James Bond passe chez Activision
[Business]
Par Puyo, Gamekult.com
Posté le 4 Mai 2006 à 10h 12
Envoyer Imprimer Réactions (12)
Transfert de poids dans le petit monde du jeu vidéo. Jusque-là dévolue à Electronic Arts, la licence James Bond tombera bientôt dans les mains de son concurrent Activision. L´éditeur américain a conclu un accord avec la Metro-Goldwyn-Mayer portant sur les droits d´exploitation mondiaux et exclusifs de l´agent secret en jeu vidéo, pour un montant qui comme souvent en pareil cas n´a pas été communiqué. A compter de septembre 2007, et jusqu´à 2014, les jeux James Bond sur PC, portables et consoles de salon porteront donc la marque d´Activision. Electronic Arts s´est contenté d´expliquer que l´accord de licence ne correspondait plus à sa stratégie, et vu les semi-échecs de GoldenEye : Au service du Mal et Bons Baisers de Russie, sortis respectivement en 2004 et 2005, on comprend que l´éditeur ait décidé de passer la main. A l´heure actuelle, aucun éditeur n´a annoncé de jeu basé sur Casino Royale, le prochain film mettant en scène l´agent secret de Sa Majesté.
On aura peut être des James bond de qualité !