Un avion de ligne tombe dans l´eau en plein Pacifique Sud.
Trois survivants seulement: le pilote, un steward et une hôtesse.
Ils s´accrochent aux débris qui flottent.
Apres avoir dérivé pendant une semaine, ils arrivent sur une île
totalement déserte.
Au bout de quelques jours,
ils commencent à comprendre qu´ils ne seront jamais secourus.
La vie s´organise. Ils se construisent une cabane.
La nature généreuse leur fournit viande, fruits, eaux fraîches.
Ils sont beaux, jeunes ....
Après 1 mois, l´hôtesse se décide à parler aux deux autres:
- Ecoutez, nous sommes seuls ... peut-être pour toujours.
Nous nous sommes toujours respectés, nous avons notre intimité,
tout est très chouette ...
Mais je sens que nous souffrons d´un certain manque.
je sais que vous n´osez pas en parler,
alors je le dis moi-même ... Je suis d´accord ...
Il suffit de s´arranger, par exemple, toi les jours pairs,
et toi les jours impairs.
S´il y a le moindre problème, on en parle.
Enchanté d´avoir pu en parler et de s´être organisé,
ils passent des semaines fabuleuses.
Chacun a son tour, dans un respect mutuel et une attente exemplaire,
l´un les jours pairs, l´autre les jours impairs.
Malheureusement, après deux mois, la fille attrape un virus foudroyant
et meurt... Les deux autres sont terriblement tristes,
mais la vie se réorganise...
Au bout d´un mois, l´un des deux s´adresse à l´autre :
- Ecoute vieux, le temps passe, c´est dur pour toi comme pour moi.
Alors autant en parler ...
Je suis jeune, je suis en manque, ça ne peut pas durer comme ça.
Qu´est-ce que tu en penses ?
L´autre le remercie d´avoir osé en parler et tout de suite
le rassure en lui disant que c´est la même chose pour lui.
- Tu penses comme moi alors ...
- Oui, je suis d´accord, et si ça ne va pas on en parle.
- D´accord, comment on fait ? Toi les jours pairs et moi les jours
impairs
- D´accord, on essaie.
Ils passent des semaines formidables, mais un soir,
l´un des deux dit à l´autre :
- Ecoute, on a dit que si ça n´allait pas on en parlait.
Eh bien je trouve que ça ne va plus.
On est seuls, on est jeunes d´accord,
mais ce qu´on fait me gène, c´est contre nature.
- Tu me rassures dit l´autre, j´allais aussi t´en parler.
J´aimerais qu´on arrête.
De toute façon les sensations ne sont pas les mêmes qu´avant ...
- Tu es d´accord alors ?
- Oui et toi ?
- Oui ...
- Bon ... on l´enterre alors ?