CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toujours le même sujet

paradize
paradize
Niveau 11
23 avril 2006 à 18:53:41

je pense mamie que si tu suis bien cette direction que tu décris, tu trouveras la salle de remise en eau ! :oui:
bon courage et tiens nous au courant :-)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
23 avril 2006 à 23:41:49

:d) mamie79
voici ce que tu dis :

Pour la pompe à eau. Voici donc le chemin que je dois prendre:
- Lorsque je monte le grand escalier par la droite dans le grand hall, je vais jusqu´en haut jusqu´au 2ème palier. Une fois arrivée là jusqu´aux meubles de la bibliothèque - jusque là, c´est pareil -
Et c´est là que je dois me tromper, au lieu de prendre derrière à gauche, je dois tourner à droite. J´avance tout droit, et c´est là que je dois voir une tapisserie verte (que je n´ai jamais vue) au pied d´autres escaliers qui montent. "Avant" ces escaliers, je me dirige a gauche et prends les marches qui descendent. Je les prends, j´avance d´un clic presque contre le mur et sur ma gauche je dois voir des escaliers qui descendent et c´est en bas que se trouve cette fameuse machine pour la pompe à eau.

et bien désolé mais c´est faux. après les bibliothèques, il faut prendre à gauche et descendre un escalier. c´est en bas de ce nouvel escalier qu´il faut prendre à droite et non à gauche. mais pas juste après les bibliothèques.

mamie79
mamie79
Niveau 9
24 avril 2006 à 15:36:59

:d) gavilan
oui et non, mais ce n´est pas totalement faux. Disons qu´une fois Lydia retournée fait que cette manoeuvre pas tellement evidente, est exacte puisqu´elle nous permet de voir les escaliers descendre. Ce que je n´arrivais plus a voir depuis longtemps, et cependant manoeuvre que j´avais déjà faite. Enfin ! :question:
Maintenant, je vais faire plus attention. Dommage parce que le jeu en vaut la peine!
:d) Paradize
Ca y est, j´y suis arrivée mais je suis tellement ecoeurée de ne pas avoir compris ce qui était l´évidence même que je n´ai même pas osée continuer ce soir.Mais pourquoi, se buter sur un tout petit détail! J´ai bien peur que vous n´ayez pas fini d´entendre parler de cette mamie qui vous donne tant de fils à retordre. J´essaierai de me faire discrête à l´avenir, je compte sur les dernières neuronnes qui me restent pour me permettre de conti nuer ce jeu, qui est tout de même très interessant. Je ne me serais pas pardonnée si je l´avais abandonné et grace à vous, je vais essayer d´aller plus loin
:merci: à vous deux et :bye: :bye:
-é-mail suit-

TomEtJerry
TomEtJerry
Niveau 3
24 avril 2006 à 16:42:53

Juste pour dire qu´avec le patch sorti récemment il y a une carte (pour ceux qui avaient des pbmes de sons : ils sont résolus...). Il suffit de le télécharger sur le site officiel du jeu de micro application. Inutile de refaire tout le jeu, on peu continuer après la màj. la carte est consultable grace au bouton tout en bas à gauche (comme une croix)

paradize
paradize
Niveau 11
24 avril 2006 à 20:41:51

Je suis heureuse pour toi Mamie que tu puisses continuer ce jeu , c´est là l´essentiel je crois ! :ok:

N´hésites pas non plus à revenir poser des questions si tu es perdue , un forum d´entr´ aide est fait pour ça :-)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
25 avril 2006 à 23:42:32

tout à fait :ok:

mamie79
mamie79
Niveau 9
28 avril 2006 à 08:45:01

Je suis à la fin de la 13ème enigme et me voilà de nouveau perdue dans mes directions à prendre
- Après les épreuves de la sagesse et du triomphe, le kiosque à fleurs,vu le rocher et vu la chambre de Céleste ainsi que les confessions de Zak, je dois retrouver le chaudron et l´établi du laboratoire. Comment sortir de cet endroit des téléporteurs pour reprendre le chemin de la cave et cuisine. :question:
J´espère avoir trouvé avant la réponse, mais pour le moment, je ne sais pas comment m´y rendre, d´autant qu´il me faudra revenir aux téléporteurs ensuite.
:merci: de bien vouloir me dépanner

TomEtJerry
TomEtJerry
Niveau 3
28 avril 2006 à 10:24:08

toujours pas téléchargé le patch avec la carte ?? ?
quel dommage !

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
28 avril 2006 à 12:43:55

Coucou mamie,
Il y a déjà quelque temps que j´ai fait ce jeu mais il me semble que lorsqu´on accède au premier étage pas loin de la chambre de Céleste, le chemin du retour au rez-de-chaussée est interdit. Tu n´as pas besoin de retourner à la cuisine, en fait je pense que tu dois te rendre au laboratoire qui se situe au 1er étage :coeur:

mamie79
mamie79
Niveau 9
28 avril 2006 à 13:26:59

:merci: Fuchsia
Tu as vu tout juste, c´est parce que je n´arrive plus à sortir du ler étage ou se situe la chambre de Céleste, pour revenir cliquer sur le chaudron, mais je pense qu´il peut attendre que j´ai fait les téléporteurs, mais c´est pour aller au laboratoire que je suis perdue. Impossible de me rappeler ou ce laboratoire se trouve et comment y acceder.
moi ausssi :coeur:

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
28 avril 2006 à 14:28:05

je t´envoie un plan des téléporteurs par e-mail.

mamie79
mamie79
Niveau 9
28 avril 2006 à 20:33:38

:merci: Fuchsia
Bien reçu le plan. J´arrive à cette 14ème enigme Elle me parait assez difficile
. Je trouve ce jeu très bien, mais il serait encore mieux et plus simple si je n´avais pas autant de difficultés à retrouver ma route, je passe mon temps à chercher les entrées et les sorties. Enfin, je voyage
:bye: :bye:

papy59
papy59
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:54:55

Mamie ,si ,comme le suggèrent plusieurs forumeurs ,tu téléchargeais le patch sur le site officiel, tu aurais une carte détaillée de l´ecole et tu ne te perdrais plus :sarcastic:

papy59
papy59
Niveau 10
28 avril 2006 à 21:57:50

je vais meme te mettre le lien tellement je suis gentil :ange:
http://www.microapp.com/contenus_propres/fiches_produits/telechargements/7338/keepsake-patch-fr-1.5b.exe

mamie79
mamie79
Niveau 9
29 avril 2006 à 08:27:22

Je sais papy que tu es très gentil et je te remercie pour tous tes conseils. Comme toujours je me bats, je galère, mais je suis très têtue pour ce que j´aime alors je reste très patiente, même si je m´embrouille terriblement avec ce parcours du combattant.
Tout le monde fait du mieux comme il peut, en posant les questions lorsqu´on ne peut faire autrement, et en apportant le plus d´aides possibles aux autres
:merci: à vous tous

tiwin42
tiwin42
Niveau 8
29 avril 2006 à 12:58:02

Mamie,
Le conseil de Papy de télécharger le patch ne va pas te donner les solutions du jeu. Seulement il fournit au jeu un plan que tu peux consulter à tout moment : tu verras ainsi dans quelle zone de l´édifice tu te trouves. Et cela te permettra de dire : je suis ici donc je dois aller là. Le plan ne va pas te transporter comme par magie à l´endroit que tu recherches, tu devras toujours utiliser ta souris pour t´y rendre.
Lis le sujet suivant pour une procédure d´installation.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11124-2963-1-0-1-0-0.htm

finefleur
finefleur
Niveau 10
30 avril 2006 à 10:59:52

Alors Mamie, je vois qu´à toi toute seule, tu retournes le forum :rire: Juste un petit coucou à tous en passant tant que j´ai accès à internet, mais plus pour longtemps :-(
Amitiés et bon jeu :ok:

mamie79
mamie79
Niveau 9
07 mai 2006 à 09:27:53

Bonjour Finefleur
Te moquerais tu déjà de moi et ce, à peine revenue, de cette pauvre Mamie qui travaille à fond pour en finir avc Keepsake.J´en suis à la 26ème enigme et il en reste encore. Il est tout de même très long! :hum:
J´espère qu´à ton retour, j´aurai le joie de te dire qu´il est fini, du moins je l´espère.
Maintenant que tu as Internet, nous allons te voir plus souvent et tu vas prendre le relai :ok:
A la semaine prochaine donc et bien contente de te revoir :coeur:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
07 mai 2006 à 09:52:30

plaisir partagé :ok:
:d) finefleur
vivement ton retour :ok:

mamie79
mamie79
Niveau 9
09 mai 2006 à 20:09:32

Bonjour à tous
Je viens de me tromper de topic, mais peu importe!
Je suis a la 27ème enigme et j´avoue ne pas y comprendre grand chose. Je tourne en rond et ne sais plus ou retrouver les tapisseries.Ne pas :rire: , c´st très sérieux :question:
De la salle d´études, je suis allée en direction du solarium et la classe de botanique. Lydia se plaint de la chaleur. "C´est l´été". Je suis descendue au kiosque de fleurs. Je suis remontée au sommet de la tour des statues, j´ai cliqué sur la grosse boule, mais je n´ai pas fait attention de savoir ce qui s´est passé.
Pour faire ce chemin, j´ai retraversé l´étude, puis pris le téléporteur rouge, puis un autre rouge pour finir par le jaune.
Je me suis amusée à cliquer sur des fleurs ce que je n´aurai pas du, et c´est là que j´ai fait une mauvaise sauvegarde, et je ne sais plus comment revenir et remédier à mes bétises.
Je pense que je dois prendre le téléporteur jaune, puis les 2 rouges, pour savoir ou je me trouve
Comme dirai papy - j´suis perdue" mais rien a voir avec les escaliers.
Quelqu´un voudrait-il m´expliquer ce que je dois faire?