CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Design des personnages...

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
20 septembre 2006 à 18:04:31

Il aime tuer? Ouuuuuu heureusement qu´il a une épée la demoiselle. et quelle valeur d´être sans pitié contre une autre demoiselle :fou: .

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
20 septembre 2006 à 18:31:01

lol :rire:

Fan_Diao_Chan tu tournes autour du pot, j´ai dis se que j´avais à dire concernant la "féminité" du jeu et je n´en démordrais pas. Pour moi conflit physique = Homme, point.
Donc pas la peine de faire des mains et des pieds et aller chercher des arguments dans d´autres jeu... Je parle de "Suikoden".
Alors quand je te dis "mon chien" ne me répond pas "mon chat".

Pour moi le hero est une lopette, je l´ai appelé "Chouine", je met que des hommes dans mon équipe et ça sa me regarde. :)

Donc pour conclure(espérons) ce jolie dérapage de topic, chacun voit et joue comme bon lui semble à son jeu.

Jowy_13
Jowy_13
Niveau 6
20 septembre 2006 à 18:44:40

Le hero je l´ai appelé Shu comme le nom que porte le wallpaper sur le site officiel de Suikoden V

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
20 septembre 2006 à 18:53:47

Merci Jowy_13, je cherchais son veritable nom. ;)

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:09:23

Heuuu ... j´ai répondu sur le jeu ... Felonia est matriarchale donc c´est l´éxplication de la présence du grand nombre de femmes, mais bien sur tu met qui tu veux dans ta team lol

Juste que le character design ne se résume pas aux persos masculins, comme il ne se résume pas aux féminins bien sur ^^

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
20 septembre 2006 à 20:25:10

bein si. y´a un bon nombre de persos féminin bien fais. parcontre les mecs y´en a pas beaucoup.

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
20 septembre 2006 à 22:06:53

Bon, je pense tout simplement qu´il faut abandonner face à ces petits esprits MACHO traitant des persos de "tafioles" ou autres... personnellement, je trouve que les arguments de Diao sont très bien, c´est vous qui ne voulez pas vous y faire avec votre petit esprit.. avec vos "bourins" c´est pas au RPG qu´il faut jouer... car généralement, dans les RPG, il y a une histoire, et pas seulement du "UN MONSTRE !! ! FAUT LE TUER !! !" donc, les persos ont droit à de l´intelligence, contrairement à vous qui semblez en être totalement dépourvu...

Dante X : Avant de faire tes remarques sur ce que j´écris sur le character designer, relis gamin...

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
20 septembre 2006 à 23:53:32

Bein apparement le gamin qui sait pas lire ces toi :) il a 5 de plus que toi.

Tu parle d´intelligence? Pourtant tu n´as pas un seul argument valable. Trop dur peut être. C´est tellement plus facile de traîter de macho ou d´idiot. :) Y´a pas a se casser la tête.

On a pris la peine de developper avec chaques personnes qui t´ont préceder.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 septembre 2006 à 10:22:19

Erf, c´est rien Aquarius... La reflexion semble être un luxe pour lui du coup il ne lui faut que peu de chose pour "juger" quelqu´un. ^^

""UN MONSTRE !! ! FAUT LE TUER !! !" "
Hum... à l´ouest, personne n´a fait allusion à cela. :rire:

J´ai le sentiment que l´on ne peut pas s´en sortir lorsque l´on critique un jeu selon "ses" goûts... Je repète, "ses" goûts...

Et selon "mes" goûts le design des mecs, hormis quelques un(pas légion), n´est pas très soigné/travaillé comparé à celui des filles du jeu.

PS : Il n´y a pas qu´une manière de jouer à un jeu, chacun y voit se qu´il veut.

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
21 septembre 2006 à 11:39:51

Oui sur se point on est tous d´accord, si tu trouve le design masculin moins réussi que le féminin c´est ton droit.

Je pense qu´il fait plutot références aux remarques du style "une fille peux pas gouverner ca se saurais" ou "une fille avec une grosse épée laissez moi rire", c´est pas les mots éxacts mais c´est le résumé de ce qui a été dit. C´est plus la dessus qu´il parle ...
La phrase " Un monstre, faut le tuer" c´est une sorte de métaphore pour montrer l´absurdité de se que vous dites, ça illustre un grand retour en arrière, par analogie au retour en arrière de la condition des femmes que vous semblez proner avec vos propos.

Je m´éxplique: la femme est l´égale de l´homme, hors avec des propos comme "une femme n´a rien a faire dans les conflits physiques, n´a pas à gouverner etc" il est claire que vous ne la concidéré pas comme telle ... donc le mot macho est bel et bien approprié ...

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 septembre 2006 à 11:45:06

Alors je suis un macho et ça ne pose pas de problème à ma copine. :p ... n´en parlons plus.

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
21 septembre 2006 à 11:57:29

macho. mot italien signifiant... homme.

Oula! Dante_x est un homme! Quel drame pour un homme de s´assumer en tant qu´homme.

Bon retour en arrière au faite. Les premiers rpgs qui ont inspirer les jap que sont les wargames donc "tuer le monstre" il fallait lire 300 pages de la notice pour savoir comment le tuer le monstre. Bah oui. pas juste appuie sur x pour attaquer avec la demoiselle. Euh pardon! le heros.

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:27:44

... J´apelle ça jouer avec les mots, tu sais très bien se que veux dire macho dans notre société et ca ne veux pas dire homme, en plus le mot macho serait plutot d´origine espagnole non ? Et il ne veux nullement dire homme ... m´enfin, et je ne parle pas d´un retour en arrière dans les jeux videos mais d´une idée générale. Vous n´avancez pas d´arguments vous ne faites que jouer sur les mots, trouvez moi des arguments XD

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
21 septembre 2006 à 12:42:32

oui espagnole en effet^^. Et mâle s´est synonyme de homme ma demoiselle :) .

Bein si tu efface l´argument du vieux rpg puisque tu parles d´idée génerale et pas forcément de jeux video donc tu efface toi même l´argument. Donc c´est pas jouer sur les mots. T´as pris se que tu voulais et le reste tu l´as jeter.

Donc ta pas d´argument sur l´élément qui t´interesse et tu ne peut pas dure qu´il y´a pas d´argument.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 septembre 2006 à 12:53:26

Fan_Diao_Chan... Tu saoules. :)
Tu comptes polémiquer encore longtemps sur cette histoire?

Tournons la page...

Fan_Diao_Chan
Fan_Diao_Chan
Niveau 10
21 septembre 2006 à 13:18:45

Déja c´est pas mademoiselle XD Je suis pas une fille :p

Ensuite Aquariuscamus tu m´a retourné le cerveau, j´ai rien compris O.O, tout ce que je peux dire c´est que mon dernier post se base sur le général mais peux également s´inscrire dans les jeux videos, la phrase débile comme je l´ai dit est une démonstration par l´absurde, bien sur les vieux jeux ne se réusmaient pas à ça, mais pas loin ... prenons par exemple FFI, pas de vrai scenario, tu as 4 mecs élus du cristals qui arrivent dans une ville et doivent sauver la princesse.

Aujourd´hui la "princesse" est une invokeuse qui pour le bien de son peuple prend les armes et se prépare à mourir pour sauver se même peuple, elle sera même prete a tuer ses "chimeres" pour le bien de se même peuple. C´est c que j´appelle une évolution, et FFI c´est le retour en arrière.

Enfin bref mis a part tout ça, je ne vois pas quels sont mes arguments qui effacent d´autre arguments, et je ne vois pas se que j´ai pu jeter de vos arguments parceque ... j´en ai pas vraiment vu lol

Mais si tu veux plus en parler bha pas de problemes j´ai exprimer mes opinions ^^

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
21 septembre 2006 à 13:28:07

en plus elle est tres jolie la princess. regarde moi ce nez.
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00010/00010212_045_finale.htm

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 septembre 2006 à 13:28:20

""Enfin bref mis a part tout ça, je ne vois pas quels sont mes arguments qui effacent d´autre arguments, et je ne vois pas se que j´ai pu jeter de vos arguments parceque ... j´en ai pas vraiment vu lol ""

"lol"... j´y crois trop que tu rigoles derriere ton clavier. :ok:

Et pour faire cour, un argument ne se resume pas écrire à roman, quelques lignes suffises.
Donc pour exprimer "mon" opinion et "mon" point de vue, mes arguments sont ... en page 1 en haut. Après t´en prend t´en laisse, tu es grand. ;)

Ps: Je sais faire la par des choses, ce n´est pas parce que je ne suis pas d´accord avec toi sur ce sujet que je t´en tien rigueur, sur d´autres sujets serons-nous peut être en accord.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 septembre 2006 à 13:29:21

Aquarius: On dirait Jacki Chan. :rire:

AquariusCamus
AquariusCamus
Niveau 6
21 septembre 2006 à 13:33:00

A force de plagier tout et n´importe quoi... :ouch2: