CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Yakuza
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

shenmue vs yakuza : lequel est le + bo ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
eyeshield38
eyeshield38
Niveau 1
19 octobre 2006 à 18:12:06

:up: shenmue en force !! !!!!

Ablasio
Ablasio
Niveau 6
19 octobre 2006 à 19:49:13

Shenmue est aussi mature mais avec un côté plus zen et sans le sang, les fuck, ass, bitch,go fuck yourself etc
Un truc que je préfère dans Shenmue sont les "quick time events"

Lyosbobox
Lyosbobox
Niveau 5
20 octobre 2006 à 13:19:17

tu parle ... c tous simplement énorme les "qte"
lorseque le jeu est sortis ( c´était le jour de noel ...) j´était affoler et encore maintenant car jai ressorti ma dreamcast de la cave ... je suis happy :oui: mais il faut que j´aille changer ma bloc optiquee combien ça pourrai me couter d´après vous ?

jenova[512]
jenova[512]
Niveau 5
20 octobre 2006 à 13:24:56

Bon, je demande a la prochaine personne qui va poster quelque chose sur ce topic (a part lyosbobox!) de répondre a ma question pour que ce FANATIQUE de lyosbobox (en + il est pas objectif!) vois la vériter en face : Si on met shenmue et yakuza a coté, lequel est le plus beau graphiquement SANS prendre en compte la différence d´age ! Merci beaucoup... :ange:

W0Y
W0Y
Niveau 3
29 octobre 2006 à 02:43:38

Shenmue, définitivement Shenmue !

Maintenant c´est vrai qu´il a certaines vues de nuit avec un superbe effet dans Yakuza qui cartonnent !!

Mais sinon, SHENMUE.

W0Y
W0Y
Niveau 3
29 octobre 2006 à 02:46:50

Sinon, pour revenir aux QTE abordés y´a 2-3 messages...

Dans Yakuza 2 apparemment y´a des QTE en plein combats !!

à vérifier,
mais quand on va sur le site officiel il semble qu´il y a bien un QTE en combat dans lequel Kazuma doit chopper au vol un bol de nouilles qu´on lui envoie à la face !!

si c´est bien ça !! ça va cartonner !! !

jenova[512]
jenova[512]
Niveau 5
31 octobre 2006 à 14:09:22

Yavé déja des qte dans yakuza (genre tu tape frénétiquement sur le bouton carré pour mettre des droites a un gars en combat) mais c´était simpliste. C´est vrai que sa peut etre sympas d´en mettre dans yakuza 2, mais a l´heure actuelle, le 2 ne ma pas l´air ttrés différent du premier ! Faudrait au moins que séga gomme les problemes de chargements et surtout la caméra qui partait en sucette !! Mais j´ai des doutes... :doute:

-Gattsu-
-Gattsu-
Niveau 7
24 janvier 2007 à 17:49:45

Rien ne vaut Shenmue niveau graphisme , couleur ect bref

archas
archas
Niveau 22
07 mai 2011 à 18:55:52

Shenmue est plus beau

XnasakeX
XnasakeX
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:03:59

pourquoi ce up jeune autiste ?

kalas28
kalas28
Niveau 7
23 novembre 2012 à 01:30:20

et pourquoi toi tu l'insulte?

Berserkguts2
Berserkguts2
Niveau 10
25 décembre 2013 à 21:24:51

Votre shenmue viens d'être dépasser en terme de graphisme pur avec yakuza 5 voir le 4.

lainiwaku
lainiwaku
Niveau 6
14 juin 2014 à 06:50:42

bhein moi je préfère yakuza !
ceux qui le trouve trop violent on rien comprit a l'histoire

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
01 mars 2017 à 01:57:05

Shenmue 1 et 2 sont beaucoup plus lèchés que Yakuza 1 et 2 techniquement
Après si tu compares à Yakuza Zero la forcément ^^

HELPMEFORDEVOIR
HELPMEFORDEVOIR
Niveau 7
22 mars 2017 à 19:33:16

Shenmue :rire: , Yakuza 0 > Yakuza 3 > Yakuza 1 > Yakuza 2 > Yakuza 5 > Yakuza 4 > Shenmue > Yakuza dead soul :rire: :rire: :rire: :hap:

Message édité le 22 mars 2017 à 19:33:34 par HELPMEFORDEVOIR
seyar1410
seyar1410
Niveau 19
10 juin 2017 à 15:34:52

Shenmue fait simplement partie des jeux les plus beaux jamais conçu a ce jour
Que ce soit en termes de détails ,d'idée de narration de liberté de poésie d’émotion etc..

Artistiquement parlant ça fourmille dans tous les sens avec une richesse dans les lieux visites quasi jamais atteinte pour un jeu en 3d temps réel. Les musique et les protagonistes sont du mème acabit, c'est a dire inoubliable

Ce jeu ou plutôt cette œuvre majeure et visionnaire fut une révolution dans quasi tous les domaines au mème titre que peut l’être un OCT,,Bio Hazard ou Métal Gear,Mario dans des genres différents .

Pour la petite histoire c'est le seul jeu parmi tout ceux que j'ai pu faire dans ma vie de joueur soit plus 30 ans de gaming intensif ,qui a resussi a me happer au point de ne plus sortir de chez moi pendant plus d'une semaine

,J’étais littéralement plongé dans dans ce monde virtuel ou j'avais le sentiment d'avoir une double vie
des amis ,des horaires un travail bref une putain d'immersion .cette œuvre m'a procuré une experience une qui dépasse l'entendement jamais dans ma vie de joueur j'ai eu un tel ressenti

Tout dans ce Pour moi il figure indiscutablement dans mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps

On ne peut se prétendre gamer dans dans le domaine du rpg,action ,aventure ou parler de jeux vidéos et ne pas l'avoir fait .

Après il faut rester a l'idée que cela reste un jeu qui a près de 20ans par conséquent techniquement parlant ainsi que d'autres points mème si il reste encore agréable a l’œil , il ne peut être comparé a un jeu d’aujourd’hui ,mais a l'époque il était largement en avance , probablement beaucoup trop visionnaire pour être apprécie a sa juste valeur

Yakuza même si il est super sympa n'en reste pas moins un clone au rabais.,sympa mais aucune comparaison possible aucune ....