CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 2.26 sur Anthology...

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
17 février 2010 à 12:22:49

Bonjour, j'ai un petit probléme, j'ai acheté le pack anthology, et je vois que unreal 1 ainsi que son extension sont en anglais O_o Bon, heureusement, je trouve le patch 2.26 qui visiblement le met en français. Mais, car pour le moment tout allait bien, quand j'exécute le patch, un moment il me demande de dire si le CD est dans le lecteur E, bien entendu, il y'est, mais visiblement, j'ai beau cliquer sur ok, ça ne marche pas. Je me suis dit que c'est peut être par ce que c'est un DVD avec 4 jeux que le patch ne pige pas qu'unreal est dessus... que faire?

Merci d'avance.

PS: je sais, j'ai posté ce même message sur le forum d'anthology, mais comme il est plutôt mort, je me suis dit que je pourrais aussi le mettre ici :rouge:

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
17 février 2010 à 14:21:37

Bonjour,
Je vois plusieurs possibilités. La plus probable est qu'à mon avis, Unreal est trop ancien : il veut que le CD soit dans le lecteur D:. Dans ce cas, tu dois passer par le Poste de travail pour changer l'affectation des lettres de lecteur. Ou bien, tu copies-colles le répertoire Unreal du DVD sur le disque dur D: (j'ai jamais essayé ça). Teste ceci et reviens me faire part du résultat.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
17 février 2010 à 14:51:26

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu ;)
Ensuite, étant un débutant en tout ce qui touche avec un PC, je ne suis pas sur d'avoir bien comprit tout ce que tu m'as expliqué, mais je vais tester ça de suite :-)))

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
17 février 2010 à 14:57:15

Humm, je précise que le jeu voulait s'installer à la base dans le lecteur C, mais que je l'ai mit dans le D (en cas de reformatage c'est plus pratique...)
Ensuite, j'ai tenter, au moment de dire dans qu'elle lecteur javait mit le jeu de mettre C, D et E, mais rien ne marche...
Et copier coller le répertoire... c'est quoi ça? Et je dois le mettre dans le dossier unreal gold? (car dans anthology, y'a ensuite 4 sous dossier, unreal gold, unreal 2 et 2 unreal tournament...

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
17 février 2010 à 16:46:48

Je vois, on va faire simple alors. ^^ Tu vas commencer par couper-coller le dossier Unreal de ton disque dur D: vers le disque dur C:. Ensuite, tu vas copier-coller le dossier UnrealGold du DVD vers le disque dur D:, en gardant le même chemin d'accès : E:\Anthology\UnrealGold deviendra D:\Anthology\UnrealGold (il faut créer un nouveau dossier et le nommer Anthology). Comme ça, le patch pensera que ton disque dur est un DVD, et il s'installera normalement.

J'ai encore jamais testé ce cas de figure. Si ça ne marche pas, il faudra prendre les gros moyens !

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
17 février 2010 à 17:59:40

Hummm, je vais tester ça de suite :)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
17 février 2010 à 22:22:38

Désolé, je répond un peu tard, j'ai testé ton truc, le seul probléme, c'est que dans le DVD, il n'y a pas les 4 jeux départagés, mais 11 icones apellés disque 1, disque 2, disque3... disque 11...
c'est embétant ^^

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
17 février 2010 à 22:41:54

Aïe, là, je sèche. Écoute, je vais faire des recherches (tu ne dois pas être le seul dans ce cas, et je doute qu'Épic ait pu laisser passer un tel problème) et je te tiendrai au courant demain.

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
18 février 2010 à 10:53:05

Bon, je viens de faire le tour du net, puis j'ai épluché le forum de BeyondUnreal, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire. J'ai trouvé qu'il était possible de reconstituer le CD d'Unreal en extrayant les bon fichiers des archives .cab et de les rassembler sur un CD, mais c'est vraiment très fastidieux.

Première solution : changer les lettres de lecteur pour mettre le lecteur DVD en D: et faire l'installation sur le disque dur C: (compliqué si tu ne t'y connais pas bien en info).
Deuxième solution, moins risquée : appeler le support technique (s'il existe toujours).

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
20 février 2010 à 14:40:22

Hum, merci de ta réponse. je sens que je vais y jouer en anglais en fait.
C'est dingue, j'avais acheté unreal 1 y a 10 ans minimum, et il était en français, j'achète cette boite, sortit bien plus tard, il passe en anglais... (j'ai perdu mon CD d'unreal, c'est pour ça que je me suis prit ce pack...)

PS: Comme je ne m'y connais pas du tout en info, je ne tenterais pas ta première solution, et appeler le système technique, pour parler 2 h avec une cruche en raquant un max, non merci, j'ai déjà testé pour un autre jeu...

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
20 février 2010 à 17:21:34

Ok, je te comprends. ^^
Est-ce que par hasard, tu aurais des fichiers portant l'extension .frt dans le dossier Unreal/System ?

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
20 février 2010 à 22:07:40

Et bien, en fait, je viens de faire une parti en lan avec mon frangin (en coop, c'est vraiment sympa) et je me suis rendu compte d'un truc. Quand ils disent "jeu en anglais", c'est juste le menu doré, les textes dans le jeu sont en français. Donc ce n'est plus vraiment un probléme, car le menu en anglais est parfaitement compréhensible :-)))
Mais c'est très sympa de m'avoir aidé en tout les cas ^^

Enfin, je reviens avec une petite question, quand je crée une partie en LAN, il peu me rejoindre et tout, mais, je ne sais comment augmenter le niveau de difficulté... il n'y a rien. On dirait que c'est en normal automatiquement et qu'ont n'y peu rien.

Et aussi, j'aurais bien voulut savoir comment utiliser les codes durant les partis en LAN, car parfois, j'aurais voulut faire apparaitre une brute, pour le fun, mais pas moyen...

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
21 février 2010 à 09:45:31

Malheureusement, n'ayant jamais fait de parties LAN, je ne pourrai pas te répondre. Peut-être que pititrockeur2 pourra t'aider, s'il est encore dans les parages.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
21 février 2010 à 13:20:55

J'ai l'impression qu'il n'y a plus que toi de vivant ici, c'est dommage, c'est un FPS tellement bon, encore et toujours un de mes préféré perso ^^

Enfin, je pars en vacance, je repasse dans une semaine, si pititrockeur2 passe par là, ce serait cool :-)

pititrockeur2
pititrockeur2
Niveau 6
24 février 2010 à 22:44:33

Ha que coucou fière survivant de unreal :)
Je ne passe plus trop dans le coin, trop occupé sur le jeu quake wars, c'est qu'on a grandi. Notre team s'est agrandi, on va normalement bientot louer un 2eme serveur et s'associer avec france-clan.
Après ce petit épisode perso, passons aux réponses. Tu veux juste augmenter le niveau de difficulté des bots? Sa fait un bout de temps que je n'y ai pas joué et je ne l'ai pas sous la main mais il fallait lors de la création d'une partie selectionner un des onglets et regler ici la difficulté. Il y en avait beaucoup et porter des noms rigolos du genre "inhumain" ou "maitre de guerre".
Pour ton problème de langue un seul conseil même si tout à l'air de fonctionner: une installation en anglais. J'avais eu quelques problèmes avec la version française et en plus les voix sont franchement moins bien qu'en original. Entendre un "revenge" ou "double kill!!!!" est franchement electrisant.
Voila si j'ai mal repondu ou que j'ai mal ciblé ton problème n'hésite pas, je me ferais un plaisir (dans les limites de mes connaissances) d'y répondre.
:)

pititrockeur2
pititrockeur2
Niveau 6
24 février 2010 à 22:50:55

ps: si tu veux vraiment un jeu total français et pour peut être t'apporter un début de piste je viens de penser à quelque chose en suivant le raisonnement de tachymetre. Si effectivement unreal est trop ancien et demande que le jeu soit dans un certains lecteur. Tu peux utiliser un logiciel très simple daemon tools, qui permet de monter une image disque dans (normalement) n'importe quelle lecteur.
Voila c'est une idée et ce n'est pas du tout sûr que sa marche mais si sa t'agace vraiment tu peux toujours tenter.

dispo ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-daemon-tools.html

Comme le dit l'annonce c'est un émulateur de cd-rom.

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
25 février 2010 à 00:38:51

Salut pititrockeur2, ça faisait longtemps. :)

Il y a juste un ennui avec Daemon Tools : sur son DVD, les fichiers Unreal sont éparpillés dans des archives .cab ; pour reconstituer l'iso du CD (qui sera émulée sur Daemon Tools), il faut extraire les fichiers des archives .cab... C'est long, et il faut que quelqu'un lui donne l'arborescence complète du CD pour savoir quels fichiers il faut extraire et dans quel ordre il faut les remettre dans l'iso (je n'ai plus le CD sous la main donc je ne peux pas fournir l'arborescence).

Au fait, comment est-ce qu'on remet la version anglaise ? Lorsque je vais dans Unreal.ini et que je mets language=int à la place de language=frt, le jeu bug complètement (mode fenêtré, pas de musique). Pourtant, à chaque fois que je réinstallais Unreal, j'étais obligé de remplacer int par frt pour mettre le texte en français... Il ne veut plus revenir en arrière ?

pititrockeur2
pititrockeur2
Niveau 6
25 février 2010 à 08:14:04

Houla, normalement chaque jeu à effectivement un fichier de configuration. Plus ou moins dure à trouver mais ou l'on peut choisir un tas de paramétres. Ceci dit si notre amis ne s'y connait pas trop le mieux serait peut être une réinstallation compléte en choisissant anglais au départ. Sinon pour ta question tachymetre je dois bien avouer que je ne sais plus, je ne suis pas sur le bon ordi pour voir ça, je reposte dès que je peux y retourner. Mon jeu deconnait pas mal après mon essai de changer les textures en textures HD (échec en plus).

Enfin pour le probleme du cd je ne vois pas trop, le jeu doit bien demander un cd en premier non? Il lui siffirait juste de faire une image de chacun et de les émuler tour à tour quand le jeu lui demande. Si sa ne marche pas ne t'embête pas: le mieux c'est de telecharger le jeu "de base" qui comprend un cd. Sa ne devrait pas être illégale vu que tu l'a acheté si?

tachymetre
tachymetre
Niveau 8
25 février 2010 à 10:57:07

Sur Anthology, il y a juste un DVD avec les archives .cab dessus et un installeur qui décompresse les fichiers sélectivement, suivant le jeu que tu demandes à installer. Il faudrait émuler tout le DVD ainsi que se système de protection s'il y en a un. Mais ça n'apporterait rien puisqu'il faudrait tout de même passer le DVD en lettre de lecteur D: (à supposer que ce soit bien la lettre de lecteur qui empêche l'installation du patch).

Pour l'option téléchargement, avec toutes les lois qui sont passées (Dadvsi, Hadopi, Loppsi, etc.), ça devient très flou. L'utilisation de tout logiciel P2P est répréhensible, et si ton IP est trouvée sur un site de warez ou assimilé, tu peux avoir des ennuis. Même si le droit à la copie privée existe encore. Pour ne pas avoir d'ennuis, il faut en fait que quelqu'un télécharge pour toi : tu es protégé grâce au droit à la copie privée, et tu n'auras enfreint aucune des 3 lois. (Ou bien tu passes par un VPN et tout le monde est tranquille.)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
27 février 2010 à 12:59:25

Bonjour ^^ je suis revenus. Et bien, merci de vos réponses, mais comme il n'y a que le menu en anglais, ça ne me dérange pas plus que ça, alors bon.

Par contre, j'ai vus la case pour augmenter le niveau des bots, mais fessant le mode coop dans le jeu normal, les ennemis ne semble pas affecté (je suppose que cette case n'affecte que les bots dans les mode de jeu autre, mais pas les kraal, skaarj, ou brute)... déjà que en mode normal tout seul c'est pas très dur, alors en coop, voilà quoi :)

PS: pititrockeur2 : "Enfin pour le probleme du cd je ne vois pas trop, le jeu doit bien demander un cd en premier non?"

Dans la boite, il n'y a qu'un seul CD. Mais bon, ce n'est pas grave, tant que le jeu est en français :-)))

PS 2: "Ha que coucou fière survivant de unreal"
Content de voir que je ne suis pas seul, ce FPS a marqué mon enfance, je m'en suis fait des tas après, mais celui là, c'est le seul au qu'elle je reviens souvent. Il est toujours beau, maniable, jouissif, et son ambiance unique m'envoute à chaque foi, le château de na pali, avec la technologie skaarj mélangé. Ou alors sunspire (pas sur de l'orthographe, la montagne dans le noir, avec pleins d'araignée et une petite lampe torche, en coop, ce niveau est vraiment fun)
Enfin, je m'arrête là, je vais pas raconter ma vie non plus, car je sens que je ne pourrais jamais cesser de tarir d'éloge ce jeu :-) ... même les musiques sont sympa...
Bon bon, j'arrête, voilà.

La vidéo du moment