Arf! Trop fort le coup du McDo!
J´adore ce genre de combine.
J´ai moi-même expérimenté y a quelques années un système similaire auquel j´ai pensé (mais d´autres que moi ont dû avoir l´idée) pour arnaquer la Fnac, en se servant simplement dans les rayons et en sortant sans se cacher.
Voici comment procéder:
Il faut un magasin avec les caisses à l´intérieur, c´est à dire loin de la sortie: on doit pouvoir rester dans le magasin afin de flaner encore dans les rayons après avoir payé. C´est le cas des Fnac, Virgin et autres en général mais pas des supermarchés par exemple. Il faut éventuellement un complice, mais qui n´a pas besoin d´entrer dans le magasin (qui doit rester dehors de toute façon) et qui n´a même pas besoin d´être au courant de l´opération.
-En premier lieu, vous prenez le truc que vous voulez dans le rayon, vous passez à la caisse et vous payez par chèque.
-Vous sortez du magasin avec votre petit sachet Fnac, vous confiez l´article à votre complice (ou vous le planquez quelque part pour le retrouver après, si vous êtes seul).
-Vous rerentrez dans le magasin avec votre petit sachet Fnac vide et le ticket de caisse, et vous retournez dans le rayon prendre un 2e exemplaire de l´objet
, que vous mettez dans votre petit sachet Fnac.
-Vous ressortez du magasin. Evidemment le portique va sonner
. Vous vous arrêtez (pas instantanément mais plutôt 1 seconde après, ça éveillerait les soupçons, vous êtes sensé ne pas savoir que ça va sonner
). Le vigile va vous dire d´approcher, vous lui montrez l´article et le ticket de caisse, il vous laisse partir. Moi le gars m´avait même dit "attention, ça risque de sonner aussi dans les autres magasins", sympa le vigile.
-Vous voilà donc avec 2 articles pour le prix d´un
. Vous confiez le 2e au complice (ou à la planque) et vous reprenez le premier, puis vous rentrez à nouveau dans le magasin avec votre petit sachet Fnac, le ticket de caisse et l´article n°1.
-Vous allez à la caisse où vous êtes passé tout à l´heure, et vous dites à la demoiselle au regard charmant "heu, je voulais offrir ça pour un anniversaire, mais un autre pote vient de m´appeler, il a acheté la même chose il y a une heure; je peux vous le rendre?" 
Et là l´article n´a pas été déballé, il a été acheté il y a 1/4 d´heure, donc ils le reprennent. Et ils ne vous filent pas un avoir en échange, puisque vous avez payé par chèque et que c´était y a juste quelques minutes ils vous rendent votre chèque.
-Donc vous ressortez définitivement et vous récupérez votre article n°2.
Enfin ´ttention quand-même, il faut être ultra détendu et blasé, parce-que les physionomistes repèrent au premier coup d´oeil les gens qui ont quelque chose à ce reprocher. Et vaut mieux faire ça dans une grande affluence, pour pas que les caméras n´aient que vous à regarder, et pour pas que vos allées et venues soient trop visibles.