CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suikoden ou final fantasy?

likali
likali
Niveau 5
13 février 2007 à 21:02:21

Voila, je me posais la question, "mais si je devais choisir quelle saga je prefere? Suiko ou ff?"
Donc je n´arrive toujours pas à choisir, mon ff préféré est le 7 et le suiko preféré est le 2, (quoi qu´en fait j´en sais trop rien, car j´aime aussi ff10 et 8 et suikoden 5 et suikoden tactic) mais j´arrive pas à dire quelle saga je prefere.
Et vous ? Suikoden ou final fantasy?
Me dites pas, "c´est pas comparable" car quand meme, les deux sont des rpg, un systeme de combat proche et des sénarii géniaux

Donc et vous???

DarkVador1607
DarkVador1607
Niveau 10
13 février 2007 à 21:19:21

Dans les Suikoden, même si ce n´est pas explicite, les différents épisodes sont une chronologie se passant sur plus ou moins 150 ans, et certains persos des épisodes précédents peuvent intervenir dans un nouvel épisode (Georges, Lorelei, Viki,...). Dans les Final Fantasy, c´est plus difficile à définir (sauf pour le X et le X-2).

Suikoden est plus variés dans le sens où tu peus diriger des unités de batailles sur un champ bien défini, ce que tu n´as pas ou peu (je n´ai pas joué à tous les FF, pardonnez mon ignorance) dans les FF.

Pour Suikoden, le fait de devoir réunir tous les persos en se cassant la tête pour trouver comment faire est intéressant, mais les mini-jeux des FF (comme le blitzball) sont nettement plus attirants.

Le choix est difficile, mais n´ayant joué qu´à un seul FF (le X) et un seul Suikoden (le V), je préfère Suikoden actuellement, car tu as tellement de choix possibles pour composer ton équipe quand tu as recruté tous les persos.

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
14 février 2007 à 08:46:34

Hé bien moi je te le dis ... ce n´est pas comparable.

Comme te l´as dit DarkVador1607, suikoden se décline en épisode qui se dans le même monde (qu´on appelera monde de suikoden pour faire simple) cependant les épisodes se déroule à des époques et à des endroits différents mais cela reste étroitement lié. Par exemple on apprend dans le 2 que Georg prime est impliqué dans le meurtre de la reine du royaume matriarcal de faléna ... si tu as fait le 5, tu sauras de quoi il s´agit. Cet interactivité entre les épisodes fait tout le charme de cet saga. Et puis réunir à chaque fois les 108 étoiles du destin est un chouette challenge (en plus les perso sont tous fort réussis).
Mais surtout, cette richesse au niveau de l´histoire du monde de suikoden est sensationnel

Les FF sont à part et pour avoir fini le VI, VII, VIII, IX et joué au X (le plus mauvais de tous selon moi tellement que je n´ai pas pu le finir) et ils bénéficient déjà d´un graphisme supérieur c´est indéniable mais la richesse du jeu dépasse suikoden (plus de quêtes annexes) et les persos ont vraiment une personnalité généralement assez marqué (même si ceux de suikoden sont bien) MAIS ils ont surtout ce qui manque à suikoden ... UN VRAI MECHANT ... kefka, sephiroth ou encore Kuja sont quand même bien plus classe que Dolph, childérich ou gizel.
Bref Et ils en imposent (sephiroth surtout par le charisme et Kefka pour sa folie).

Pour conclure, il s´agit de deux sagas mythiques et comme préférence pour ma part ... je dirais avantage FF pour l´instant le temps que je fasses suikoden 2 (qui est selon les puristes le meilleur de tous).

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
14 février 2007 à 08:50:00

J´oubliais, je n´ai certes pas touché à d´autre suikoden mais je suis devenu fan depuis me V (j´attaque ma troisième partie depuis fin décembre) et j´ai lu beaucoup de choses dessus sur différents sites (notemment sur le 2)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
14 février 2007 à 18:30:16

Je crois que je préfère les FF rien que pour le 7 (j´ai fait le 7 et le 10). Mais Suikoden à un petit truc qui fait qu´on prends vraiment du plaisir à y jouer, c´est peut-être les 108 personnages ou autres chose je sais pas mais j´aime bien Suikoden.

Malheureusement je n´ai jamais fait Suikoden 2.

Conclusion : J´ai une préférence pour les FF mais Suikoden est un excellent jeu.

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
15 février 2007 à 13:00:24

C´est évident que les 108 étoiles font pour beaucoup dans le plaisir de jouer. Recruter des alliées c´est jouissif d´autant plus que sur cet épisode ... Ils sont tous (à quelques exceptions près) dotés d´un charisme épatant à contrario d´un FF où certains des protagonistes sont fades comme c´est pas permis (Kweena du IX, Wakka et Tidus pour le X, Selphie pour le VIII ...).

Ici pour le 5, tu t´attaches rapidement ... d´ailleurs je sais pas vous mais belcoot m´avait fait une super impression aux jeux sacrées de même que zegai et je vous laisse imaginer la joie que j´aipu ressentir quand je les ai recruté ... :content: .
Il y bien sur gerg, lyon, miakis, richard, loog et lun (excellents mes deux), boz wilde etc, etc.

J´oubliais ... FF VII à jamais N°1 des RPG !! !

Champignon
Champignon
Niveau 9
15 février 2007 à 13:59:57

Ti_Floninho je passe juste histoire de corriger une belle erreur de ta part, mais compréhensible puisque tu n´as pas fini Suikoden 2. Le fameux meilleur opus de la saga a lui aussi d´excellents méchants (largement du niveau d´un Final Fantasy et bien au-dessus du X, mais pas au niveau de Sephiroth bien sûr^^).

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
15 février 2007 à 16:24:06

Tu dois parler du fameux lucas blight ... quand au fait que suikoden 2 est à ton avis meilleur que le X ...c´est pas surprenant (enfin moi je l´ai pas aimé du tout mais ça reste que mon avis).
Et sur le forum de legacy of suikoden tous regrette qu´il manque un chouette méchant au V.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
15 février 2007 à 16:59:06

Moi j´aimé beaucoup apprécié FF 10.

likali
likali
Niveau 5
15 février 2007 à 19:10:52

Bon ok alors on récapitule ça fait
final fantasy : 2
suikoden : 1
Et bien il est vrai qu´il manque un méchant bien charismatique dans les suikoden, mais les histoires de trahison sont grandiose non? Et les méchants qui sont en fait gentil à la fin?
En tout cas joué au 2 c´est une bonne chose, il est vraiment bon comme jeu ! Mais maintenant les graphismes sont anciens et risque de lui valoir de mauvais points
Quand à Final 10, je le trouve ni nul ni bien, je dirais qu´il n´a rien d´exceptionnel, les héros c des stéréotypes vu 40 000 fois dans d´autres jeux, et vous trouvez pas que Tidus il louche dans les cinématiques??

Lecknaat
Lecknaat
Niveau 7
15 février 2007 à 20:37:31

C´est vraiment pas facile de choisir...

J´ai réellement découvert les rpg grace a ff6 sur supernes (on l´avait achete en import en se ruinant grave a l´epoque !) donc la saga ff a un aspet sentimental pour moi...

Cependant, lorsque j´ai découvert suikoden 1 je suis tombé raide amoureux de ce jeux et de la série (et j´enrage de ne pas avoir pu jouer au 3 !! !).

Je comprend que certains n´aiment pas les ff mais ceux qui connaisse le 6 et le 7 ne peuvent qu´adoré cette série.

De la même façon, lorsqu´on voit suikoden 2 et 5, il me semble impossible de les critiquer !

Pour ma part j´ai aimé tous les épisodes de ff depuis le 6 (même les X et X-2 pourtant si décrié) et j´attends avec impatiente le XII et j´ai également aimé tous les suikoden malgré un épisode 4 un peu en retrait...

Bon, ça me creve le coeur de choisir qu´une seule série mais je mettrais un petit point sur suikoden uniquement parce que je m´appelle Lecknaat (et oui une petite variation !) depuis au moins 8 ans...

En tout cas je sais que je continuerai a suivre les 2 séries ...

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
16 février 2007 à 08:18:22

J´espère surtout que konami va nous sortir sur psp en europe les reéditions de suikoden 1 et 2 et en français pour le 1 et surtout une meilleure traduction pour le 2 (qui paraît il est comme FF VII ... nul).
D´ailleurs il est à noter que FF VI sort bientôt sur DS il me semble en version retravaillé :ange: et surtout square enix a prévu le FF tactics sur psp et en europe (youpi) avec j´espère une traduction française.

Bunowa
Bunowa
Niveau 10
18 février 2007 à 22:35:52

Perso je trouve que suikoden 5 est mieu que tous les ff réunis lol mais si on parle de l´enssemble des saga je préfert FF bha ouais le suikoden 5 est le seul qui a atiré mon attention et encore les fautes d´ortographe tout au long du jeu le rabaisse encore au niveau qualité comparé aux ff ^^

(Suikoden 5 est le seul RPG que j´ai recomancé 5 fois d´affilé en seulement 2 / 3 mois pour dire a quel point il est acrochant XDD)

choco-vegeta
choco-vegeta
Niveau 10
22 février 2007 à 11:36:41

Les trusc bioen de Final fantaysie:
Il a plus de technique (les limite brek/trans/onverdriv) et des chimère/G-force. et les magie (Matérias ou simplement magie ^^ ) sont pas tres nombreuse. Mais franchement, les histoirs de final fantaysie, je les détestes. Souvent, je commence a comprendre l´histoir que quand j´ai fini le jeu pour de bon.

trucs bien dans suikoden Suikoden (j´ai jouer qu´a celui la (le V) pour l´instant) a les rune (4 lvl de magies contre 3 pour FF et sont vraiment nombreuses) et les attaque en coopération qui remplace a merveilles les technique (sauf que la y a deux perso qui font des technique bien + interresantes que FF). Ensuite question chimère franchement ca m´arrage qu´il n´y en ai pas car je trouve ca carrément ineficace (j´expliquerais dans les défauts). Je tien aussi a dir que pour les magies de Suikoden (les runes) , leur puissances sont toujour efficaces et impresionantes. Il y a aussi le fait de ne pas avoir de MP et la rune de l´aube qui gagne des pouvoir qui ne sont pas en gris (ca fais ennomément de supence et j´en suis a la deuxieme attaque que je trouve méga forte) il y a bien sur les duels et les guerre qui sont superbes. L´histoir est dirrecte compréhensible et super et les persos super atachant. Et il y a toujour des monstre qui peuvent te tué dans un combat normal. Pas comme dans FF ou il est immposible de mourir dans un combat normal tellement les monstres, a défaut des boss, sont faibles.

les défaut de FF: Les chimèrent enleve autant de vie que les attaques normals sauf que les chimere te font trouer tes MP. Il y a aussi les magies qui sont de moin en moins efficace. example: Brasier X: perso quand j´ai eu cette attaque dans FF8, je l´ai utiliser contre un garde. il avais 100.000 PV environ et rien en défense magique etc... je lui enovoir et il perd... 1000! pourtant mes persos sont tous de lvl 67/99 et voila quoi... c´est pour dir qu´a la fin, franchement, les magies sont a jeter a la poubelle. du coup il reste que les "G-force" mais elle memes enleve ce que j´enleve a un monstre d´un attaque. par example bahamut: 6500 PV a ultimetia.
attaque: 7854 PV a ultimetia -_-´ et je trouve que les jeux de FF (blitz etc...) sont vraiment... pourrits.

défaut de suikoden: je trouve quelques fois que les persos sont fais... bizarment (jenre quand on voit Gizel qui a la moitié de la tête dans l´ombre ( c´étais fait exprais il fesais nuit) l´autre moitié bizard... c´est le seul moment de
tête bizard que j´ai vu. Il y a aussi quan don va voir raftfleet et que raja refuse d´étres avec barow, elle te sors un de ses language bizard, bourré de phautes et de mot manquant.

C´est TOUT! je donnerais un nouvelle opignon quand j´aurais terminer le jeu.

choco-vegeta
choco-vegeta
Niveau 10
22 février 2007 à 11:40:18

Oh oui, un petit défaut a suikoko, il y a de super persos qui sont super fort qu´on aimerais jouer toujour avec eux. Mais Ils partent pour revenir 1000 ans + tard (N´est ce pas Shoon?)

necros52
necros52
Niveau 10
09 mars 2008 à 22:14:09

c'est tres difficille a dir mais deux jeu prefrai etant suikoden 2 et final fantasy 8

une prefrence pour le 8 kan meme.

mais sin je comparer toute la saga........
jai jouer a suikoden 1 2 4 5

et a ff 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10.2 11 12 tactik lol

suikoden deux surpasse tt c rpg pour moi
meme si le 8 a une place ds mon coeur que aucun jeu narrivera a lui enlever

donc je vote pour suikoden et retiran ff 8 de la coursse

necros52
necros52
Niveau 10
09 mars 2008 à 22:14:56

de plus je rajouterai que suikoden 5 et tres bon apres lepisode 4 qui etais decevant..... que els final fantasy son de plus en plus mauvais

BunowaLeRetour
BunowaLeRetour
Niveau 5
20 mars 2010 à 00:47:51

suikoden 5 a lui seul dépasse largement tous les final fantasy réuni ^^ en revanche le suikoden 4 est à lui seul plus pouri que tous les plus mauvais RPG de l'histoire du jeu vidéo XD les autres j'y ai jamais joué ^^'

BunowaLeRetour
BunowaLeRetour
Niveau 5
23 mars 2010 à 23:31:59

hmmmm je viens de jouer a suikoden 2 je l'ai pas encore fini, mais je trouves qu'il y a beaucoup de ressemblances avec suikoden 5 au niveau du déroulement.

- 1 ville partagé en 2 parties qui ne s'entendent pas (Two River / Lelcar)

- La trahison d'un personnage qui nous est proche (je ne citerais pas pour éviter le spoil xd)

- Le recrutage expresse d'un stratège de génie(Shu/Lucretia)

- Le méchant trop ambitieux qui par sa cruauté abusive pousse des camps neutres à vous rejoindre (avouons que sur ce points ils l'ont un peu dans le cul lol)

Et j'en passe bien d'autres c'est toujours comme ça dans les Suikoden? c'est pas une critique mais c'est quand même assé marrant comme constat.

Mike0059
Mike0059
Niveau 10
24 mars 2010 à 16:36:04

c'est assez souvent le même scénario avec des personnages différents, oui.

La vidéo du moment