CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suikoden ou final fantasy?

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
02 mai 2010 à 21:39:56

Non pas du tout, c'est pas comme ca dans le 3 et 4. Mais dans le 1,2 et 5 c'est vrai que c'est un peu pareil.

seshomaru
seshomaru
Niveau 4
18 juillet 2010 à 17:07:14

aucune hesitation pour moi suikoden est superieur a ff (pour moi bien sur ^^), j'ai fait suiko 1,2,4,5 et tactics et ff 1,2,4,5,6,7,8,9,10,10.2,12, tactics et tactics advance et le faite est que les ff sont tous bon, mais pas du même niveau (même preferer etant sans ordre de preferance le 6,7,4 et 2)et que les suiko ( même si le 4 est un peu moins bon) sont tous excelent, ensuite si je regarde de pret ce que j'aime dans les ff je m'aperçois que ce son les chose qu'on retrouve aussi dans les suiko qui marceh bien aussi des les ff que j'aime (des perso nombreux et varier pour le 6, des phases de gameplay varier et trés réussi dans le 7 et puis un bon scénar dans le 6,4 et 2) ajouter que suikoden étant une saga ou tous les episodes ce complete entre eux et voila final fantasy n'a aucune chance a coter de suikoden (pour moi) même si certain ff on une ambiance bien particuliere qui les rend inoubliable et qu'ils sont bon les suikodens reste bien meilleur ^^

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:19:01

Je suis d'accord :-)))

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
05 septembre 2010 à 02:56:53

Le pauvre Suikoden 4 qui se fait tous le temps clasher.Il est inférieur au autre Suikoden soit, mais il n'en reste pas moins un bon rpg dans l'ensemble.

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
05 septembre 2010 à 12:48:08

moi les 2 et tout les jeux des 2 serie bien que j'aime un peu + suikoden pour cee couleur claire et que on peu regrute des persone et avoir un QG ^^

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
06 septembre 2010 à 02:13:33

Dans tous les Suikoden tu as un QG et tu peux recruter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 19:32:28

J'ai joué et terminé pas mal de FF (même les online). Et je dois dire que la préférence est tout de même pour Suikoden pour sont éventail de personnages, ses attaques combinés et ses sorts magiques de grande classe, ses mini jeux de cuisines/les bains/etc...Mais surtout c'est sa liberté qu'on ne retrouve pas et même qu'on commence à perdre dans les FF.

Moi je dis...A quand un SUIKODEN 6????

Luisuarez
Luisuarez
Niveau 8
19 février 2011 à 12:54:04

Hum bon j'arrive en retard ^^
Je n'ai pas joué aux episodes PS1 de Suikoden donc je ne peux pas les comparer aux FF.
Mais bon je trouve que Suikoden IV et Suikoden V sont bien plus prenants et intéressants que Final Fantasy X et FF XII (enfin le systeme de combat m'a tellement exaspéré que je suis pas allé très loin). Je trouve les scénarios des Suikoden plus riche et intéressant et surtout le fait qu'il y ait des fins alternatives, donc on a un peu un impact sur notre destin alors que dans FF bah tu vas toujours suivre l'histoire.
Ceci dit il y a des sagas de rpg mieux que ces 2 la :)

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
05 mars 2011 à 01:19:09

je disais que j'aime bien suikoden car on a un qg et on peu recrute mais pas dans le final fantasy ta mal lu vieu ou je me suis mal explique sa fais rien et je sais que on peu recrute et avoir un qg dans tout le suikoden mais merci de le dire pour ceux qui le save pas ^^
et je suis d'accore sur le fais que dans suikoden on a plus de liberte que dans le FF je vien de joue a FFXIII et je trouve que plus il font des FF et moin on a de liberte dans les FF de 3 a 12 je comte pas le 11 merci on peu alle ou on veux et revisite les site ou on a ete mais pas le XIII on peu que suivre le chemin tout trase rien de plus see qui et tres domage

La vidéo du moment