GrahamHill Posté le 02 mars 2006 à 16:11:21
C´est marrant parce qu´il a toujours été considéré comme une tare d´être gaucher. Il paraît qu´au début du siècle, on forçait les gamins gauchers à écrire de la main droite. On devait cacher le fait d´être gaucher.
Aujourd´hui, les mentalités ont heureusement évoluées, même s´il reste beaucoup de préjugés, encore visibles dans certaines expressions de la langue française.
Moi, je n´ai jamais été aussi fier de revendiquer ma "différence".
ma mère aussi était obligée d´écrire de la main droite alors qu´elle est gauchère sachant qu´elle est née en 51 (comme le pastis) c´est pas si vieux que ça 