CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des fautes d'orthographe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
23 septembre 2006 à 23:21:46

Y a une chose qui m´a bien fait marrer dans suikoden, c´est les fautes d´orthographe tellement stupides pour certaines qu´on se demande si les gars qui ont traduit était francais. Ca me desole de voir ca mais bon...

Moi je me souviens d´un dialogue avec Raja ou tout les "tu" etait remplacé par des "te". J´ai eu le droit a un "disez vous".
Y aussi eu des mots inconnus qui donne des phrases incohérentes.

A vous de mettre les fautes que vous repérez, pour montrer l´incompétence des traducteurs.

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 septembre 2006 à 00:30:58

Je viends de le passer ! Tu veux que je "te aide" :question: LOL

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
24 septembre 2006 à 08:22:10

On remarque aussi des contractions non faites :mort:

ShadowYuri
ShadowYuri
Niveau 10
24 septembre 2006 à 08:38:44

Une phrase inventée...

"Veux-tu notre aide ? Nous pouvons vous aider" (toujours adressé à "tu" ^^)

squal109
squal109
Niveau 6
24 septembre 2006 à 12:21:32

ho les gars vous jouer ou vous passer votre temps a voir les fautes au moin il est traduit vous etes si bon que ca en français hahahaha

squal109
squal109
Niveau 6
24 septembre 2006 à 12:23:12

et aussi quand les jeux sont pas traduit vous remarquez aussi les fautes hihihi

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
24 septembre 2006 à 12:26:43

ba les faute d´orthographe,c´est pas ce qui va le plus gener,mais certaine phrase mal construite aurai pu etre eviter en relisant

squal109
squal109
Niveau 6
24 septembre 2006 à 12:28:42

et gate XIII si des si bon en français tu as du bien étudier a l´ecole a tu fait la dictée de bernard pivot a la télé si oui combien de faute a tu fais hahahahihihéhéhéhéh et arrétez par piter de regarder les photes et jouer c´est bien quil soite traduit ok sur ceux bon jeu moi qui sui nul en français sa ne me gene pas au moin je comprend

Q-po
Q-po
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:41:32

"femme mistérieuse". Si si, c´est dans le jeu.

Gate-XIII
Gate-XIII
Niveau 8
24 septembre 2006 à 12:51:03

@squal109 : je suis dsl mais traducteur c´est un metier, et qd tu vois certaines fautes tu te demande a qui ils ont demandé de faire ca... Et va pas me sortir que parcequ´on a payé seulement 30 euros on a le droit d´etre indulgent. Y a des fautes meme un primaire aurait évité ca...

Mais bon au dela de ca, ca me fait rire de voir certaines fautes donc voila :rire:

Yangus
Yangus
Niveau 8
24 septembre 2006 à 14:37:21

J´dis qu´ils auraient pu faire un peu plus attention à l´orthographe ceux qui ont fait la traduction.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
24 septembre 2006 à 14:57:34

Voilà une traduction merveilleuse.
Quand j´ai libéré kiley de la prison, j´ai eu le choix entre deux réponses, voilà la seconde...

==> De cette la porte :ouch2:

J´ai pris la premiére au final :lol:

Yangus
Yangus
Niveau 8
24 septembre 2006 à 15:02:44

Ça t´as donner quoi comme conséquence après ça? Il s´est tiré Killey?

squal109
squal109
Niveau 6
25 septembre 2006 à 21:13:42

a force de critiquer on auras plus de jeu traduit vous parler si bien que sa la françe vous soyer sympas les joueurs jouer au lieu de critiquer regarder star ocean 2 et suikoden 2 legend of dragon ff 7 etc etc auras tous en version origial si vous sa ne vous gen pas temps mieux penser a ceux qui ne pige pas le jap ou l´anglais sur ceu slt(faite le jeux en anglais dans ce cas vu que lon peu chois ir sa langue et voyer si il y a des fotes et on en reparle )

ilogo
ilogo
Niveau 9
25 septembre 2006 à 22:03:51

moi aussi ça ma choqué (j´en ai vu au moins 10 en deux heures de jeu) mais à ce prix, on peut s´estimer heureux d´avoir le droit à une traduction, et l´ensemble est tout meme très correct.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
26 septembre 2006 à 02:41:23

Je doit avoué qu´au delà des fautes d´ortho, il y a surtout la construction de certaines phrases qui me fait beaucoup rire... Ce qui ne m´empeche pas pour autant de jouer cela dit, mais bon il y a quand même parfois un petit peu trop d´abus au niveau des dialogues. :(

winnietiburs
winnietiburs
Niveau 1
26 septembre 2006 à 05:33:14

Je m´en fous tant que c´est traduit moi cela me vas, quand un jeu n´est pas traduit vous dites pFFF sont chiant, et la c´est traduit et la PFFF il a des fautes

n´oublier pas non plus que parfois il doivent retaper des lignes complete de code car pour dire quelques chose il faut 2 mots en japonais ou en anglais, mais 6 en français, alors si pour que cela soit traduit il laisse des fautes et bien je m´en fous

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
26 septembre 2006 à 10:11:13

c´est vrai que c´est bien qu´il soit traduit et que pour le prix on s´en fiche un peu des erreurs de traduction mais j´ai déja acheté des jeux a 60 euros qui comportaient des fautes monstrueuses :hum:

on est quand même en droit de demander un minimum de qualité quand on voit le prix des jeux,d´autant que certaines fautes sont vraiment impardonnables dans certains jeux.
et je ne parle même pas des doublages minables en francais quand il y en a,le seul soft que je trouve irréprochable a ce niveau c´est kingdom hearts.

mais bon pour suiko je serais indulgent vu le prix et la bonne volonté de konami de l´avoir traduit :oui: (j´en suis a 1h de jeu et pour l´instant j´ai vu 1 ou 2 fautes,bref pas de quoi les lapider).

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
26 septembre 2006 à 10:11:23

Après avoir vu les horreurs de traduction de Suikoden IV, je suis prêt à tout accepter maintenant. :-p

zethos
zethos
Niveau 12
26 septembre 2006 à 10:25:46

Bien trop difficile de répertorier les fautes, tant il y en a ; toutes les trois lignes, une coquille, c´t´une honte, quand même, j´avais espoir que l´époque des tard approximatives était révolue :-(

Parmi les plus belles perles, comme on l´a dit, on a quand même les "Disez" au lieu de "Dites", mais aussi les tu et vous placés dans une même phrase, les mots dédoublés, oubliés, inversés... Ca reste heureusement compréhensible, mais que c´est désagréable >_<

La vidéo du moment