CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aidez un novice!

Tave
Tave
Niveau 7
28 janvier 2007 à 21:21:47

Bonjour! je ne connais pas du tout les suikoden, et je voulais comprendre et savoir certaines choses que je n´ai trouvé ni ici ni sur gamefaqs, si cela ne vous dérange pas.
En ce qui concerne les runes, comment débloque-t-on les deux derniers niveaux ainsi que les slots? est-ce grâce au level?
Ensuite, je viens de voir que j´ai raté le manuel de tactique à stormfist (il y a tellement de coffres à trouver que je n´ai pas du faire attention), est-il possible de le récupérer plus tard? (je suis au palais de l´est)
merci

DarkVador1607
DarkVador1607
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:30:32

Pour les magies des runes, c´est en augmentant tes points de magie dans une salle d´entrainement avec les points que tu gagnes en tuant les monstres, et aussi en montant dans les niveaux que tu les débloqueras.

Pour les emplacements des runes, c´est en montant dans les niveaux que tu les débloqueras, comme tu l´avais trouvé. Je ne connais plus les niveaux, mais c´est aux environs du niveau 30 pour le premier et de niveau 50 pour le second.

Pour le manuel tactique, je ne sais plus si tu as la possibilité de retourner à Stormfist à ce moment du jeu. Mais tu retourneras à Stormfist à la fin du jeu, tu pourras le récupérer à ce moment là.

Tave
Tave
Niveau 7
30 janvier 2007 à 15:21:28

Merci bien! je vais essayer de découvrir le jeu par moi même, mais il se peut que je revienne te poser une question! comme par exemple à quoi servent les objets pour le bain ou la cuisine? je me doute que pour la cuisine il doit falloir un cuisinier ou quelque chose du genre!

DarkVador1607
DarkVador1607
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:38:34

Tu peus poser tes questions, j´y répondrai du mieux que je peux.

Je ne sais pas ou tu en est exactement dans le jeu, mais ces objets te serviront. Tu as déjà raison en disant qu´il faut un cuisinier.

Tave
Tave
Niveau 7
31 janvier 2007 à 15:22:32

Je viens de faire la bataille de Rainwall où on envoie se faire massacrer les méchants(Godwin) dans l´embuscade de Armes! je dois retourner à Lordlake!

DarkVador1607
DarkVador1607
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:29:24

Oui, si Raja te le dit. Tu dois y retourner en prenant le bateau de Logg et Lun.

Tave
Tave
Niveau 7
02 février 2007 à 17:01:36

Alors là je pète un cable, car je viens de bien avancer dans l´histoire (je viens d´avoir mon QG et je dois aller voir la restauration de Lordlake), mais je n´arrive à recruter personne alors que je devrais pouvoir enfin monter une petite team de combat normalement! les pires sont évidemment Oboro et Norden qui refusent catégoriquement de me suivre, meme en ayant fait des tas de va et vient pour leur parler et les convaincre! ça m´enerve à un point pas permis! je n´arrive meme pas à avoir Zerase, et elle ne veut pas non plus m´entrainer à la magie alors que j´ai le manuel pour atteindre le niveau B!

DarkVador1607
DarkVador1607
Niveau 10
02 février 2007 à 18:36:27

Pour Zérase, ce n´est pas normal, elle te rejoint automatiquement. Pour la sélectionner dans ton équipe, il faut parler à Lusérina.

Pour Norden et Oboro, voici ce qu´il faut faire:

Oboro (Chiyu Star)
-!!Personnage "loupable"l!!

Dans Rainwall, quand Lucretia vous demande de trouver Oboro pour enquèter sur l´incident de Lordlake, allez au port de Rainwall pour trouver le bateau d´Oboro, et vous assisterez à des petites cinématiques et plusieurs possibilités de réponses pendant.
CHOISISSEZ TOUJOURS LA REPONSE QUI VOUS PERMET DE VOUS JOINDRE A OBORO POUR ENQUETER SUR L´INCIDENT ENSEMBLE QUAND VOUS POUVEZ CHOISIR UNE TELLE REPONSE.
Si vous faites ça correctement, vous pourrez recruter Oboro & Shigure en visitant Raftfleet une fois que leur bateau y sera.

Si (comme moi.......), vous n´avez pas choisi de rester avec Oboro pendant son enquète à Lordlake, vous devrez visiter son bateau dans Raftfleet de temps en temps (quand il y a des événements marquants dans le jeu) et lui demander de se joindre à vous. Il refusera plusieurs fois avant de se joindre à vous.
Il est impératif de l´avoir recruter avant que le reigne de la nouvelle reine ne débute, sinon son bateau partira de Raftfleet et vous pourrez faire une croix dessus.
(perso le bateau est toujours à raftfleet mais sans oboro......)

Pour le recruter, il refusera 4 fois avant de de joindre à vous, vous avez 6 possibilités de le convaincre donc ne les loupez pas entre Rainwall et le Couronnement.
Voici les moments ou vous pourrez essayer de le convaincre :

1) Après que Lord Barrows vous banisse de Rainwall, mais AVANT que vous ne sortiez de la ville !! !!
2) Après avoir détruit le barrage à Lordlake et recruter Norden.
3)Après avoir défendu Lelcar.
4)Après avoir sauver les castors à leur Barrage quand les forces de Godwin y mettent le feu.
5)Après avoir parler à Lucretia dans votre Salle de Guerre au QG, mais avant d´aller sur l´île de Nirva.
6)Après la libération de Doraat.

Après tout ça il se joindra à vous après le siège de Doraat.

Récuperer Oboro permet de récupérer Fuyo, Shigure, Sagiri, Nakula, et Raven. Donc il est extrèmement important de ne pas le louper. (comme moi.....)

Edit : Juste pour dire que après avoir visité Sauronix, le bateau d´Oboro n´est plus à Raftfleet...voilà c´est mort pour moi (j´aurais dû lire le faq 108stars dès le début )

Norden (Chiyu Star)

Premièrement, parlez à Norden à Rainwall près du bar dans l´auberge puis allez voir Oboro pour déclencher les scènes. Une fois l´enquète d´Oboro menée, parlez à Norden près de l´entrée de Rainwall et il se joidnra à vous.

Un autre moyen de le recruter est de lui parler une première fois à Rainwall puis une fois que Lordlake est restauré, allez voir Oboro dans son agence et parlez aux personnes présentes dans son agence, l´une d´elles vous dira que Norden est à Lordlake. Allez y et vous devriez le trouver près l´entrée à gauche. (c´est là que je l´ai recruté totalement par hasard pour être franc.)

ps : il apparaitrait aussi à l´auberge de Raftfleet si vous l´aviez loupé la prmière fois à Rainwall.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 février 2007 à 19:04:48

Je crois que là ou tu en es, tu peux recruter Belcoot.

Tave
Tave
Niveau 7
03 février 2007 à 18:46:42

oui,je viens de finir la bataille de Lelcar,et j´ai eu belcoot! j´ai la soluce pour avoir les persos, mais ça ne marche pas toujours, comme pour Takam, je suis retourné à la prison avec Lelei mais rien n´est arrivé! pareil, j´ai les livres de magie niveau B et A et physque B, et je ne peux rien apprendre quand je vais dans un centre d´entrainement!
les epic skills sont-ils fixes ou bien peut-on les enlever ensuite? merci!

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 février 2007 à 20:49:55

Les Epic Skill sont enlevables, ce sont les skills du genre de ceux de Zérase, Georg et Jeane qui ne s´enlevent pas. Pour Takamu il faut y aller avec Lelei et Cius. Il est dans une cellule de gauche au début du premier couloir et il faut essayer de lui parler.

DarkVador1607
DarkVador1607
Niveau 10
03 février 2007 à 23:23:01

Et il ne faut pas avoir de mission en cours. J´y suis allé la première fois avec Zunda, et je n´ai pas pu l´avoir.

Tave
Tave
Niveau 7
04 février 2007 à 19:37:12

OK je ne savais pas qu´il fallait parler avec Luserina, merci. par contre je n´arrive pas a avoir takam,son equipement est introuvable, et Jean, Murad, Mohsen et Sorensen ne viennent pas non plus!!!! ca continue de m´enerver!! lol

DarkVador1607
DarkVador1607
Niveau 10
04 février 2007 à 20:28:34

Pour Takamu, son équipement est dans la pièce de la prison ou se trouve le point de sauvegarde (la où Gunde casse le mur pour rentrer dans la prison).

Pour Jeane, tu vas au trou Géant et tu parles au garde. Ensuite, tu vas parler à Jeane dans sa boutique après l´incendie de Lelcar. Elle va te demander d´aller au Trou Géant récupérer un objet (il faut choisir les bonnes réponses). Une fois que son objet est récupéré, elle te rejoint.

Pour Murad, il apparait dans toutes les villes où une bataille s´est produite. Il faut lui demander de terejoindre, et à la 3ème tentative il acceptera.

Pour Sorensen, il faut parler aux gardes du Pont Tournant. L´un d´entre eux te dira que l´inventeur habite Estrise. Tu vas voir Babbage, il t´enverra avec Sorensen bloquer le Pont Tournant. Après l´avoir bloqué, Sorensen te rejoindra.

Pour Mohsen, deux méthodes:
1° Acheter pour plus de 100.000 coins d´équipement à Lelcar, avant l´incendie.
2° Si tu n´as pas fait le premier point, tu le retrouveras à Doraat. Tu lui parles, ensuite tu lui achètes 6 équipements, et tu lui reparles à nouveau. Il te rejoindra.

Tave
Tave
Niveau 7
05 février 2007 à 15:55:03

Takamu ok, je l´avais confondu avec Killey (sur ma soluce des persos, les noms ne sont pas les mêmes!)
Jeane et Sorensen c´est fait aussi, faut juste faire un truc à la fois!
Merci pour Mohsen et Murad, je vais retenir.
Par contre je ne peux toujours pas retourner à Lunas, et j´aimerais bien pour pouvoir aller chercher Zegai et augmenter mes skills de combat puisque je n´ai pas encore les super skills de magie!

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 février 2007 à 17:02:14

Pour aller à Lunas faut prendre Takamu dans son équipe.

Tave
Tave
Niveau 7
06 février 2007 à 20:02:43

Nan, je l´avais, mais je ne me souvenais pas qu´il fallait passer par Howd!
C´est bon maintenant! il faut encore que j´engage le marchand (commerce) de Raft Fleet, et il faut aussi que mes persos se décident à monter leur arme au level 12 (fyi,je suis niv 40!)
Juste une petite question meme si je n´aime pas le spoil, j´en suis à la lettre d´Euram après bandits de Sable, est ce que Sauronix est encore loin svp?

DarkVador1607
DarkVador1607
Niveau 10
06 février 2007 à 20:21:11

Plus très loin.

Un conseil: dès que tu as lu la lettre d´Euram, vas directement à Haud en te téléportant, et ne prends que Lyon dans ton équipe. Si tu ne le fais pas, tu risques de perdre deux étoiles.

Tave
Tave
Niveau 7
07 février 2007 à 16:11:15

Nan, ça va, je me suis fait une frayeur pask je croyais l´avoir oublié (en fait j´avais zappé la lettre! lol) et j´y suis retourné et je les ai eus!
Par contre y´en a qui me cassent les pieds! Wilehlm et Mueller ont disparu de l´auberge de Raftfleet, Azrad est introuvable(ya pas de diseuse de bonne aventure chez Miroon), les 2 abrutis (Feiren et Feilen, les amis de Roy) ne veulent pas non plus que je les aide, quel que soit le choix, l´expert du village de Haud ne veut pas engager le dialogue, alors que j´ai un tableau à faire expertiser, je ne retrouve plus la cascade du hameau des castors et donc je ne peux pas avoir Boss, et ya un autre nain au village des nains à qui je dois montrer des fenetres n´existe pas!
Ne te presse pas pour répondre, je vais devoir me taper le couronnement de ma soeur, alors je vais en avoir pour un petit moment avant de pouvoir recruter!
Par contre peux-tu m´expliquer à quoi servent les PM puisque les magies sont limitées? et j´ai eu une rune qui me rend un PM si mon attaque est réussie, donc je ne vois pas l´intéret! et la rune frontière, elle sert à quoi aussi?
Je n´arrive pas à ma familiariser avec ce système de combat, dsl! pourtant qu´est ce que j´en ai fais des rpg!

Tave
Tave
Niveau 7
07 février 2007 à 16:27:28

J´oubliais (oui,je sais, je suis blonde avec une mémoire de poisson rouge!)
Le samurai de Raftfleet, Gavaya, qd cmt le recrute-t-on, et qui est le perso que l´on doit défier à la pêche avec Lun à Raftfleet? pask je ne vois personne d´autre!

La vidéo du moment