CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des fautes d'orthographe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sandr17
sandr17
Niveau 1
08 octobre 2006 à 08:52:51

Je suis contente de l´avoir en français aussi, mais je crois que je vais m´y mettre en anglais parce que voir presque une faute par bulle de dialogue, ça commence à bien faire.
Quelques exemples : "disez-vous", "ton cause", "tu" et "vous" dans la même phrase pour s´adresser à la même personne, y´en a d´autres mais je les ai oubliées...
Je veux pas trop critiquer (enfin un peu quand même) mais je pense que même juste une relecture aurait pu enlever la plupart des fautes.
Enfin bon, maintenant c´est trop tard de toute façon.

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:22:46

Si vous allez voir la carte de Takamu au QG, vous verrez un joli "fort du cr puscule"^^

rpglord
rpglord
Niveau 7
08 octobre 2006 à 21:21:06

Personnellement, comme pas mal de monde je pense, je suis content qu´il ait été localisé et qu´il ne coûte que 30 euros, mais quand même quand on voit les "horreurs" de traduction, franchement... pour un jeu de cette qualité ça fait un peu mal au ***, mais bon, on s´y fait xD.

nameless49
nameless49
Niveau 5
09 octobre 2006 à 10:07:14

Riz goler pa ge phé bokou de fotte ossi

calypolite
calypolite
Niveau 9
16 octobre 2006 à 00:53:41

Il est vrai que les texte français donnent l´impression d´avoir été passé au traducteur anglais/français sans subir de relecture. Je suis moi même plutot mauvais en orthographe alors pour que j´y repére, il faut faire trés fort.

J´avais rencontré le même probléme de trad sur les titres Shadow Hearts.

Mais je préfére une mauvaise traduction à pas de traduction du tout qu´on se l´entende dire. Il est juste dommage, cela donne un sentiment de bacage alors que tout le reste est reussi... Aprés, y´a toujours la langue anglais en choix pour les anglophones qui ne devrait pas subir certin massacre^^

squal109
squal109
Niveau 6
16 octobre 2006 à 08:55:25

et ben moi ca mejene abcolumant pas quand vous envoyer desmsn ousms vous en faite pas des fotes faite le en englais cest bien qui soiyt sortie en frensais jaimerais bien voir les rapport de dicté vous deves etres super balaisse en français et bien temps mieux pour vous moi je ne regarde pas les fotes car je sui archi nul en français et merci KONAMI d´avoir traduit ce jeu magnific sur ceu salut et bon jeu

calypolite
calypolite
Niveau 9
16 octobre 2006 à 09:55:20

Ecrire sur un forum et une traduction d´une oeuvre par des professionnel, c´est pas la même cose non plus ^^

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
16 octobre 2006 à 12:41:49

L´orthographe ça compte si vous voulez travailler plus tard ( lettre de motivation ).
Perso je les mate avec mon chef de service quand on prend des saisonniers, on ne cherche pas la perféction, mais pas non plus le langage SMS.
Pensez-y :-)))

Pour en revenir au jeu, je trouve dommage qu´ils aient baclés la traduction française, surtout que les gars sont payés pour ça.
Ca fait genre "bon on boucle ça vite fait et on se casse". Maintenant, vaut mieux ça que rien c´est sur... mais c´est dommage.