CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

i mistrei di maggia

papy59
papy59
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:31:51

il faut trouver ,au syndicat d´initiative :
:d) la chapelle 7 :terrain de foot dans la campagne ,mettre la croix et dechiffrer :destra (droite)14
:d) la chapelle 8:devant le jardin d´enfants =destra 7
:d) chapelle 10 :jardin de l´eglise St Maurice=sinistra (gauche) 18
:d) chapelle 13:petite rue sous la place =sinistra 4
:d) chapelle 16:Pidell(en la montagne)=sinistra 6 (attention j´ai ecrit chapelle ,pas eglise ,qui se nomme Pioda ,a retenir pour plus tard)
ces inscriptions secretes ,tu les auras déchiffrées a l´aide de l´alphabet secret des runes ,bien entendu.
pour le chemin dans la montagne tu te débarrasseras du serpent avec la pelle trouvée dans le local des "grotti" ou il y avait la bougie au début du jeu :-d
alors pour trouver la chapelle 13,tu te rends au centrecommercial,tu fais le grand tour par la droite et tu arrives au croisement d´avec la route nationale ,tu regardes bien a droite et a gauche ,avant de traverser et tu te diriges au prochain croisement ,tu fouilles un peu dans les feuilles et oh ! miracolo! aparait une chapelle ,je te laisses continuer seule pour l´instant :o))

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
21 juillet 2006 à 14:54:00

:merci: tu es un :ange: je vais pouvoir continuer :fete:

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:20:37

et tu es beau !! !!!!!!!!!!

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
21 juillet 2006 à 16:59:34

:rouge: toc toc toc

il y a quelqu´un qui s´appelerait papy59 et qui pourrait euh

:-) donc : j´ai mis les croix dans chaque chapelle avec les indications... je récupère un plan de la ville avec la flèche rouge puis la flèche verte qui m´amène à la maison ?? ???

:snif: dans l´inventaire j´ai "chissa di quale freccia si sta parlando e soprattutto quali saranna le cappelle contrasignate" et ben voilà le coeur du problème je ne comprends rien ...

:ouch: d´autre part j´ai dans mon inventaire un "terriccio" c´est cooooa !! !??? :peur:
(je ne sais même pas quand je l´ai récupéré :fou: )

à part ça "tutti va vene" :oui:

papy59
papy59
Niveau 10
21 juillet 2006 à 17:48:40

mais c´est très bien :fete:
bon continuons ,tu dois te rendre a l´endroit indiqué par la fleche verte .
Il sagit d´un nouveau lieu se trouvant a l´angle de la maison peinte de fresques sur la route de l´eglise en la campagne ,je te laisses decouvrir ce qu´il y a lieu de faire et trouver .
"terricio" doit vouloir dire terre ,souviens toi bien de cette terre dans ton inventaire ,elle te seras très utile plus tard :oui:

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
21 juillet 2006 à 17:56:26

:ok: thanks

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
21 juillet 2006 à 19:01:57

:d) papyyyyyyyyyyy !! !!!! :snif2: :gni: :malade: :fou: :cool:

"cosa celata tardi"..........j´en mange mon mouchoir... je cherche partout des indices...

"idola seccratta" idole saccratta "saccratta idiota" pardon je parlais de moi :banzai:

papy59
papy59
Niveau 10
21 juillet 2006 à 19:17:19

il suffisait de demander !c osa celata tardi =
"dietro la cascata " :d) derrière la cascade

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
21 juillet 2006 à 19:18:40

oh my god !! ! j´étais bien loin du compte.... décidément les dieux se jouent de moi ; enfin dieu...

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
21 juillet 2006 à 19:50:13

alors pour ce soir j´arrête là, j´ai fait une pause près de la cascade... le bruit de l´eau fraîche est agréable et cela me donne envie de me baigner....

demain sera un autre jour... peut-être pas à Maggia car mon mari s´énerve un peu et il veut m´entraîner à la piscine...

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
22 juillet 2006 à 01:56:20

et en parlant de piscine , je n´ai pas trouvé la combinaison de plongée et le tuba... j´ai trouvé le sac à dos et j´ai dévié l´eau de la cascade... si tu n´es pas encore parti en week, j´attends ton aide... sinon à lundi

Le vent se lève un orage se prépare je vais pouvoir enfin aller dormir.Bonne nuit :sleep:

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
22 juillet 2006 à 03:15:20

j´ai trouvé de quoi plonger... reste le deuxième code à trouver sur combien de son et pulsation... je vais me creuser un peu la tête, j´ai les neurones rafraîchis bien qu´il soit très tard ou tôt le matin (cela dépend du point de vue)

papy59
papy59
Niveau 10
22 juillet 2006 à 08:34:02

bonjour ,tu as de la chance Tabatamilou que l´orage ait tonné toute la nuit et qu´il pleuve ce matin ,du coup ,nous ne sommes pas encore partis et ne partirons peut etre pas ce week end ?
enfin ! j´avoues ne pas avoir trop bien compris tes propos de la nuit ? je dois mettre celà sur le fait de la fatigue et de la chaleur ?
enfin ,j´en déduis quand meme que tu es parvenue a t´equiper pour une plongée(masque ,sac de plongée et bouteille d´oxygène )et que tu as détourné le flux de la cascade .Par contre ,l´histoire de codes ,je ne comprends plus ,lorque tu auras les yeux en face des trous ,j´ai merais une expliquation !S inon ,je n´ai qu´un mot a te dire :PLONGES
A+

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:00:55

hello papy,

en fait je parlais des anagrammes, des jeux d´erreurs à trouver, etc... à leur résolution, une porte s´ouvre... là je rencontre une serrure dans le mur... il y a un coffret... la combinaison pour ouvrir le coffre est du chinois pour moi...

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:03:26

toi mieux comprendre moi ?? ????????? :doute:

papy59
papy59
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:18:53

ouaaaiiis ! pas très clair tout celà !
tu dois etre devant une sorte de carré magique ,additionne dans tous les sens les colonnes ;d iagonales;lignes ,tu dois avoir toujours le meme résultat :65
et tu trouves une clef qui ouvre la serrure qui ouvre la porte et tu te retrouves dans la crypte !
tiens pendant que tu es là ,récupères donc le livre d´alchimie et ouvres le dans l´inventaire ,tu sauras ainsi que faire ensuite
Amuses toi bien !! !!

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:38:34

merci papy

tabatamilou
tabatamilou
Niveau 10
22 juillet 2006 à 12:54:02

je suis dans l´église sanmaurizio, j´ai trouvé l´eau dans le bénitier... mes deux récipients sont prêts, j´ai les allumettes... mais voilà quand je clique avec les allumettes sur un des doigts de la statue rien ne se passe...

papy59
papy59
Niveau 10
22 juillet 2006 à 13:23:19

bien entendu tu es tombée dans le piège comme tous les autres :diable:
il faut cliquer suivant la sequence du livre d´alchimie sur le PETIT doigt de Ste Marguerite,autrement dit l´auriculaire ou en italien "sul dito migolo della statua" :(

papy59
papy59
Niveau 10
22 juillet 2006 à 13:35:44

:ouch: petite erreur je recommence :
sul dito mignolo della statua