en multi un combat de groupe de snipers à longue distance.

nanbunan
nanbunan
Niveau 5
16 février 2007 à 00:28:43

c´est vrai que ça me paraissait plus logique que les balles subissent aussi les effets de la gravité...

Pour le multi, je me demande si arma se prête vraiment au jeu sur le net. Autant en LAN avec des mecs (ou des nanas, on est pas racistes :-d) qui savent jouer c´est excellent (ofp avec des pures débutants c´est pas toujours très fun, ni pour eux ni pour les autres...), autant sur internet, avec les boulets qui vont avec, je suis pas sûr que ça soit le top (tricheurs, team kills, pas de jeu d´équipe)...
Ou alors, il faut se trouver des joueurs sérieux, qui se prennent pas trop au sérieux non plus, et jouer toujours avec eux... pas facile à trouver... (je suis pas un fanatique des clans perso...)

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
16 février 2007 à 00:36:47

Tu l´as dit, soit jouer en clan, ou tomber sur un serveur coop avec des joueurs sympas.
Ca m´est arrivé ce soir, on a fait une mission de 3h de temps (clean sweep) qu´on a reussi d´ailleurs, en butant le pilote de l´helico...

Par contre, les serveurs, dm et tdm sont davantage peuplés de mecs qui se prennent pour des roxxors

Budito
Budito
Niveau 9
16 février 2007 à 00:58:02

vous avez du bol ! moins j´ai jamais réussi à trouver 1 partie valable. et comme disait l´autre, il y a peu de serveurs dispo vu que le jeu vient de sortir dans notre contrée. la pluspart des serveurs sont étrangers (1.02,1.03) et ils n´ont pas la même version que nous (1.04).
d´autre part, merci pour le conseil avec l´antivirus.
Sinon pour la ballistique (dans la vie réelle), il faut prendre en compte le sens du vent, la gravité terrestre, l´inertie à cause de la vitesse à laquelle part la balle (si vous voyez ce que je veux dire). Et une balle tirée de très loin aura tendance à descendre ( j´ai du mal à m´exprimer) sans pour autant perdre de sa vitesse.

jacky52
jacky52
Niveau 5
16 février 2007 à 09:13:48

@budito
Désactive aussi ton par feu.

Ze_lyrik-snake
Ze_lyrik-snake
Niveau 3
16 février 2007 à 12:34:47

Alors dans Operation Flashpoint, jetais un dieu avec les Cobra et Apache, alors la, dans ARMA, C´est INCONTROLLABLE!!!!

Je joue a la souris, et ce connard d´helico ne tourne pas!!!!!!!! OU TRES MAL, Je sors d´une mission la, ca me fout les nerfs putain !! !!!!!!!!!

Narvallo94
Narvallo94
Niveau 8
16 février 2007 à 12:50:06

ouais t´as vu? c chaudar a piloter maintenant..mais on s´y fait.
faut juste ralentir pour tourner sinon crash!
et c´est plus sensible aussi,enfin c chaudar mais je m´y fais petit a petit..vous decouragez pas!ils l´ont voulu realiste a mort cette "suite"!!

Narvallo94
Narvallo94
Niveau 8
16 février 2007 à 12:51:53

et pour atterir sans l´auto-stationnaire!!la misére!!

Dj_Breizh03
Dj_Breizh03
Niveau 10
16 février 2007 à 13:54:49

nanbunan Posté le 15 février 2007 à 23:57:13

oui c´est pas gentil ce que j´ai dit sur bf... J´accroche pas à ce jeu plus de 2 jours en général.
C´est plus facile à prendre en main c´est sûr, mais on s´en lasse tout aussi rapidement... une sorte de fast-food du fps presque

Tout à fait d´accord mais c´est surtout une fois qu´on a goûté à OFP on prend les autre FPS pour de la merde et on ne s´y accroche pas

La vidéo du moment