CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Caverne à Toby!

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:20:49

wackers Posté le 03 mai 2006 à 14:54:20

Euh...c´est un topic pour tout ..

:d) je dirais meme que c´est un topic four-tout :lol:

graham four-tout s´ecrie bien comme ça :doute:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:36:51

Heu non. Tiens :

fourre-tout [fuYtu] n. m. inv.

• 1858; de fourrer et tout 

1¨ Fam. Pièce (Þ débarras), placard, meuble où l´on fourre toute sorte de choses. Des fourre-tout. — Adjt Une armoire fourre-tout.

2¨ Sac de voyage souple et sans compartiments. « Un grand fourre-tout de toile bise » (Perec).
à Fig. « le vaste fourre-tout lyrique de la légende des siècles » (Henriot). — Adjt Loi, texte fourre-tout, contenant des sujets qu´on n´a pas su placer ailleurs. « Je ne réponds pas à ces questions fourre-tout » (Green).

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:37:51

Vous aurez remarqué qu´il est invariable : "des sujets fourre-tout"

wackers
wackers
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:37:55

:oui:

Four-tout je ne sais pas par contre il y a un accent sur le "e" et un "t" à s´écrit :-p

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:41:04

ok graham :merci: tu ma appris un truc

pour le reste wac c surtout de la negligeance et sa me va bien gros flemar que je suis :p)

falbou
falbou
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:25:00

Les verbes des mots composés sont invariables :
- Des porte-manteaux (de porter)
- Des chasse-neige (de chasser)
- Des appuie-tête (d´appuyer, et tête reste au singulier car il n´y en a qu´une par appuie-tête)
...

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:31:04

Petite remise à niveau de français qui est bienvenue!! :ok:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:47:25

mmmh, voilà une règle que je ne connaissais pas.

:merci: falbou !

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:57:27

:fete: C´EST MA TOURNÉE
UN TRUC COMME ÇA, ÇA S´ARROZ!!

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:58:34

genre, un pare-buffle, des pare-Buffles (pareil pour pare-choc)
un porte-avion, des porte-avions
un sous-marin, des sous-marins

etc....

:ok:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:00:21

un RCcarreau des RCcarreaux
j´ai bon ? :-)

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:03:56

RCcarreau3 Posté le 03 mai 2006 à 16:58:34

un sous-marin, des sous-marins

:d) Oui mais là, "sous", ce n´est pas un verbe.

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:08:59

ouais, mais m´en fout, chuis sur un nuage :content:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:11:23

:question:

Alors dans ce cas-là, fais attention à "année-lumière" qui s´écrit "années-lumière" au pluriel, et non pas "année-lumières".

Tu nous fais signe quand tu redescends ? :lol:

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:12:14

:fete: pas avant longtemps (du moins, j´espere)

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:41:31

Ça intéresserait quelqu´un d´avoir "Qui veut gagner de l´argent en masse" à télécharger ? Je sais que quelqu´un avait posté le lien (celui-ci, en l´occurence :
http://www.zeronews-fr.co.com/flash/argent-en-masse.php ), mais peut-être préférez-vous l´avoir sur votre PC, plutôt que d´être dépendant d´un site Internet.

Je ferai cela demain. Faites-moi signe si quelqu´un est tenté.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:48:14

En attendant, je vous dis à demain.

:dehors:

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:12:15

:fete: à edmain

GL_Racing
GL_Racing
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:57:35

J´me suis acheté donc Nintendo DS, Mario Kart DS, et Phoenix Ace machin là, le truc d´enquêtes policières avec un avocat... Tout le monde dit que c´est trop fort.... Je vais voir........ :ok:

RCcarreau3
RCcarreau3
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:13:39

:fete: ça aussi ça s´arroz!

La vidéo du moment