Le chapitre tant attendu!
Chapitre 1 : Trois mecs bourrés, sur l’autoroute sont paumés
Dans les rues (enfin, une seule) de Future City
Sonic : Wha les gars, on aurait pas du bouffé chez Egg-Donald!
Tails : Ouais c’était D-« egg »-eulasse! HAHA! Ça vous casse, ce jeu de mots, hein? Cassés! Cassés!
Knuckles : Je crois qu’on aurait pas du prendre tant d’alcool, on est pas mal paqueté, nan?
Tails : HE! Mon détecteur à bière s’affole, il y a de la bière dans le coin!
Sonic : Regardez l’enseigne, là!
Enseigne : « Robert le Tavernier 24h/24h»
Knuckles : Robert! À boire!
Une fenêtre s’ouvrit, révélant un type en robe de chambre.
Robert : Ça va pas, de réveiller les gens à 2h du mat’?
Tails : Bah au moins on sait qu’il est deux heures! Trop cassé, Bob!
Knuckles : Eh le gros, on va te poursuivre en justice si tu nous donne pas à boire, c’est marqué 24h/24h sur ta pancarte de merde!
Robert (Bob) : Prenez ça!
Le Tavernier verse du lave-glace dans la gueule de Knuckles.
Tails : HA! T’es cassé, Knux, tu viens de boire tu lave-glace, cassé!
Knuckles : Hic!
Sonic : Tails, t’es lourd là, arrête, t’aides pas ma migraine.
Nos, heu, héros saouls s’avancent sur un pont enjambant l’autoroute.
Tails : AH! Mon détecteur de bière s’affole encore! On a volé une des Émeraude de la Bière sacrées.
CLING (vitre qui vole en éclats)
Sonic : Holala, on dirait bien des points noirs sur des lignes noires, vus d’ici!
Knuckles : Prend des lunettes d’approches, patate!
Sonic : Eh mais tu m’a traité de patate, là?
Knuckles : Ouais, hic! Ça te pose un prob-hic!-blème?
Sonic tente de lui en coller une, de patate, mais manque son coup et tombe en bas du pont. Il s’écrase durement sur la chaussé.
SPROCTH!
Sonic : Aïeuh! Mon ventre! Oh non, les points noirs se rapprochent! Ils sont maintenant verts mauves et gris!
Le hérisson bleu se redresse, et l’étrange point vert, qui s’avère à être un personnage vert sur un Sac d’épicerie brun le dépasse, manquant de lui arracher une rognure d’ongle à moitié rogné. Soudain, Knuckles se lança du haut du pont et s’écrasa sur le type gris. Ce dernier chuta de son Sac et s’agrippa à celui du/de la type violet/violette.
Sonic : Knux, tu m’as sauvé la vie, top là!
Knuckles : En fait, je voulais te démolir la tronche, mais cet imbécile est passé au mauvais moment.
Tails les rejoignit.
Tails : Mais! L’ignare qu’a tapé Knux à laissé tombé son Sac en papier!
Sonic : Il est à moi!
N’écoutant de son courage, il sauta dessus sans hésiter et le mis en marche, heu… en pensant très fort à un gérant d’épicerie. Il poursuivit ainsi le personnage vert, qui laissait une étrange traîné d’air derrière lui. Sonic surfa dessus, gagnant en vitesse.
Sonic : On dirait qu’il prépare un coup.
Knuckles : Je parie qu’une tornade va sortir de son Sac et stopper ce nul de Sonic!
Tails : Moi j’opterais pour une douzaine d’œufs.
Jet (oui oui, c’est lui, le personnage vert) : Tiens, mes courses de ce matin!
Une douzaine d’œufs, des tomates, un chou et une grosse carotte sortirent du Sac et percutèrent Sonic.
Tails : CASSÉ!
Knuckles : Tu nous les casses, là.
Sonic : Eh vous savez quoi?
Tails : Ils se sont enfui avec une des Émeraudes de la Bière?
Sonic : Non, si on était saoul, ben au lieu de ces deux carottes, il y en aurais quatre!
Tails : Je ne vois qu’une carotte…
Malade12 : …
Sonic : HAAA!!! DEUX IMBÉCILES VIENNENT D’APPARAÎTRE!
Malade12 : Du calme, du con.
Tails : Cassé, Sonic! Il est trop fort, ce mec!
Malade12 : Écrase, le renard bi-caudal. Je suis le type qui vous empêche de faire ce que vous voulez, enfin, je tente de vous faire suivre plus ou moins le scénario.
Knuckles : T’es crétin ou quoi, on a pas posé de question!
Malade12 : Vous alliez la poser, je le sens.
Sonic : Effectivement… Je propose une bonne journée de sommeil, question de se dégriser, d’ac?
Knuckles : Mais t’es vraiment con ou… Mais oui, quelle bonne idée, nous ne devrions pas traîner dans ces sombres ruelles après le couvre-feu, soit 19h30. Vite, rentrons purger notre pêcher!
Malade12 : C’est à cause de l’anti-gel.
Tails : Mais nous n’avons même pas posé de quest…
Malade12 : J’ai le dont de deviner les questions stupides.
Sur cette pensée, les trois idi… héros partirent dessaouler chez eux.