je pense que t´es un peu dur avec les marques françaises!! c´est sur que par rapport aux modèles type 106/306/406, peugeot à baisser en fiabilité. dans mon boulot, c´est pas rare de voir des 306/406 diesel à des kilométrages assez élevés. mais les voitures françaises sont aujourd´hui, en dépit de leurs problèmes électroniques, encore de bonnes voitures. j´ai conduit àpeu prêt toute la gamme peugeot, de l´antique 205 à la 607. c´est sur que comparer ces deux dernières voitures est impossible tant les differences sont énormes. mais ces voitures restent très bonnes.la 607 est même une des meilleures voitures que j´ai pu conduire. quel plaisir aussi on peut prendre à conduire une 406. par contre, peugeot s´est loupé sur certain de ses modèles comme la 307, qui est d´une fiabilité deplorable et d´un confort assez sommaire (ça claque de partout, c´est bruyant et extremement gourmand en carburant) pour des moteurs bien trop souvent dépassés par le gabarit de l´engin.
par contre une marque qui est en plein declin, c´est renault. en effet, chaque fois qu´une laguna rentre sur la parc occasion de la concession ou je bosse, c´est une calamité!!! tout est à refaire dessus, que ce soit les roulement, les biellettes, et des modules electroniques en veux tu en voilà. renault à de la chance d´etre constructeur national pour vendre autant de "bouses". car toutes les renault sont pareilles.
les voitures françaises doivent faire des progrès dans pas mal de domaines, c´est vrai, mais toutes ne sont pas mauvaises.
au point de vu motorisations, par contre, je suis d´accord avec toi devil, la puissance n´augmente pas aussi vite que le poids des autos et c´est bien dommage!! rien qu´en regardant, la 206 que je possède aujourd´hui est plus lourde que la 306 que je possédais avant, un comble!!!