CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Caverne à Toby!

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
02 février 2006 à 14:01:20

Zygomorphe Posté le 02 février 2006 à 13:57:29

En France, les conducteurs de train par exemple, au lieu de faire leurs 5h par jour conventionnels, sont parfois exploité jusque 7h par jour! Pour 2500€ c´est scandaleux.

:d) Ah bon ? J´aurais dû faire conducteur de train alors, parce que moi, il m´arrive de bosser entre 60 et 65 heures par semaine pour beaucoup moins.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
02 février 2006 à 14:19:45

Moi aussi je gagne moins que ça, et je fais beaucoup plus que 35h (jusque 84h hebdomadaires).

Mais je précise un peu les chiffres que j´ai donnés:
un conducteur de train conduit 4h et passe 3h en plus sur la préparation de sa machine, il commence à 1500€ et peut finir à 3400€ mensuels.

joux
joux
Niveau 10
02 février 2006 à 14:24:25

et un conducteur de TGV ... (tiré d´un forum)

il serait de 75.000 euros par an pour un agent âgé de 40 ans, bac + 2 faisant 22 heures par semaines toutes primes incluses.
Avez vous entendu parler d´un TGV qui s´est écrasé au décolage ?
Y a t-il un décalage horaire entre Lille et Marseille pour aligner l´horaire sur celui des pilotes (25 h / semaine) maxi.

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
02 février 2006 à 14:27:33

Pinaise, les pauvres...

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
02 février 2006 à 14:30:14

Non mais ça c´est pas vrai.

Le salaire que j´ai donné de 3400€ c´est le chiffre brut primes comprises pour un conducteur de TGV en fin de carrière.

C´est tout de même un très bon salaire, comparé au nombre d´heures travaillées.

C´est pour ça que ça m´avait fait rire d´entrendre un cheminot interviewé dire "Non mais faut pas croire, on fait plus que nos 5h par jour, on va parfois jusque 7, et pour seulement 2500€ par mois!".

falbou
falbou
Niveau 10
02 février 2006 à 14:33:41

:rire:

Pour les employés de la SNCF qui ne bénéficient pas de prime, il y a une "prime de non prime". C´est véridique ! J´ai un doc là-dessus, je cherche...

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
02 février 2006 à 14:37:00

J´ai cru entendre un jour qu´ils touchaient une "prime sur le charbon" (ou un truc dans le genre. C´est une prime qui remonte au XIXème siècle du temps de la locomotive à vapeur). Mais je ne suis pas à 100% sûr.

joux
joux
Niveau 10
02 février 2006 à 14:38:13

J´ai reçu une fois un extrait d´un article de journal où ils parlaient de la grogne des syndicats SNCF.

En fait la Direction d´une gare avait cessé de tolérer les retards de ses employés. Et elle a décidé de ne pas leur payer ce retard.

Et dans cet article, les syndicats revendiquaient ni plus ni moins la légitimité de venir en retard car ça se faisait depuis longtemps. :rire:

joux
joux
Niveau 10
02 février 2006 à 14:38:44

GrahamHill :d) exact :ok:

falbou
falbou
Niveau 10
02 février 2006 à 14:41:20

Accrochez-vous, c´est parti ! (GrahamHill : la prime de charbon est confirmée)

La SNCF :

Recettes annuelles : 9 milliards d´euros

Budget annuel : 18 milliards d´euros

Subvention annuelle de l´état : 12 milliards d´euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l´équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d´un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d´année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d´exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s´élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !! !)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu´a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d´un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Attendez … ce n’est pas fini !! !
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L´EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n´existe pas a la SNCF) EN OTAGE …

Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n´avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d´absence de prime" !! ! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
02 février 2006 à 14:42:31

Voilà un article objectif, avec un exemple concret à la fin.

http://lemagchallenges.nouvelobs.com/france/chall_19942.html

J´adore l´ "indemnité de connaissance de langues étrangères" :rire: , et le loyer aussi :ouch2: (moi je paie 100€ de plus pour 20m² de moins, et je suis à la campagne dans le Sud-Ouest, pas en ville dans les Yvelines).

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
02 février 2006 à 14:44:16

Falbou, ces infos ont circulé par mail il y a queques mois, et ont été démenties sur Hoaxbuster.

falbou
falbou
Niveau 10
02 février 2006 à 14:44:56

:desole:

Toutes les infos ont été démenties ?

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
02 février 2006 à 14:46:14

stop plz!!!

c´etait un des seul topic encore reservé au jeux video :snif2:

vous l´avez encore detourné...
:nonnon: :snif: :banzai: :mort:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
02 février 2006 à 14:47:17

Une partie, surtout les chiffres trop élevés. Y a quelques infos là:
http://forums.france2.fr/france2/onatoutessaye/Meme-salaire-mensuel-cheminot-7000-8364-sujet-19344-1.htm

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
02 février 2006 à 14:49:40

Topic en rapport avec les jeux vidéo, oui.
Détourné, non:
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=rail%20tycoon&spell=1&sa=N&tab=wi

joux
joux
Niveau 10
02 février 2006 à 14:49:52

C´est un peu comme les pilotes de lignes qui font greve alors qu´il gagnent ... beaucoup plus :sarcastic:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
02 février 2006 à 14:49:56

Zygomorphe Posté le 02 février 2006 à 14:42:31

moi je paie 100€ de plus pour 20m² de moins

:d) moi je paye 760 € pour un 15 m² (oui, vous avez bein lu). Mais je vais déménager bientôt pour un 45 m² que je vais partager avec un Irish coffee. Loyer/personne: 600€, merci beaucoup Dublin!

falbou :d) :merci: pour toutes les infos. À priori, Zygo n´est pas d´accord avec toi, mais je suis sûr que nous ne sommes pas loin de la réalité.

falbou
falbou
Niveau 10
02 février 2006 à 14:50:16

Ok, merci Zygo !

Tecno : tu as raison, parlons un peu de GT4. Bon, là maintenant tout de suite, j´ai rien à dire, je passe la main...

joux
joux
Niveau 10
02 février 2006 à 14:54:17

J´aime la caverne à Toby :p)

http://www.csi.uottawa.ca/ftppub/beermats/toby.jpg

La vidéo du moment