CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aspect stratégique ?

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
19 juin 2006 à 21:48:29

VOilà, je n´arrive pas à avoir le topic jouabilité sur le site officiel.

Quelqu´un a-t´il des informations sur la jouabilité ?

L´univers me plait bien, mais reste à voir si ce jeu est vraiment stratégique ou si au contraire c´est une sorte de Warcraft 3 (bon, d´accord, je ne l´ai pas aimé)

kikilller
kikilller
Niveau 6
24 juin 2006 à 19:46:39

voila un article qui pourrai deja d´éclairer un peu sur ta question
http://www.jeux-france.com/articles_previews156_paraworld.html

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
30 juin 2006 à 13:47:53

merci, j´ai parcouru le tout.

Le système de skull est intéressant, mais on verra quand même si les unités sont équilibrées pour éviter le coup du héros surpuissant qui rase une base avec 20 triceratops...

Je veux dire, que chaque unité ait des spécificités particulières afin de faire de vraies attaques avec chacune sa specialité (chose que je déplorais, par exemple dans un command and conquer ou avec 30 tanks tu rasais une base... Ce qui est en fait peu réaliste...)

kikilller
kikilller
Niveau 6
01 juillet 2006 à 21:59:25

rebonjour !

oui en effet le coup des unité surpuissante et un peu...nul ! Ca me fait rire lorsque je voi dans Rise and Fall le heros Antique mettre en piece une armé et en ruine la cité...^^

kikilller
kikilller
Niveau 6
03 juillet 2006 à 18:23:58

(...suite car pas le temps d´ecrire la fin de mon message pour cause de mi-temp trop courte !! )

donc cela n´est pas bien MAIS a l´inverse dans Rise Of Legends on y retrouve des unité surpuissante mais obtenu apre beaucoup de ressource englouti dans differente amelioration et achat..ce qui pour moi est plutot bien. mais ce n´est qu´un aveis perso !

sinon a propos de Paraworld il y a juste une chose qui me derange dans tout ca c´est le nombre d´unité controlable avec l´histoire des slots par niveau,au totale on pourra avoir seulement 53 unités ! (unités militaire je pense, les ouvrier ne seront pas pris en compte dans les slots)

voila c´est tout ce que j´avai a dire bon jeu a tous

si je peu vous donner en conseil pour attendre la sorti de Paraworld et si vous n´avez pas de projet d´achat de STR, prenez Rise of Legends !

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:09:22

Paraworld a l´air d´etre vraiment strategique.

Premiere qualité : il n´y a pas de milliers d´unités dans chaque camps, mais 52 maximum. Donc beaucoup plus strategique et axé vers la microgestion.

Pas mal d´unités differentes pour adopter differentes strategies.

Le systeme a l´air bien pensé, et jespere vraiment que le jeu sera genial.

seul petit defaut à mon gout : il y a des batailles navales. En effet, souvent dans les str proposant des bateaux, les maps où il y a de l´eau sont plus lentes, et moins iteressantes je trouve ( sauf si c´est très bien géré ).

Il m´a l´air de ressembler pas mal à warcraft ( heros, nombre d´unités limité, graphisme un petit peu ), ce qui est vraiment un très bon point pour tous les amateurs de str!

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
16 juillet 2006 à 17:19:04

Blizzard4ever Posté le 16 juillet 2006 à 12:09:22 Paraworld a l´air d´etre vraiment strategique.

Premiere qualité : il n´y a pas de milliers d´unités dans chaque camps, mais 52 maximum. Donc beaucoup plus strategique et axé vers la microgestion.

Moi qui voulais l´acheter...quel dommage !5 2 unités nimporte quoi !U n minimum de réalisme est nécessaire pour plaire aux joueurs ,ca aurait été jouissif de dirigé de VRAI armée de dinosaures et soldats...Ca va finir comme un warcraft pour roxxeur pgm xxx ,celui qui fait le plus de clic gagne...

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
16 juillet 2006 à 18:10:32

je ne pense pas que cela soit autant prononcé que warcraft, grace au systeme de points.

avant de commencer, tu peux distribuer tes points pour commencer avec differentes unités. Il faut donc faire un choix entre ouvriers, unités faibles mais nombreuses, fortes mais peu nombreuses, etc...

donc un joueur cliquant comme un fou, mais ayant un sens tactique faible se retrouvera avec un handicap dès le début. Contrairement à cela, un joueur plus lent mais plus réfléchi disposera d´un avantage au départ. A lui de gérer cet avantage ensuite ;)

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
16 juillet 2006 à 21:47:27

Oui ,mais ca laisse un jeux limité , défini par des règle tactique ou l´on ne peux pas laissez place a la folie des grandeurs...

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
16 juillet 2006 à 21:47:55

limité par des règles *

grismins
grismins
Niveau 6
10 août 2006 à 21:34:58

Déja rien que l´army controller offre de grande possibilitées stratégiques.

Charal_Steak , tu dit que 52 unitées maxi c´est nul , mais tu voit bien qu´on est pas dans cossack la. Un dinosore est beaucoup plus gros qu´une pauvre unité d´infanterie alors imagine toi ton écran , tu peut pas franchement mettre plus d´unité que 52 , je sais qu´il y a pas que des units monté sur dino , mais imagine toi déja 20 triceratops sur ton ecran , 15 velociratpor 5 brontosore et 15 gars a pied quesque tu veut mettre de plus sur ton écran??

LHOOQ38
LHOOQ38
Niveau 6
12 août 2006 à 19:14:52

Apres tout dépend de la vue ... comment les dévellopeur on gérer le systeme de vue des unités Regarde dans Age 2 la vue etait assez large et grande ... Je suis du meme avis que charal... 52 unité c´est bien peu.... A moins qu´ils n´aient pensé que plus d´unité feraient ramer le jeu ?. .. A voir mais je suis déçu de la limite d´unité... 52 ... :snif:

super-frill
super-frill
Niveau 10
13 août 2006 à 15:23:14

bah yaura toujour des fan qui sortiront des patch 100 - 200 - 1000 unité.

domidoki
domidoki
Niveau 8
16 août 2006 à 13:58:13

Voilà j´allais l´dire, en fait dans un jeu d´aujourd´hui tu as quasiment tout ce que tu veux en patch/addons non-officiel =)

J´utilise ca pour Empire At War, je double les unités possible pendant les combats spatiaux, c´est plus prennant =D Surtout que l´ennemis a aussi son max d´unités qui augmente ..

C´est dans le fond simplement une question de gout, certains pref avoir un ptit nombre d´unités, dautres des armées gigantesques.
(Moi ca dépend de l´humeur ...)

Puis, il est de toute façon un peu trop tôt dire quoique ce soit, faut attendre le test malgré tout ;- ) et une démo !

@pLoUcHsKa

cacabo
cacabo
Niveau 4
16 août 2006 à 21:33:11

Si c´est limiter c´est parcequ´ont contrôle une tribue.J´ai jamais vue une tribue avec des milliers de guerriers.

cacabo
cacabo
Niveau 4
16 août 2006 à 21:42:13

COMPLETEMENT HS:Aller sur google (si c´est pas déjà fait) et taper paraworld.Les images montrent qu´il y aura du sang contrairement aux autres jeux de stratégie.

cacabo
cacabo
Niveau 4
16 août 2006 à 22:26:35

Oups, les screens de google ce trouvent sur jeux vidéo, j´avais pas fait gaffe, désoler.

Screamer
Screamer
Niveau 8
20 août 2006 à 16:28:41

tu veux du sang ? joue à Warhammer 40000 Dawn of War !
moi, j´ai un problème de démo : elle me fait que le programme est déjà lancé, alors que c´est la première fois que je le lance !! !!

Tidiable26
Tidiable26
Niveau 8
20 août 2006 à 16:59:45

redémarre ton ordi

j´ai essayé la démo, pas mal le jeu franchement.
Joli graphisme, on le prend très vite en main. Les ressources peuvent être très limitée, ce qui oblige d´améliorer sa stratégie.

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
20 août 2006 à 19:04:43

ouais super jeu

j´ai fait quelques parties en multi, et c´est vraiment sympa
les partis ne sont pas trop longues : 15-30 minutes en general

et pour l´instant j´enchaine les victoires avec les hommes du nords :D