jv.com savent très bien noter c´est un réalité et c´est tout 
Si tu te bases sur le magazine officiel Xbox c´est sûr c´est souvent plus sévère...
Et comme dit frozenux la note d´un jeu n´a rien de divin. C´est le testeur qui donne son avis ! Même objectivement, ça reste obligatoirement un avis personnel, tester un jeu n´est pas comme corriger un devoir de math.
Regarde le cinéma, y´a pas UN SEUL film qui fait l´unamimité, y´a toujours au moins un critique qui met une petite étoile, voire pas du tout, quand d´autres en mettent volontiers 4.
Les joueurs n´ont rien compris de l´objectif d´un test. Puisque de toute façon c´est au joueur de savoir si le jeu lui plait.
J´ai adoré Galleon, mais vraiment j´ai adoré, et j´ai pas été crier au scandale contre jv.com pour la note basse.
Et les notes genre 18 ou 19 devrait être réservés aux VRAIS chef d´oeuvre comme Oblivion, MGS ou Shadow of the Colossus. Mettre 18 à un jeu de Mecha bête et méchant, aussi bon soit-il est complètement stupide.