Personellement, je pense que c´est un peu gros qu´elle est trahis pour limiter les dégat. De toute façon, il allait étre detruit que ce soit a cause de la rune du crepuscule ou la rune solaire.
Certes la rune solaire aurais fait plus de déga. Mais le résultat n´aurait=il pas été le même. Les gens se trouvant sur les lieux aurait été exterminer dans les deux cas, je pense. Certes les dégataurais été plus flagrant mais au final le résultat aurais été le même. Et ça ne regle pas le problemme de toutes façon car s´il n´avait pas utumliser la rune solairte pour cette occasion il l´aurait certainement user pour une azutre qui aurait fait plus de dégat.
Au regard de tous ce que les godwin on fait de toute les perdes subie. Je pense que cela n´est pas sufisant pour justifier une trahison
Gizel -ou plutôt son émissaire- est un manipulateur. Il joue sur les faiblesse et les sentiment des gens. Ne l´a t-il donc pas prouver avec Marina?
Voila pourquoi , il me parrait clair que quelque chose de semblable as tu se passer. on regrettera de ne pas avoir plus d´info clair à ce sujet.
Moi perso, je pense au préjugé. Laisse moi develloper une peu plus le sujet
le fait qu´elle est des prejugé ne remet pas en cause le fait qu´elle aime son neveu. mais ne nous voilons pas la face si Faznéla est un royaume matriarcat ce n´est pas par hasart quand même. Si l´on juge lmes hommes inapte a dirriger, il serait douter que ce soit uniquement par tradition.
Cela ne se limite donc pas simplement pas au fait que ce soit les femme qui régne non seulement un prince ne peux devenir roi mais ca va bien plus loin que ça car il ne joue aucun rôle politique ou diploimatique. Il n´est même pas relequer au second plan. La seulchose qu´on lui demande c´est de parader - voir les scéne de début de jeu- entre autre- Seul le mari de la princesse est reléqué a un role de serviteur en se voyant affecter le role de chef des chevalier de la reine. Ce qui le place sous les ordre de sa femme et fait de lui donc l´inferieiur. -voir la scéne ou le prince surprend les conversation avec les nobles-
Cela se remarque aussi quand on voit la façon dont la princesse parle à son frêre. Certe , elle l´aime beaucoups mais elle ne se genne pas pour lui donner des ordres sans même essayer de faire valoir son point de vue. - et le pire c´est qu´on nous prive du choix de fin si on l´a contredit trop lol-
Bref, après tous ça on peu dificilement douter qu´a Fanelia on prone l´égalité des sexe et qu´il n´y a pas de prejuger a ce sujet. Même si on met à part le fait que le prince ne peut être roi. Le rôle énexistant qu´il aurait jouer dans le gouvernement -s´il n´y avait pas eu la guerre- tente à prouver que bien que pas évident si on n´y réflechit pas, le matriarcat repose sur des prejugé.
Donc ma théorie comme qouoi gizel a fait douter Siadel des capacité du prince parrait pas certaine mais posssible