CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

listing des differentes fin de Suikoden5

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 13:15:51

priver d´eaux lorlake je voulais ddire.

Bref tous ca pour dire que la fin ma un pun peu décus en se sens ou je trouve le heros bien complaisant envers ces ennemis

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 13:17:43

Ho, je rajoute un argument. A la base si la mére du heros a du utuliser la rune c´est pour repousser les goodwin qui on tenté de prendre le pouvoir quelque année plus tot sii j´ai bonne memmoire.

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 13:25:53

Ils pensaient avoir raison. De plus, les Godwin souhaité faire le "ménage" pour le régne de la reine Lym.
Au même titre, Sialeed dit à Lucretia "Le prince saurait-il se battre contre les politiques corompu" (ou un truc comme ça) avant de mourir.

C´est un des principe que l´on utilise souvent, détruire pour mieux reconstruire, Les Godwin souhaitaient faire de Faléna une véritable force militaire, ils ne peuvent donc pas ce permettre d´avoir des éléments instable. En gros, il font un régime totalitaire.

Dans leurs logique, la force prédomine sur tout, alors quand le prince leurs fout une raclé, ils acceptent leurs défaites. D´aileurs Godwin le dit à la fin, il n´est pas prés à detruire Sol Falena, mais il demande que le prince lui montre par la force qu´il détient le pouvoir (en gros). Chacun aimé son pays mais à des maniéres radicalement différentes. Les généraux de l´armé de Godwin ont l´esprit noble, il n´y a vraiment que le sadique des jeu de l´aréne qui soit vraiment mauvais jusqu´a la moelle.

Perso, je vois la fin comme ça, ils ont échoué dans leur tentative de reconstruire le pays et accepten la victoire du prince. Celui-ci leurs a démontré par la force qu´il avait raison (dans la logique des Godwin), ils ne peuvent donc qu´accepté cette état de faits

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 13:55:22

et pour finir "Perso, je vois la fin comme ça, ils ont échoué dans leur tentative de reconstruire le pays et accepten la victoire du prince. Celui-ci leurs a démontré par la force qu´il avait raison (dans la logique des Godwin), ils ne peuvent donc qu´accepté cette état de faits"

Reconstruire le pays. Le rauyomme n´avait pas ete detruit
il n´acceptent rien du tout il on n´on pas le choix.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 13:59:29

je m´emporte un peu mais la trop grande clémence du heros me débecte un peu. c´est comme si on avait pardonner a hitler c´est crime ca aurait été une insulte a tous ceux mort dans les camps de concentraion. Heu je sais que cest qu´un jeux mais bon vous suivez la logigue de mon raisonement. Le fait qu´il soit plus ou moins pardonné a la fin qu´il ne subissent pas de chatiment est un peu injuste au regard de ceux qui sont mort parce qu´il on voulus jouer a la guéguérre

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 14:09:32

Tu as tord sur plusieur point. D´une part, Lym est bien une reine fantoche, car elle n´est pas en mesure de prendre le pouvoir pour massacré. Le but du jeune Godwin, c´est de faire le ménage, mais il respecte Lym et veut la voir couronné, il le dit : "je regrette de ne pouvoir voir qu´elle reine formidable vous ferait)

Ensuite, je parle des généraux de Godwin : a savoir l´ancien disciple de Raja et le rival de Boz, a qu´elle moment ils font des massacres? Ils sont presque en train de ce soulevé lors du massacre à la reprise de Doraat

Reconstruire a plusieur sens par aileurs, et celui que j´emploi est reconstruire leurs royaumes par leurs propres ideaux : une force militaire et une discipline de fer

Les godwin avaient 100 fois tord, mais la fin montre surtout que le heros ne doit pas hair, car la haine engendre la haine, on ne peux rien construire à partir de la.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 14:28:08

il respecte Lym?

ce qui signifie qu´il agit en son nom et pas dans ces propre but. Que ce n´est pasd malgré elle qu´il agit et donc que les dessein qu´il cherche a réaliser sont ceux de lym et non les SIENS.

bref qu´il ne se sert pas de Lym comme d´un objet pour legitmé c´est acte. Que lym est de son côté qu´elle est d´accord avec sa vision etiqué du monde et que si elle avait été plus veille elle aurtait combvatut son frere. ( ce quelle a fait mais pour des raison qui ne sont pas celle la).

si c´est ce que tu pense alors tu as raison de ton point de vue

moi je pense que lym est oposé au goodwin est qu´il se sert t=ielle comme d´un obet pour se legitmé

Tu ne peux pas nier qua sans le prince les goodwin aurait reconstruit fanela en état totalitaire tyranique ou la liberté de l´individfus aurait été reduit a rien a l´instaar de la chine

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 14:35:11

je ne suis pas hermétique a tes argument cependat. Je comprends que dans leurs tête il agisse pour le bien. Mais leur vision du monde me fait penser a celle des nazi. Et je ne suis pas d´accord quand tu dit qu´il respecte lym.

Respecter une perssonne c´est avant tout respecter son oppinion et sa volonté. Le jeune goodwin agit conte ca. J´admet qu´il fait peut etre tous ca pour Lym. Mais c´est ce que lmui juge bon. Il edecide a sa place . Ce n´estr pas du respect ça.

ex: quand la lym s´oppose a lui il menace Miakis si lym ne fait pas ce que lui veux. Cela prouve que c´est CES objectifs qui on la priorité et non les désirs de la princesse.

Je pense aussi que c´est un piteux mensonge quand il dit qu´il aurait voulu la voir reine. Jammais il ne lui aurait lacher la bride et rendus la liberté.

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 14:41:57

je vais encore un peu insister

Lym est bien une reine fantoche, car elle n´est pas en mesure de prendre le pouvoir pour massacré

Massacrer dis tu? Donc si je te suis bien Lym aurais massacré des gens si elle avait été plus agée et en mesure de le faire elle même

Que ce serait=elle passé si lym avait été plus veille?

Le jeune goodwin n´aurait pas tenté de menacé ces amie et n´en n´aurait pas fait une reine fantoche?

Il n´aurait donc pas menacer Miakis ou ceux qu´il lui son cher si elle n´avait pas éété de son avis

Lym aurais rejoint ca cause?

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 14:43:12

Il respecte Lym, ou du moins l´ideal qu´elle est censé représenté dans son futur. Une reine de force et d´ingéniosité à la tête d´un royaume fort et prospére. Il ne voit pas la jeune fille mais la grandeur qu´elle représentera dans le futur et qui reignera sur le royaume qu´il aura façoné, lui a ses cotés
Je te rapelle qu´a aucun moment il n´a porté la main sur elle... Même à la fin, il refuse de la prendre en otage, et Lym le sait. Il a aussi permis qu´elle rejoigne le chanps de bataille par ailleur je te rapelle selon les desirs à elle (une fantoshe n´a nul besoin de ce mettre en dangé ^^)...
Il est persuadé tout comme son pére de son ideal, et pense que Lym se rangera à ses coté à l´avenir.
Il semble aussi soufrir de la mort de Sialeed, et si ils est responsable de milliers de mort, ces propres convictions le pousent à croire qu´il raison. Il veut le pouvoir, mais plus encore la grandeur du royaume qu´il aime et tel qu´il l´imagine.

Le vrai salaud, voyant ça fin arrivé fait tout pour ce sauvé, prend Lym en otage, tente de détruire ce qu´il n´a pas pu detruire. Hors ici, même si méchants, les godwin restent humain

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 14:47:25

Sinon, je n´ai jamais dit ue Lym ocasionerait des massacre plus vielle, juste que lui, fait des massacre dans l´optique de préparé la venus de SA reine tel qu´il l´auras façonné.
Pensé que tout est mensonge dans les derniéres paroles des méchants, je ne pense pas que ce soit un fantasque des programmeur

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 14:52:47

Les parents ne font-ils pa ça à leurs enfants?
Les inscrires dans de grandes études car c´est pour leurs bien?
Ils ne comprenent pas maintenant mais plus tard ils nous remercieront que disent ces mêmes parents...
La logique des Godwin envers Lym n´est pas si différente

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 15:00:17

tous les salaud s ne sont pas lache.

Ton argumentatio n est fort revelateur. Il respecte l´image qu´i se fait de Lym dans l´avenir mais il ne la respecte pas pour ce qu´elle est. Il espére la faconner et en faire une farouche partisante de sa cause

mais laisse moi te poser une question. As t-on avis si Lym n´avait pas rejoint ca cause dans les année a venir lui aurait-il rendu le pouvoir plus tard même si elle ne partageait pas ces vision du monde.

La reponse est dans le passeé le pére goodwin a voulu renversé sa mére parce que elle ne partageait pas sa vison du monde.

Pour ce qui est de la laisser rejopindre le champs de bataille il n´avait pas le choix . C´est un matriarcat et lym avait exprimer son oipinion en puplic. Il aurait donc fallut qu´il s´oppose a la reine. c´est mon avis mais s´il s´etait oposée a elle demaniere si flagrante a ce moment la devant les nobles. les apparences n´aurait pas été préservé.

Good wiin essaye de prétendre que la reine reigne (et non pas lui) même si dans les coulisse c´est différent. S´il c´etait oposée a elle devant les nobles il aurait été dificile de prétendre que la reine reigne et que les goodwin n´est qu´un consort sans pouvoir.

Il aurait donc prit le risque d´une revolte au seins même de ca cité.

C´est mon avis bien sur rt je pousse la raisonnement un peu loin mais il me semble logigue. qu´en penses tu?

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 15:08:42

Je ne penses pas etyre d´accord sur ce derniers commentaire.

parce qu´il s´agit selon moi - et tu as tout fait le droit de ne pas ^étre d´accord = de briser une perssonne pour en faire au final quelque chose qu´elle n´est pas.

Ce raisonement " des parent" que tu explique je le comprend sans le partager

D´abord quand on est en age de faire de grande ecole est assez vieux pour faire c´est propre choix
Imagine un parent qui OBLIGE sont enfant a faire de grand etude alors que lui a un rêve est un objectif tout autre. c´est horrible, non? on brise le reve de son enfant pour qu´il satisfasse c´est propre désir. C´est la même chose ecraser un enfant pour l´obliger a devenir une chose qu´il n´était pas destiner à devenir. Lers bon parent laisse leur enfant suivre leur propre chemin et n´interviennent que lorsqu´il font des annerie

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 15:22:38

bref pour resumer m´a penser quand on impose par la force, qu´on oblige et soumet u nêtre plus faible c´est rarement pour le bien de l´enfant quoi qu´on en poense. C´est avant tout pour une pitoyable excuse pour justifier son orgeuil et son snobisme.

Bien sur, on peux être fier de dire que son fils est un grand medecin. Mais si ce grand mecdecin est malheureux en faisant un métier qui hait, il auras gacher sa vie.

je lache un truc de ma vie perso: J´ai un cousin par exemble qui a lacher c´est étude (alors que c´était un éléve parti pour être un universitaire) pour faire des etude de ciuisine. Aujourdhui, dix ans plus tard il travaille gagne bien ca vie et a un restaurant. C´est parent devrait-il avoir honte de lui parce qu´il a abandonner c´est etude pour realiser ces objectif.

J´essaye de te faire comprendre que chacun et libre de ces propres objectif. Que quand on oblige une perssonne a faire des chose -même pour son bien qu´elle ne veux pas- on ne l´a respecte pas pire on la releque a un rang de sous être humain indigne de prendre c´est propre decision.

A mes yeux c´est la pire insulte que peux faire un humain à un autre.

calypolite
calypolite
Niveau 9
17 octobre 2006 à 15:51:18

Je n´ai jamais prétendu que les parets qui agisent semble t-il pour le bien de leurs enfant on raison.

Mais pour en revenir à Lym. Reine fantoshe ou pas, les gens du peuple n´en savent rien. Pense tu que 10 ans de souffrance du peuple aprés, elle pourra dire à son peuple "bon, maintenant que j´ai le pouvoir on revient comme avant"?
Les gens changent, et un contact avec les Godwin prolongé ne serais pas bénéfique pour elle. Reine sans soutien, elle n´est rien du tout ^^

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 15:59:41

Pour résumer ma pensé

je suis d´accord avec toi sur le fait que les goodwin pense agir pour le bien. mais est ce que cela les excuses? Pour moi la réponse est NON. pourquoi? Parce que leur methode sont celle de monstre. Ils ont tuée des milliers de gens et s´in l´on fait c´est peut=être pour une Fanela forte que par ambition perssonnelle.

On ne peux pas pardonner tous les crimes parce que dans la tête de l´assassin il pensait bien agir. Au mieux on peu lui accorder des circonstance attenuante mais le non lieux.

bahamut omega a dit qui l trouvait choquand la vision ou il son tous heureux avec les godwin. Je suis d´accord. parce que même avec de bonne intention (dans leur logigue de pervers et d´assassin) in sont responsable de la mort de millier de gens. C´est innexcusqable de leur pardonner. C´est une insulte a tous ceux qui sont mort par leur faute. Si on faisait preuve de la même tous les criminelle pensant bien agir (selon leur logigue) on peut aussi bien pardonner au terroriste du 11 septembre ou a bush qui declare des querre pour de fgaux motif.

Bref les goodwin ressemble a Napoleon. C´était un homme généreux qui aimait son pays voulait une france forte et avait de grand projet pour elle mais c´était aussi un assoiffé de pouvoir qui a mit l´europe a feux et a sang.

Les goodwin on accepté leur defaite parce que le prince les a soumis par la force? en est tu sur?

explique moi ca alors. Deux ans avant les goodwin on voulus s´emparer du trone. La reine a ceint la rune et les a renvoyer le nez en sang. Là encore, il s´était fait mater par la force des armes. Alors en quoi est ce different aujourd´hui?

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 16:10:27

N´est ce pas ce qu´a fait le prince en rendant l´eaux a lordlake. Pense tu que cela a été facile pour lmi. C´était quand même pour moitié sa mére qui était responsable de ca.

Cela dépens si elle voit son peuple soufrir sous la tyranie des goddwin et je pense que ce serait le cas. Vus que pour il est naturelle d´écraser ceux qui pense pas comme eux. S´il crée un regime totalitaire ou la liberté n´existe que si on est d´accord avec le gouvernement. Alors je pense que oui qu´il n´ai jamais trop tard pour bien agir. Lym aurais pus avoir envie si elle rezcupérre le pouvoir n´on pas de revenir en arriere mais au moins de défaire ce que les goodwin avait fait. Comme sont frêre l´a fait pour lordlake.

Je n´exclus pas non plus la possibilité qu´elle les aurait rejoint bien sur mais ce n´est pas un fait certain a mon sens.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
17 octobre 2006 à 18:54:13

Non mais je suis d´accord avec vous mais s´est très choquant de voir Gizel en train de mourrir qui dit que la vrai gagnate c´est Sialleeds ou Marshall qui se résigne a utiliser la Rune Solaire puis à la fin où on les voit tous gentils... s´est choquant.
Sinon Sialleeds, pourquoi elle nous a trahi? J´ai "zappé" ce passage...

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
17 octobre 2006 à 19:05:59

j´ai pas trop capter non plus. Elle est amoureuse de gizel mais tout de même.

Moi, je pense quand même que les goodwin serait au minimum banni

La vidéo du moment