CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Regrets

cdmin
cdmin
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:34:08

Je n´ai pas fini, loin de là, je pense, mais j´ai vraiment des regrets.
Ce jeu est magnifique parfois, magique dans sa seconde partie bien plus belle que la première mais que de regrets devant cette linéarité absolue, ou le "Que faire ?" ne se déduit pas de ce que l´on vient de faire mais d´un point d´interrogation.
Je viens de finir la bibliothèque et j´appuie sur le point d´interrogation qui me dit d´aller changer les saisons...
Pourquoi ? le propre d´un grand jeu eut été que l´énigme de la bibliothèque m´amène à comprendre ce que je devais faire !
Or, en dehors de l´absolue certitude qu´il faudra arriver dans le repaire secret et rencontrer Nathaniel, le jeu avance à la va comme je te pousse.
Je pèse mes mots mais je dis : ce jeu aurait pu être le plus beau jeu d´aventure depuis longtemps, mais non, loin de là si on ne comprend pas la logique des l´apparition des énigmes, si on allonge la durée de vie par des escaliers interminables, Etc...
Dommage

dubblebubble
dubblebubble
Niveau 6
05 mars 2006 à 17:44:50

Bien d´accord avec cdmin sur cette progression linéaire mais un peu illogique. Je m´aide aussi souvent du point d´interrogation pour savoir ce que je dois faire ensuite, parce que ce que je viens de résoudre ne me donne pas forcément d´indication pour la suite.
Et puis, là, je craque littéralement sur ces allers retours qui n´en finissent pas. Il doit bien y avoir 2H en tout dans ce jeu rien que de déplacement pur ! Un calvaire.
J´ai failli abandonner après un fumeux retour sur bureau avec une kyrielles de messages d´erreurs à la clef (evidemment pas de sauvegarde récente !) . Je m´accroche, mais c´est vraiment dommage que ce jeu qui aurait pu être très beau et original soit ainsi gâché.
La déception l´emporte sur le plaisir.
Vraiment dommage ! :(

paradize
paradize
Niveau 11
05 mars 2006 à 21:08:57

je ne partage pas vraiment cette façon de voir un illogisme dans la progression du jeu ... Au cours des visites effectuées dans tous les ateliers , on sait qu´il va falloir y résoudre les puzzles dévérrouillés par le fantôme, que pour les résoudre toutes les runes doivent être activées Je ne sais pas s´il y a un ordre précis pour réaliser les enigmes par atelier ..il ne me semble pas .L´objectif final étant d´obtenir les 4 artéfacts permettant d´ouvrir la porte du sanctuaire . Je n´ai pas suivi l´ordre donné par le point d´interrogation et suis arrivée à la fin quand même.

paradize
paradize
Niveau 11
05 mars 2006 à 21:09:50

rectification:
Puzzles dévérouillés par la formule donnée par le fantôme .

Aventuria
Aventuria
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:46:23

Après la bibliothèque je n´ai pas suivi ce que me disait le point d´interrogation. Je devais faire l´observatoire. Au bout d´une journée n´y arrivant pas je suis allée faire un tour dans la bouteille, faire un peu de jardinage et du dessin. Ce que j´ai regretté ) ce moment là c´est que le point d´interrogation m´indiquait toujours l´observatoire alors que j´étais ailleurs et pouvais résoudre d´autres énigmes.

paradize
paradize
Niveau 11
05 mars 2006 à 21:52:59

tiens ! coucou aventuria ! :-)

cdmin
cdmin
Niveau 10
06 mars 2006 à 09:47:36

C´est vrai Paradize que l´on peut ne pas suivre l´ordre mais pas autant que tu le dis car devant un puzzle inactif un click sur le point d´interrogation nous indique : vous de possédez pas les éléments pour résoudre cette énigme. quelquefois il est possible d´en faire un si il n´a pas d´importance dans l´ordre préétabli de l´avancée comme la libération du hibou.

Mais j´aimerais avoir votre ressenti général sur le jeu pour comprendre si comme moi vous êtes déçus du manque de finition pour ce jeu qui fourmille d´idées.

Une énigme pour vous : d´où vient le titre que j´ai choisi pour ce topic ?

paradize
paradize
Niveau 11
06 mars 2006 à 10:39:15

euh...c´est parce que tu n´as plus ta vieille robe de chambre comme Diderot ? :gni:
http://ourworld.compuserve.com/homepages/bib_lisieux/diderot.htm

Aventuria
Aventuria
Niveau 10
06 mars 2006 à 11:40:56

:hello:
Je n´ai pas eu ce sentiment de manque de finition. Je l´ai trouvé magnifique. Je n´ai eu de plus aucun bug donc j´y ai vraiment joué avec plaisir bien que certaines énigmes m´aient donné du fil à retordre.
Je pense qu´on devient de plus en plus exigeants.

finefleur
finefleur
Niveau 10
06 mars 2006 à 13:08:14

Moi je partage un peu tous vos avis. Je le trouve très beau bien que les voix un peu niaises. Mais je crois bien que je le referai sans me servir du point d´interrogation car là, je vous avoue que j´en use en j´en abuse :rire:

Cdmin :d) les regrets.... Mylène Farmer :question: C´est juste parce que je suis fan :coeur:

cdmin
cdmin
Niveau 10
06 mars 2006 à 17:52:21

Perdu, toutes les 2 :rire2:
Je vous laisse encore chercher

finefleur
finefleur
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:07:10

:question: peut-être qu´on ne cherche pas dans la bonne voie. Peut-être que rien à voir avec un texte, une poésie, une chanson...
Peut-être est-ce juste de l´humour :question:
Cdmin :d) c´est de l´humour ? un jeu de mots ? par rapport à quelqu´un ? un forumeur ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
07 mars 2006 à 16:29:01

Non, c´est bien de la musique

papy59
papy59
Niveau 10
07 mars 2006 à 16:40:53

Serait-ce de F.Villon
http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie/Villon.Regrets.html

jakadi
jakadi
Niveau 6
07 mars 2006 à 16:45:53

cdmin,
il s´agit de la chanson de Souchon ?

oclementine
oclementine
Niveau 6
07 mars 2006 à 16:46:16

ils se ramassent a la pelle comme les feuilles mortes cdmin ?? ??????? :ouch:

cdmin
cdmin
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:41:33

non, non, ce sympathique Souchon n´était pas l´ombre même d´une idée...

finefleur
finefleur
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:09:48

Cdmin :d) tu n´as rien dit sur la proposition de Papy

fuchsia
fuchsia
Niveau 9
07 mars 2006 à 19:38:14

Peut-être la môme Piaf : non, rien de rien

finefleur
finefleur