CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

listing des differentes fin de Suikoden5

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 09:47:03

Personellement, je pense que c´est un peu gros qu´elle est trahis pour limiter les dégat. De toute façon, il allait étre detruit que ce soit a cause de la rune du crepuscule ou la rune solaire.

Certes la rune solaire aurais fait plus de déga. Mais le résultat n´aurait=il pas été le même. Les gens se trouvant sur les lieux aurait été exterminer dans les deux cas, je pense. Certes les dégataurais été plus flagrant mais au final le résultat aurais été le même. Et ça ne regle pas le problemme de toutes façon car s´il n´avait pas utumliser la rune solairte pour cette occasion il l´aurait certainement user pour une azutre qui aurait fait plus de dégat.

Au regard de tous ce que les godwin on fait de toute les perdes subie. Je pense que cela n´est pas sufisant pour justifier une trahison

Gizel -ou plutôt son émissaire- est un manipulateur. Il joue sur les faiblesse et les sentiment des gens. Ne l´a t-il donc pas prouver avec Marina?

Voila pourquoi , il me parrait clair que quelque chose de semblable as tu se passer. on regrettera de ne pas avoir plus d´info clair à ce sujet.

Moi perso, je pense au préjugé. Laisse moi develloper une peu plus le sujet

le fait qu´elle est des prejugé ne remet pas en cause le fait qu´elle aime son neveu. mais ne nous voilons pas la face si Faznéla est un royaume matriarcat ce n´est pas par hasart quand même. Si l´on juge lmes hommes inapte a dirriger, il serait douter que ce soit uniquement par tradition.

Cela ne se limite donc pas simplement pas au fait que ce soit les femme qui régne non seulement un prince ne peux devenir roi mais ca va bien plus loin que ça car il ne joue aucun rôle politique ou diploimatique. Il n´est même pas relequer au second plan. La seulchose qu´on lui demande c´est de parader - voir les scéne de début de jeu- entre autre- Seul le mari de la princesse est reléqué a un role de serviteur en se voyant affecter le role de chef des chevalier de la reine. Ce qui le place sous les ordre de sa femme et fait de lui donc l´inferieiur. -voir la scéne ou le prince surprend les conversation avec les nobles-

Cela se remarque aussi quand on voit la façon dont la princesse parle à son frêre. Certe , elle l´aime beaucoups mais elle ne se genne pas pour lui donner des ordres sans même essayer de faire valoir son point de vue. - et le pire c´est qu´on nous prive du choix de fin si on l´a contredit trop lol-

Bref, après tous ça on peu dificilement douter qu´a Fanelia on prone l´égalité des sexe et qu´il n´y a pas de prejuger a ce sujet. Même si on met à part le fait que le prince ne peut être roi. Le rôle énexistant qu´il aurait jouer dans le gouvernement -s´il n´y avait pas eu la guerre- tente à prouver que bien que pas évident si on n´y réflechit pas, le matriarcat repose sur des prejugé.

Donc ma théorie comme qouoi gizel a fait douter Siadel des capacité du prince parrait pas certaine mais posssible

calypolite
calypolite
Niveau 9
18 octobre 2006 à 10:44:15

Seulement voila, elle ne rencontre pas Gizel avant sa trahison ^^. Et pas seul le prince semble inutile pour le royaumes, Sialeed en tant que prétendante au trone elle aussi est source d´ennui.
Il y´a 2 ans, Sialeed ne pouvait pas faire tout ce qu´elle veut sous peine de porté atteinte à la couronne et sa soeur.
Je pense qu´elle à pensé qu´il serait bien de nétoyé un peu la corruption. Elle devait se dire que quelqu´un devait agir dans l´ombre de la reine pour détruire les sources de corruption. Le prince est bien trop pure pour faire cette tache (d´ou les paroles à Sialeed). Et le faire en étant avec le prince lui aurait porté atteinte. Lucretia pense elle même qu´il se cache une raison dérriére tout ça et elle reste certain que Sialeed n´a pas vraiment trahi.

Je pense que les dérniére parole de Gizel vont un peu dans ce sens, Sialeed qui a gagné, elle a agit dans l´ombre pour fair disparaitre les éléments indésirable, tout en assurant une confrontation avec le prince (elle prétend le tué mais le sauve dans l´aréne 5 mn avant) et Gizel. Le prince victorieux, elle a alors donné à Lym un royaume qu´elle peut rebatir sans corruption.

Pour la rune du crepuscule, je dirai comme ce qu´a dit Sialeed dans la prison des gladiateur, c´est Ginzel tout craché, il bougent des pions sans interet au premiére abord et espére qu´il se passe quelque chose comme la fausse trahison de Zegai qui n´était qu´une sucession d´événement sans tête qui ont finalement abouti

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 11:34:22

Je suis d´accord avec certain aspect de ton raisonnement cependant reste des zones d´ombres.

Tout d´abord je suis d´accord avec le fait que siadel est un element indésirable et source d´ennui. Pourtant, il ne faut confondre une source potentiel d´ennuis et un poid mort. Je ne peux l´affirmer car on ne donne pas beaucoups d´ellement sur ce point mais je crois que siadel avait un role - même secondaire- a jouer dans le gouvernement et que ce n´était pas forcément le cas du prince.

Je pense que bien que se soit ca soeur qui reigne n´es pas un role importadans l´ombre fanelea etait régit par un trium vira. J´entends que les decision importante de la reine était prise aprés avoir demandé conseil a a ferid et a sa soeur. Les fait qu´elle dise avant l´attaque des godwin quand elle parle avec ferid et sa soeur " NOUS devons rester fort dans que les goodwin seront une menace" tente a prouvber cette hypotese

Pour le prince: Parce que sa mère l´aime et qu´elle reconait sa valeur. Elle lmui confie au debut du jeux des mission mineur de diblomatie. Et deja si peux que ca soit ca fait les gorge chaude au seins de la noblesse qui s´inquiete. Aussi minueur soit le role dsu prince au debut du jeux cela semblait deja trop pour eux.

pour conclure je pense que bien quelle soit source d´ennui sialledf avait un rôle a jouer dans le gouvernement. Bien sur, elle avait les contrainte liée a son rang. MAis je ne suis pas sur que si gizel avait été une et elle un homme le marriage aurait été annulé.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 11:40:08

car le mariage aurait été de moindre importance.

pour ce qui est de la corruption ce n´est pas en ce débarrassant d´un noble corrompus que les chose vont changer ce serait bien trop facile. Si son projet de lutte contre la corruption avait été de plus grande envergure je dit pas. J´ajjoute que si elle n´a pas vu gizel, elle a vu son eminence grise et que lui parlait au nom de gizel. Je le voit pas trop lui parler de corruption lui qui est mercenaire.

Et si elle avait voulus lutter contre la corruption n´y avait-il pas d´autre facon. Voit comme on a ridiculer le vieux barrow. Je pense que les stratégie de lucretia aurait été a se niveaux plus efficace

Je suis d´accord avec toi sur le carractére malsaint de gizel

calypolite
calypolite
Niveau 9
18 octobre 2006 à 11:45:41

ah, et j´ai jamais dit que j´aimais Gizel...
Le personnage que je préfére, c´est Lyo de part sa dévotion, quoi qu´il arrive, elle reste avec le prince. Même si tu choisi de partir, elle dit "ou le prince va, je serais à ses cotés". Et dans les descriptif des 108 étoiles, soit elle reste toujours garde de la réne pour protégé la reine et le prince, soit elle resta avec lui de longue année aprés la fin de leurs périples.

Pour le reste, je dirais que les actions sont focalisé sur les personnages connu, on ignore tout des agissement de Sialeed chez les Godwin à part 2/3 cut scéne

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 12:19:24

cela aurait été bien tout de même que dans le mode new game + des scéne soit débloquer ou on obtient dess scénne inédite qui clarifierai tous cela

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 12:25:12

Le truc en fait ce qu´en rejoignant les godwin elle encourage un état de dictature est cela c´est pire que la corruption. Si la corruption était la seul raison -je l´ai deja dit mais bobn- c´est trop léger. Car je pense qu´une fois les goodwin vaincus. Lucrétia aurait sans doute été plus efficace qu´elle a y mettre un terme.

enfin bon c´est ce que je pense

calypolite
calypolite
Niveau 9
18 octobre 2006 à 12:51:51

Sauf que Licretia ne reste pas, alors qu´elle avait un avenir brillant, elle ne supporte plus les vies qui pésent et qu´elle à enlevé indirectement sur elle et s´évanoui dans la nature ^^.
Sinon, Sialeed n´est pas conquit à la cause de Godwin, la preuve, elle tue leurs hommes dans l´aréne. Je pense qu´elle croit plus évité les catastrophe à venir et faire des choix qui ne lui était pas permis avec le prince en étant partisans des Godwin. Avec eux, elle peut faire toute les saloperie qu´elle veux sans remetrre en cause l´honneur de son neveu

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
18 octobre 2006 à 13:46:48

Je suis d´accord mais Lucrétia était toujours la lorsqu´elle est partie et rien ne laissait présager son départ.

Tu veux dire qu´elle envisageait de non seumlement mettre fin à la corruption a elle seul mais egalement détruire les goodwin de l´intérieur? C´est un peu présomptueux qu´il s´agissent ddu prince d´elle ou de lucrétia perssonne ne réalise un telle oeuvre seul.

C´est d´ailleur, je pense la moral de tous les suikoden. Il présente dans tous un heros pur et charismatique qui arrive à ces fins en conquérant le coeur de ces compagnons et en puisant des forces de leurs ressources. Si ta théorie est juste sialed a fait preuve d´arrogance en ayant pas compris ca malgrés le temps passé aux côté du prince

Lym la d´ailleurs dit le prince a reussis a conquérir le coeur des gens alors que les godwin on lamentablement echoué. C´est d´ailleur la raison de lmeur defaite

Je serais quand mêm curieux de savoire ce que l´assassin luii a dit pour la convaicre. surrement pas de corruption ca j´en doute.

Au font elle est peut etre tous simplement encore amoureuse de gizel

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 16:22:55

Très cérbrale tout ça et si la trahison de Sialleeds se résumait simplement à un manque de confiance en son neveu.

Elle le dit ... elle ne le croit pas capable de s´occuper de la corruption au sénat.

Elle choisi donc sa propre voie.

C´est un personnage plutôt torturé. Toujours dans l´ombre de sa soeur. Devoir de nouveau se retrouver dans l´ombre de son neveu et de sa nièce. Avec Lucrécia comme stratège.

En fait je n´suis pas sûr que la réaction de Sialeeds soit entièrement expliquable.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
19 octobre 2006 à 16:36:21

ben j´avais eu la même idée

voir plus haut ou je parle des prejugé

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 16:39:20

Ouai, j´ai lu.

Depuis toujours elle est en opposition avec l´autorité de Faléna malgré elle et jusqu´au bout elle le sera.

SAMOSX
SAMOSX
Niveau 8
19 octobre 2006 à 16:50:16

J´pense qu´elle est le "cul entre 2 chaises" du début à la fin et qu´elle est une manipulatrice habile mais paumée et un peu jalouse.

Jowy_13
Jowy_13
Niveau 6
28 octobre 2006 à 10:54:31

:up:

Alors, personne ne sait si Lymsleia rejette son frere dans une des fins ?

calypolite
calypolite
Niveau 9
28 octobre 2006 à 11:39:56

Quelqu´un a entrepris de vérifié cela, si il s´agit juste du choix final qui n´est pas offert ou si il y´a quelque chose en plus

Renyoh
Renyoh
Niveau 5
28 octobre 2006 à 13:37:12

j´ai pas lu toute les pages j´avais la fleme

perso je suis d´avisde calypolite sur les vrai mechant seul bemole eram vue qu´il peut etre joué il change peut etre apres la liberation

ensuite si tu regardes bien lastvampire les goldwin cherche a avoir la rune solaire non pas pour l´utiliser mais comme moyen de disuasion comme la bombe atomique pour nous

ils font tout sa pour la reine (lym)et elle est fantoche certes mais pas parce qu´ils dirigé comme bon leur semble mais car elle est a leur avis trop jeune pour prendre de grave decision (ne la laisse t il pas allé au front lorsqu´elle l´ordonne alors qu´ils en connaissent les risques ?)

Et en se qui concerne Sialeeds elle ne trahi pas vraiment le prince comme le dit georg a plusieurs reprise mais elle veux nettoyer la corruption des noble et sait que le prince n´en aura pas la force a cause de ca credulité elle ne l´a pas fait avant avec les barows car elle ne connaissait pas la realité avant l´aventure et personnellement je pense qu´elle a accepter l´offre des goldwin (par l´intermediaire de la discussion avec rolph) pour que les goldwin ne possede pas la rune du crepuscule et donc 2 pouvoir destructeur crepuscule soleil car c´est une femme intelligente et donc en voyant qu´ils arrivaient a controlé la rune du crepuscule sans vrai porteur elle a du ce dire qu´ils arriveraient forcement a la meme chose avec celle du soleil

et l´happy end montre bien que ces theorie sont meilleures ou du moins plus representative de se que voulaient dire les scenaristes du jeu car autour de ferid et arshtat il y a les goldwin mais pas barows

et dernier truc faut se remettre un peut dans le contexte certe il maitrisent les armes a feu mais ca reste un monde medieval donc l´utilisation de la force comme l´idée du meilleur moyen de dirigé un pays est encore quelque chose de logique

enfin c´est mon avis et je sais que ca ne changera en rien ton avis lastvampire parce que vue ne nombre de post que tu as fait voulant imposer ton avis ty n´en changera pas

sinon je crois qu´il y a les 2 le choix de partir avec georg et le fait que tu te fasse viré par ta soeur si t´as etait mechant tout le long avec elle mais moi j´arrive pas a me barré avec georg :snif2:

Crying-Wolf
Crying-Wolf
Niveau 7
20 décembre 2007 à 22:37:46

Et bien, c´est un topic décidémment intéressant sur se focalisant sur l´un des personnages les plus intéressants de SK5, j´ai nommé Sialeeds.
Je suis d´accord avec vous, peut être que vous n´avez pas lire ce message, mais je uppe pour le peu de personnages animant le forum en ce moment.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:59:34

Bof pour ma part,tout a été dit.

La vidéo du moment