héhé :p
J´adore, dès qu´on est direct ça passe pour un discours hautain ou méprisant. Je me considère ni meilleur, ni plus fort, ni rien du tout de plus que toi :D
Tu as juste tenu un discours qui comme tu l´as toi même admis, et le mode de pensée/fonctionnement de la plupart des gens, je trouve le raisonnement "je veux, je dois avoir" déplacé et inapproprié mais ce n´est pas vraiment "notre" faute, on nous conditionne pour cela... (oui j´ai compris ce n´est pas ton cas, je généralise, dans le vain espoir que ça en fera reflechir ^^) En fait si tu regarde le monde qui t´entoure, on te met dans la tête tout ce que tu dois désirer, on te met face à d´enormes frustrations, et si tu fais une erreur on cherche à te punir.
En soit le téléchargement "illégal" n´existe en grande partie que par la "volonté" de ceux qui luttent contre. Prenons une société qu´on appellera XXXX, elle fait pour 100.000 euros de publicité pour vendre son jeu, pour qu´il se vende bien elle a aussi payé une fortune pour qu´il soit "beau", ensuite pour payer ces frais elle vend son jeu à 60 euros. Prend maintenant une société YYYY, elle a fait un bon jeu qui n´est pas le plus beau du monde, mais qui est quand même bien, elle n´investi que 20.000 euros en publicité, elle peut donc vendre son jeu 40€ ...
C´est pareil pour le dernier CD des Taverniers de Kanakan ou Falénian Death
, on te le vend 25€, mais on pourrait te le vendre en faisait des bénéfices à 15€.
Tout vise à prouver que "nous" sommes les méchants, mais non, je suis désolé, la grosse société XXXX est une saloperie de compagnie capitaliste qui est en tord.
Enfin tout ce blabla inintéressant pour dire que je te prenais pas vraiment de haut, je trouve le fait de télécharger un jeu inadéquat et irrespectueux, mais dans le fond, c´est encore notre meilleure arme.
Si toi tu le ne fais pas, ou uniquement quand tu n´as pas le choix, alors oui ok, j´ai mal interprété tes mots et je m´en excuse. Comme je le disais, tu fais ce que tu veux, je ne peux pas et n´ai aucun droit/prétention à surveiller ce que tu fais, chacun se démerde avec sa morale. Mais j´estime que le téléchargement "illégal" ne devrait être qu´une mesure "extrème".
Et moi aussi j´ai déjà téléchargé de nombreux médias, de toutes façons :D