CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toujours le même sujet

mamie79
mamie79
Niveau 9
16 avril 2006 à 12:34:38

Ce jeu qui devrait être facile grace au point d´interrogation, je crois, me le rend plus difficile et je n´aime pas trop cette façon de faire. Je dirai même que ça me gène!
Je suis, et fait, la 6ème enigme. Ce qui me perturbe depuis le début, est comment savoir retrouver facilement les pièces que je traverse..
Je cherche la pièce d´entreposage , la salle de machine que j´ai fait maintes et maintes fois, et tout ca pour me retrouver dans le jardin, mais je ne trouve plus la porte en bois de sortie pour aller retrouver mustavio.Ca parait facile!
Cela fait une heure que je tourne en rond, monte, descends et rate ces pièces. Pourquoi n´y a t-il pas de plan dans ce jeu. Quel dommage
Il va falloir que je perfectionne le plan que j´ai commencé pour m´y retrouver mieux.Je vais commencer par là avant de continuer
Et oui Ourse, je m´en suis fait un, surement pas assez complet, trop difficile à faire, et de ce fait je suis toujours perdue, et c´est ce qui me retarde sans cesse. je ne m´y retrouve pas. Je n´avance pas, mais Lydia court toujours. :question:

Ourse
Ourse
Niveau 10
16 avril 2006 à 14:07:09

Bonjour Mamie ! Pour aller voir Mustavio tu peux tout simplement sortir de l´école , ne cherche pas la salle des machines .

mamie79
mamie79
Niveau 9
16 avril 2006 à 14:10:50

:merci: ourse
Cela va me simplifier la "vie" et ne plus courir autant.Cela me sea tellement plus facile!

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:16:03

le plus simple pour retrouver Mustavio au début est de sortir par le hall principal, devant l´école. Sinon, du hall, par la droite face au dragon, rejoindre la salle d´entreposage, puis descendre dans la salle des machines. tout en bas sortir par la porte en bois, si les outils qui bloquaient la porte ont été enlevés. Rejoindre le parc et la rivière..

mamie79
mamie79
Niveau 9
18 avril 2006 à 06:34:14

Je vais essayer de m´en sortir en travaillant un peu plus. J´avoue que le départ m´étant difficile, je me suis laissée à la paresse. Donc, au travail en essyant de faire le plan en même temps.

papy59
papy59
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:10:18

:hello: Mamie un petit dessin pour avoir une idée pour ton plan :
http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcKk/Keepsake/image016.jpg

mamie79
mamie79
Niveau 9
18 avril 2006 à 20:04:53

:d) gavilan
Toute une matinée pour retrouver l´endroit que je cherchais. De ce fait, je n´avance que très lentement. Je viens de me faire un petit plan pour les salles les plus recherchées, et je tacherai de m´y tenir. Je ne suis arrivée qu´à la 8ème enigme. Tu vois je n´ai pas tout de suite fini. :hum:
:d) papy59
Merci pour ton plan que je viens d´imprimer. Il me sera très certainement utile. Dans tous mes jeux j´ai fais plein de plans de dessins, mais pour celui-ci, pas facile à faire. C´est le sens de l´orientation qui me perd. Demain, je vais m´amuser, ne serait-ce que pour m´y reconnaitre davantage et faire courir un peu moins cette pauvre Lydia
:merci: à tous les deux

Ourse
Ourse
Niveau 10
18 avril 2006 à 23:29:06

Depuis le temps qu´elle court ! Elle n´a plus de bottes ! :rire:

mamie79
mamie79
Niveau 9
21 avril 2006 à 09:41:56

Je suis coincee à la 10ème enigme.
On me dit de mettre en service la pompe a eau
Or, je suis arrivée devant un bouton bleu de remise a zéro pour faire monter un monte charge. Il me fallait avant trouver un coffre le long du mur, que je n´ai pas trouvé
Je n´arrive pas a deplacer un engrenage pour la bonne raison que je n´en ai qu´un a déplacer. Sans doute ai-je oublié quelque chose mais quoi?
Je crois et j´en suis opresque sure que tout dépend de ce coffret que je n´ai pas trouvé. Je vais continuer mais je passe à coté
Merci de votre réponse

papy59
papy59
Niveau 10
21 avril 2006 à 10:56:10

ou peut etre que tu n´est pas au bon endroit !
après l´"labyrinthe le jeu de Minotaur", croisent le pont carrelé bleu, croisent la salle après que le pont et descendent les escaliers, croisent alors la prochaine salle et vous vous tiendrez devant une tapisserie bleue avec deux dragons là-dessus, accrochant sur un mur. Gauche de ce mur vous pouvez voir des escaliers descendre. Suivez les escaliers jusqu´à ce que vous atteigniez une porte. Laissez l´aide de Zak trouver la bonne clef. À l´intérieur de la salle vous voyez sur votre droite le pupitre de commande de la pompe d´eau. Ouvrez le couvercle et vous vous tenez devant - Puzzle de Waterworks ´ Semble que les roues dentées sont un peu dans le désordre et que vous seulement devez mettre les roues dentées droites dans les bons endroits ou en d´autres termes : joignez le connexe
http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcKk/Keepsake/image013.jpg
http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcKk/Keepsake/image014.jpg
excuses la traduction mais mon logicel est approximatif .Sinon tu peux aller voir dans le blog de Gavilan:
http://gavilan.blog.jeuxvideo.com/

mamie79
mamie79
Niveau 9
22 avril 2006 à 10:15:35

:merci: papy
Depuis ce matin , je tourne en rond et jamais je ne me retrouve au bon endroit
J´ai donc sauvegardé la 9ème partie, pour commencer la 10ème aujourd´hui. Je savais que je n´avais pas trouvé le coffret sur lequel je devais cliquer, mais comme je pensais le retrouver en reprenant le jeu ce matin,cela ne m´inquietais nullement, mais rien ne se passe, je suis toujours perdue. Tellement perdue que je retrouve plus rien
alors que je m´étais bien repréré dans la galerie enchantée,trouvé tous les escaliers, mais la suite?
Malgré toutes tes explications très claires, la soluce de Gavilan, je n´arrive toujours pas à m´y retrouver. Alors Gavilan et Papy, pas facile d´aider les gens comme moi? :question:
Je me suis fait un genre de plan, mais je n´ai pas fait ce qui m´interesse aujourd´hui, donc ça ne sert à rien, et de plus, personn e ne peut faire grand chose pour moi, si je n´y arrive pas toute seule. Je vais encore essayer de trouver!
C´est frustant pour la personne qui tient à vous aider, et frustrant pour celle qui voudrait toujours aller plus loin et qui lamentablement, se noie avec rien, car ce n´est même pas chercher une enigme, seulement savoir ou elle doit aller.
Si d´ici demain, je n´arrive pas à me repérer (je ne joue qu´une heure ou 2 par jour) cette fois-ci j´abandonnerai ce jeu, mais si ce sera bien pour la première fois. Pas drole d´être aussi peu observatrice en ce qui concerne le sens de l´orientation.Ce n´est pas maintenant que je m´améliorerai
:merci: encore pour ta patience. Je vais encore persévérer peut être que le déclic se fera jour

paradize
paradize
Niveau 11
22 avril 2006 à 18:32:15

bon , mamie ..lorsque tu montes le grand escalier par la droite dans le gd hall , tu vas jusqu´en haut , c´est à dire le 2eme palier. Une fois arrivée là , face aux meubles de bibliotheque,tu tournes sur ta droite , Tu avances tout droit . Tu vois en face de toi , une grande tapisserie verte au pied d´autres escaliers qui montent. Avant ces escaliers , tu te diriges à gauche , et là , tu dois voir des marches qui descendent . Tu les prends. Au pied des marches , tu avances d´un clic , presque contre le mur en face de toi . Sur ta gauche tu vas apercevoir des escaliers qui descendent , et c´est en bas que se trouve la machine pour remettre l´eau en route .
J´ai fait des screens de ce lieu , si tu veux , je peux te les envoyer , il suffit que tu me donnes ton adresse mail . c´est comme tu veux ...ou alors je te donne la mienne , et tu m´envoies un message , par retour du courrier , et je t´envoie le fichier .. :-)
paradizzz@hotmail.com

mamie79
mamie79
Niveau 9
22 avril 2006 à 19:31:49

Je suis très décue, car j´y suis déjà allée. J´ai repris les posts de tout le monde, et je n´arrive plus à me diriger. Je vais me voir obligée d´interrompre, car ce n´est même pas le jeu qui m´ennuie, au contraire, les énigmes sont corsées, mais alors on cherche quelque chose, mais le fait de revenir toujours au même endroit,alors ça m´énerve. Ce n´est même plus jouer, alors tu comprends que je peux être écoeurée par mon inaptitude. Je crois que j´ai tout en main, imaque veux-tu je me sens nulle
Je vaisd reprendre tout ce que tu viens de me dire, et peut-être qu´à tête reposée, je vais trouver
Je te donne mon adresse e-mail
pecquerie.jeanne@wanadoo.fr

mamie79
mamie79
Niveau 9
22 avril 2006 à 19:39:14

Je suis très décue, car j´y suis déjà allée. J´ai repris les posts de tout le monde, et je n´arrive plus à me diriger. Je vais me voir obligée d´interrompre, car ce n´est même pas le jeu qui m´ennuie, au contraire, les énigmes sont corsées, mais alors on cherche quelque chose, mais le fait de revenir toujours au même endroit,alors ça m´énerve. Ce n´est même plus jouer, alors tu comprends que je peux être écoeurée par mon inaptitude. Je crois que j´ai tout en main, images soluce et tous mes plans foireux mais que veux-tu je me sens nulle. je tourne toujours pour rien, alors ça commence à m´énerver et ce soir Je vais reprendre tout ce que tu viens de me dire, et peut-être qu´à tête reposée, je vais trouver
Je t´envoie un -émail, mais j´en suis a me demander si véritablement, je peux m´en sortir
:merci Paradize, cela va peut-être me permettre de continuer encore. Un jeu comme celui-là aurait mérité un plan

paradize
paradize
Niveau 11
22 avril 2006 à 20:37:57

Ne te décourage pas , ce jeu vaut vraiment la peine que tu t´accroches , je t´envoie les images que j´ai faites pour te diriger :-)

Ourse
Ourse
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:43:39

Oui Mamie ! Courage , tu n´es pas du tout nulle , nous avons tous eu beaucoup de problèmes pour se repérer dans ce jeu , tu vas y arriver ! :coeur:

paradize
paradize
Niveau 11
22 avril 2006 à 22:55:53

Mamie , au cas où tu ne verrais pas tres bien le fichier image que je t´ai envoyé , je vais essayer de t´expliquer le + clairement possible le chemin à suivre pour arriver à la salle de remise en eau :
:d) A partir du gd hall en bas , tu montes l´escalier à droite , tu vas jusqu´au 2eme palier . Face aux meubles en bois , tu tournes sur ta droite et tu continues tout droit. Avant les marches que tu aperçois en face de toi ,( celles ci menent aux coursives extérieures sous les toits) tu te tournes sur ta gauche et tu descends l´escalier .
Arrivée en bas de ces marches , tu avances d´un clic à peu près , tu dois avoir une fleche orientée à gauche ( le curseur) juste en face du mur. Tu suis cette direction , tu verras un escalier ( encore ! :gni: ) qui descend un peu et une porte en bois . Zak va t´aider à l´ouvrir .

Voila tiens nous au courant hein ? :-)))

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
23 avril 2006 à 02:01:20

si j´avais du courage, je ferais un plan, mais avec tous ces niveaux....
l´explication de paradize est excellente, mais je crois que mamie79 a un gros problème d´orientation. des jeux comme sybéria sont à ce niveau plus simple.
:d) mamie79
tu avais eu le même genre de problème avec Loch Ness dans la chateau, et dans le lac.
c´est pas simple.

paradize
paradize
Niveau 11
23 avril 2006 à 05:56:43

Arg ! je n´ai pas de bons souvenirs de ces instants passés sous l´eau , tant dans le jeu du loch ness que dans celui d´Amerzone ! qu´est ce que j´ai pu galérer , surtout Amerzone , j´en avais presque mal au coeur ! :malade:

mamie79
mamie79
Niveau 9
23 avril 2006 à 12:50:28

:d) Gavilan
Avec toutes les images que m´as laissées Paradise en plus des miennes,je suis arrivée à me faire un plan sur lequel j´ai noté toutes les directions.
Ce que je dois refaire,et ce qui m´a embrouillée c´est lorsque j´arrive à la bibliothéque.
- Pour le début du jeu, je dois prendre à gauche derrière les bibliothèques (je sais que la manoeuvre n´est pas simple) et descendre un nouvel escalier. En bas de celui-ci, un autre escalier descend. Le laisser pour prendre à gauche et monter celui qui mène en direction de la galerie enchanté. Ceci a été fait plusieurs fois
:d) Paradize
Ces nouvelles images que je n´avais pas, confirment mes doutes. C´est la je crois que je me perds en changeant la bonne direction
Pour la pompe à eau. Voici donc le chemin que je dois prendre:
- Lorsque je monte le grand escalier par la droite dans le grand hall, je vais jusqu´en haut jusqu´au 2ème palier. Une fois arrivée là jusqu´aux meubles de la bibliothèque - jusque là, c´est pareil -
Et c´est là que je dois me tromper, au lieu de prendre derrière à gauche, je dois tourner à droite. J´avance tout droit, et c´est là que je dois voir une tapisserie verte (que je n´ai jamais vue) au pied d´autres escaliers qui montent. "Avant" ces escaliers, je me dirige a gauche et prends les marches qui descendent. Je les prends, j´avance d´un clic presque contre le mur et sur ma gauche je dois voir des escaliers qui descendent et c´est en bas que se trouve cette fameuse machine pour la pompe à eau.
Il ne devrait plus y avoir des problèmes. Si demain (auourd´hui je m´absente) je ne réussis pas avec votre aide à tous les deux, il vaut mieux arrêter là les dégats!!!!
Tout ça est bien exact. Si oui, je vois d´ou vient l´erreur. J´espère réussir et je vous assure que je ne seai pas prête d´oublier. Promis!
En core :merci: et :bravo: pour votre patience
:bye: :bye: