Un titre de plus pour LOEB
Par André Lecondé le 17 mars 2006 | (0) Commentaires | Permalink
Notre champion du Monde de Rallye, Sébastien LOEB, vient de se voir décerner le titre honorifique "d´homme de l´année 2005" par la revue "Le Journal de l´Automobile".
Une récompense sympathique, sans plus, me direz-vous, sauf que Seb´ était en concurrence non pas avec ses pairs, mais avec des capitaines d´industrie, des designers, des ingénieurs, soit un parterre à priori bien éloigné de son univers. Et pourtant, le jury de 27 journalistes l´a choisi. Sur quel critère ? Le sens de l´humain...
Du coup, la récompense prend tous son sens, et une autre dimension. Sebastien LOEB incarnerait ainsi "l´espoir, le talent, la jeunesse triomphante, et l´envie de croire en la récompense du travail bien fait". Pas moins !
Voilà des arguments d´une brûlante actualité qui ne manqueront pas de susciter la réflexion. Ils lui ont trouvé un "petit quelque chose" exacerbant l´authenticité de l´individu. Bien vu.
En plus d´un palmarés, LOEB se forge ainsi une réputation, de celle qui constitue la fine mais indispensable pellicule qui sépare un bon d´un véritable Champion. L´alsacien n´est plus loin d´entrer dans la légende de son sport, en plus d´être déjà sur ses tablettes.