CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un méchant grand frère...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Elfie108
Elfie108
Niveau 8
13 octobre 2006 à 19:50:33

LOL

Je viens de recommencer le jeu pour avoir la fin où la princesse ´vire´ le prince du chateau.

Au début j´étais moyennement motivée (j´ai déjà fait le jeu 2 fois) mais là je suis mdr :rire2:

J´ai été aussi méchant que possible, j´ai voulu aller me coucher sans la chercher, j´ai dit que je voulais pas la voir, quand elle a ouvert la porte (en sortant de chez les chevaliers) au lieu de sauter dans les bras du prince elle a commencé à crier, et elle ´ma demandé pourquoi je l´avais pas cherché...
Je lui ai répondui ´he oh calme toi !´ et là le dialogue est parti en live:

Lym: ´Lyon, donne moi ton épée !´
Lyon: ´euh...´
Lym: ´Je veux punir ma limace de frère !! ´

Je plaisante pas, elle a vraiment dit ça :rire2:

Et c´est que le début... je sens que ça va être encore plus drôle que prévu :fete:

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:25:31

Marrant, je vais faire pareil tiens xD

calypolite
calypolite
Niveau 9
13 octobre 2006 à 20:54:13

Bin moi je suis dégouté, je ne vais pas avoir le choix, elle n´est pas venu me voir dans ma chambre (ça ce passe bien aprés la salle close du chateau). Puré ça me saoul, j´aurais aimé savoir ça, j´aurais pu évité de lui répondre de maniére trop juste et répondre en ça faveur (c´est degeulasse de ne pas avoir le choix).

Elfie108
Elfie108
Niveau 8
13 octobre 2006 à 21:03:39

Calypolite j´ai pas très bien compris à quel moment du jeu tu en es...
Quand le prince est ´gentil´, la princesse demande à dormir avec lui à Lunas, après le rite de purification...

Si elle vient dormir avec toi tu aura la possibilité de voir la ´vraie´ fin, celle ou le prince retourne au chateau de Sol-Faléna avec sa soeur...

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
13 octobre 2006 à 21:10:42

d´ailleur,je vien de voir cette fin,je l´adore ^^

Elfie108
Elfie108
Niveau 8
13 octobre 2006 à 21:15:44

Oui, quand le prince retourne à Sol-Faléna c´est ma fin préférée pour l´instant :coeur:

J´ai vu toutes les fins sauf celle où le prince se fait virer par Lym, alors je viens de recommencer le jeu

...j´en suis à Stormfist... :sleep:

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
13 octobre 2006 à 21:55:02

tien,je vien de voir qu´en plus des "lym point", y a des "lyon point"...me demande si il influ sur la fin aussi eux ^^

adnaW
adnaW
Niveau 8
13 octobre 2006 à 22:58:40

ptain vous l´avez déjà terminé autant de fois ce jeu? c´est qu´il doit pas être si long que ca si?

c´est vrai que les dialogues sont bien foutus , c´est pour ca que j´adore la série dailleurs...c´est drôle ca colle bien à cahque personnalités des personnages, même si parfois la traduction laisse à désiré (rarement heureusement)

enfin j´ai noté a 2 ou 3 reprises, dans les choix que l´on a pour répondre certaines phrases complètement incohérentes au contexte (voir même pas en francais du tout ) ...dommage

Elfie108
Elfie108
Niveau 8
13 octobre 2006 à 23:09:43

Persos j´en suis à 130heures de jeu...

Je l´ai fini une première fois sans soluces, et sans trop chercher les étoiles, juste pour le plaisir du scénario (j´ai eut droit à la fin ´tragique´), puis je l´ai refais avec soluces, donc les 108 et j´ai vu les 2 fins (retour à Sol-Faléna et voyage avec Georg), et là je recommence pour avoir la fin où Lym vire le prince :fete:

:coeur: Suikoden :coeur:

calypolite
calypolite
Niveau 9
13 octobre 2006 à 23:46:56

Je pensais que c´était vers la fin du jeu la scéne avec Lym. Par contre, je ne me souvient pas si elle est venu me voir pour dormir avec moi.
En tout cas, j´ai eu le choix (j´étais heureux je pensais pas l´avoir) Lyon est sauvé et je suis chevalier de la reine (je sais plus qu´elle est le therme exact qu´avait Ferid en tant que Big boss) et tout ça en 74h ^^ (bonjour la vie sociale)

Quand on part avec Georg, on voit tout le monde nous faire coucou en bateau pendant que l´on part c´est bien ça? (vu sur Youtube)

Et il est dit quoi dans la petite fiche sur Lyon et le prince à la fin quand on repértorie les 108 pour la fin "départ"?

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
14 octobre 2006 à 00:32:54

Non, sérieusement, je me repette car je me suis deja exprimer à ce sujet mais ce serait trop bizzarre si Lym virait son grand frère pour deux raison

Primo: Deja les chois ne nous permette pas d´être mechant juste de refuser de rentré dans ces caprice d´enfant trop gaté. (ce serait raide de ce faire exiler pour CA)

secundo: d´un point de vue du scénario ce ne serait pas crédible du tout. Réfléchissez vous ête le sauveur de votre peuple vous avez chassez un tyran, vaincus des assasin, risquez votre vie pour votre et au final rammenner la paix dans votre royaume tout en sauvant au passage votre potiche de petite soeur. Et malgrés tout c´est haut fait on t´exile parce que t´a petite soeur ta dans le nez. Plutôt immature comme réaction et denué de toute reconnaisance vu qu´elle serait soit morte soit une reine fantoche sans lui.

Si on extrapole si elle faisait ça, les chevalier de la reine, le peuple et les chef des ville refuserait d´apporter leur soutient a Lym; e perdrait toute crédibillité.

Met avis est que si cette fin existe lym ne vire pas son frêre par contre je veux bien croire que quand on lui demande ce qu´il va faire le choix saute et il part sans que lym y suit pour quoique ce soit;

si ce n´est pas le cas, c´est une grave erreur de konami car ceux qui auront cette fin seront completement degouté. et peu importe la valeur du jeux cette fin gachera tout.

en plus si je me trompe j´ecris une fanfics ou lym en prend pour son grade pour me defouler

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
14 octobre 2006 à 00:35:28

faudrait qu´on m´explique ce que vous appellez etre gentil parce que moi j´ai pas été particulierement sympa avec elle; je lui ai dit de poser son cul et de regarder les combar. Quand elle est venue en croyant le bobard de miakis apres mon combat je me suis foutus de ce queule et pendant le bain j´ai clairement exprimer mon desinteret de la voir a poil pour tant elle ma rejoint au lit

Elfie108
Elfie108
Niveau 8
14 octobre 2006 à 11:38:19

Bon lastvampire, t´as lancé je sais pas combien de topics pour avoir des infos sur les fins, et j´ai l´impression que t´es jamais content...

Si dans les faq ils parlent d´une fin ou Lym vire le prince du chateau, ils doivent quand même savoir de quoi ils parlent...

Tu dis que c´est abusé, mais j´ai juste voulu aller dormir sans aller la voir et elle voulait emprunter l´épée de Lyon histoire de massacrer le prince, donc je pense que niveau ´abusé´ elle est tout à fait capable de virer le prince du chateau à la fin du jeu...

Maintenant de dire que si une telle fin existe ça gache tout le jeu, que c´est ´une grave erreur de konami´, moi je te dis LOL, excuse moi mais t´as pas vue la fin en question, et donc tu peux pas juger, et je pense que chez Konami ils savent ce qu´ils font...

Donc effectivement, comme toi, je ne sais pas si Lym va mettre le prince dehors, ou si le choix de partir avec Georg se fera automatiquement.

Mais j´ai décidé de refaire le jeu une 3ème fois pour le savoir, parce que j´aime les suikoden depuis le premier, et j´aime Konami.

donc :sors:

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
14 octobre 2006 à 12:27:55

quoi c´était vraix cette histoire d´épée, je pensais que c´était une vanne. Et si je nee suis jammais content c´est uniquement parce que l´on ne m´a pas fournis de réponse clair et net. Pour les faq on n´a jammais préciser comment cela se passait.

Je persiste a dire que si une telle fin existe, elle ne gache peut être pas tout mais elle entache gravement tout le scénario. Je parle evidement du point de vue de la crédibilité pour les raison que j´ai deja donné.

Pour ce qui tu passage dont tu parle c´est à Lunas aprés les bain quand elle te rejoint dans ta chambre? Là sans vouloir de faire peur tu vas peu être devoir recomencer parce que normalement, elle est pas cencé de rejoindre au pieux si tu es mechant.

PS: Au fait il y a un duel avec la petite soeur? trop marrant

Elfie108
Elfie108
Niveau 8
14 octobre 2006 à 12:34:01

T´es pas content parce qu´on t´as pas fourni de réponse claire et nette, mais si personne l´a fait on peut pas te répondre. Tu sais, tu peux aussi le faire toi-même si tu veux savoir...

Mais bon là j´ai décidé de m´y mettre, alors si y´a vraiment cette fin je vous raconterai...

Pour le passage à Lunas je répondais à Calypolite, j´y suis pas encore dans la partie que j´ai recommencée (le début est long)...

Mais ça à l´air très bien parti, déjà au tout début la scène ou elle veut le tuer, et j´ai continué à être le pire grand frère possible, donc y´a pas de raison que ça marche pas...

Et nan y´a pas de duel avec la ptite soeur, vu que Lyon est pas idiote au point de lui donner son épée, et puis Miakis arrive...

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
14 octobre 2006 à 12:36:31

je n´ai pas vus la fin mais si le heros se fait chasser aprés tous les sacrifice qu´il a fait, aprés avoir sauver sa soeur et le royaumes tout ça a cause des caprices d´une gamine. Je pense que je ne serait pas le seul à étre dégouté.

Met tois a la place de celui qui tombe sur cette fin au premier essais. Moi perssonellement si j´était tombé sur cette fin la premierre fois je n´aurais pas fait de seconde partie. On dit que la fin la ^plus pathetique c´est celle ou on fintit avec moins de 60 étoiles. Moi je dit que si le choix ne saute pas et que le heros ce fait chasser. C´est cette fin la plus pitoyable.

Au plus sensible l´existence de cette fin pourrait laisser un gout amère dans la bouche.

J´adore suikoden V. J´ai vus toutes les fin sauf celle là et j´ai adorée. Mais si cette fin existe et qu´elle se passe réellement comme àca lym qui vire le héros c´est une erreur de leur part

Elfie108
Elfie108
Niveau 8
14 octobre 2006 à 12:42:11

LOL

bah déjà je pense pas qu´on puisse avoir cette fin du premier coup parce que déjà
1) il faut les 108 étoiles (donc pour avoir les 108 du rpemier coup, c´est qu´on a utilisé une soluce, et c´est pas malin d´utiliser une soluce la première partie qu´on fait parce qu´on se spoil tout),
2) il faut vraiment etre méchant à chaque fois qu´on peut, insister au maximum, là rpeuve personne sur e forum n´a encore vu cette fin apparemment, donc il faut vraiment le vouloir pour tomber dessus...

Ensuite bah tu dis que tu serais dégouté, que c´est trop injuste etc... mais bon c´est qu´un jeu , y´a pas vraiment un prince de banni par sa soeur, c´est juste des pixels tout ça, les gens ne meurent pas pour de vrai, le royaume de Faléna n´existe pas, et le prince n´est pas banni pour de vrai non plus, alors t´inquiète pas pour lui :-)

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
14 octobre 2006 à 12:48:04

Je serais aussi très décu que les autre personnage laisse le heros se faire exiler comme si de rien était à cause du caprice d´une petite gamine

Elfie108
Elfie108
Niveau 8
14 octobre 2006 à 12:50:44

Le truc à préciser c´est que si le prince se fait bannir c´est parce qu´il a été détestable avec sa soeur...

Donc si il déteste sa soeur, à la limite il préfère ptet partir avec Georg que de rester avec elle, non ?

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:55:46

Mais c´est bien de voir des fins différentes de "le héros a sauvé le monde et tout le monde est content".
Vive Konami ( DDR in my heart )!

La vidéo du moment