CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pétition

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:57:01

heu tu lis très mal a ce que je vois ...
on a tous très bien comprit ce qu´il voulait, seulement il le voulait pour lui parceque le jeux lui plait et non parceque sa arrangerait le probleme de ceux qui ne parlent pas anglais...
c´est face a cette réaction égoiste que j´ai en partie réagis et au meme termps lui faire comprendre que il peut toujours attendre les bras croisée pour qu´on traduise le jeux ...

et comme j´ai horreur de me répéter tu n´a qu´a lire les posts plus haut si tu veux comprendre, et ne pas t´en meler situ as seulement lut les 2 premieres lignes et que tu crois avoir comprit toute la discussion de ce topic ... voila merci

dead_whit
dead_whit
Niveau 4
13 janvier 2006 à 14:17:12

tu as quel âge clandestinos04 ?? ? Car on dirai un vrai gamin !! !!!!
Moi je m´en fous je connais l´englais (pilote de ligne), mais comprend ceux qui ne le connaisse pas, réspecte ça pétition, beaucoup de fumeur réspecte les non-fumeurs. Avec Lineage 2, ci il aurait été en français, ils auraient encore fait un meilleur chiffre d´affaire, et ça pour beaucoup d´autres jeux.

haru00
haru00
Niveau 6
13 janvier 2006 à 16:05:13

Bon j ai pas tout lu (la flemme a cause de vos post super long) mais je peux te dire que un jeu en anglais n´est pas tres genant meme si tu ne posede pas un anglais parfait. tu as cité en exemple Final Fantasy 11 ben je peux t en parlé j en etait un joueur.

1 - Avoir le jeu traduit dans toutes les langues va poser un probleme dans les differentes techniques, lieu, monstres car les noms changeront et crois moi c est compliqué pour se comprendre quand un parle de King ramper´s tomb et l autre de Ramper la tombe du roi (pas sur de la trad mais c est un exempl).

2 - Si le develloper fait une traduction avec les noms non traduit et les laissé en anglais, Les pays non anglosaxon vont faire la gueule en sortant "C est quoi cette trad de merde et baclé" MAIS les joueurs au moins se comprendront.

3 - Dans un MMORPG il y a toujours un systeme de guild ou alliance, peut important le nom, pour permettre au joueur de se rasembler selons leur envie. Et donc tu te mettra avec de Francophone qui pourrons te traduire ce que tu ne comprend pas. J en ai profiter sur FF11 car mon anglais etait pas genial et sa ma permis de progresser.

4 - Un serveur avec que des Fr non merci c est nul et sans interet c est meme un peu steril (mon avis). J ai fait un groupe une fois avec Un suedois, un espagnol, un americain, un Fr et moi, et c etait enorme.

Je ne cherche pas a te rabaisser ou autre, loin de la mais juste a te donner mon opinion, ET perso je prefere un mob qui s apel ROCK EATER a MANGEUR DE PIERRE.

Donc pour un editeur le choix de traduire et difficile et non pas juste une question de "on se fout des differentes langues, Ils l acheteront quand meme notre jeu, On vas je faire plein de thune Mouahahahahah :diable: "

Enfin voila, Et je veux bien votre avis sur mon opinion :hap:

KaiserLeMaudit
KaiserLeMaudit
Niveau 7
13 janvier 2006 à 16:36:11

un servueeur qu´avec des fr c´est moins fun perso je prefere jouer aved des asiatiques et des americians et sans oublier quelque amis ^^

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:56:16

death_with tu a le culot de douter de mon age alors que tu na toujours pas comprit pourquoi j´ai intervenu er d´autres personnes sur ce topic ou alors retourne a l´ecole pour apprendre a lire ...
vous commencer sérieusement a me les chauffer qui t´"a dit que j´étais contree sa pétition ?
tu as de droles de reves toi ...
j´ai dit qu´elle était inutile et si c´est avec une mentalitée pareille qu´il compte récolter des signatures c´est rater d´avance tu comprends ou tu veux un dessin encore ?

j´ai citer des raisons pour laquelle il est quasiement impossible de traduire un mmorpg de nos jours tu les a pas lut ? alors viens pas essayer de faire ta morale de monsieur je comprends tout parceque tu na meme pas lut le topic et tu ne sais meme pas de quoi on parle ... si tu la lut je te conseil alors de retourner a l´ecole car tu as peut etre apprit a lire mais tu ne semble pas comprendre le contenu d´un "texte" apparament ... haru00 cite certains des élements que j´ai donner et d´autrees égallement comme ca tu ne devra pas aller chercher trop loin pour tes explications ...

ha oui et encore une chosze que tu na pas lut apparament ... ne t´inquiete pas les créateurs n´ont pas fait une connerie en ne traduisant pas linéage II et ce pour des raison que j´ai egellement ecrit plus haut (NPC en autres) ce qui prouve bien que tu na pas lut le topic encore une foix il y a d´autres raison pour laquelle ils n´ont pas fait une erreur en ne le traduisant pas, mais je ne suis pas la pour macher votre pain et vous la faire avaler ils serait temps que vous dévellopier un esprit critique et de critique (on apparends pourtant ca en secondaire et pour ceux qui ne savant pas non je ne me suis pas répeter ni fait d´erreur)et non pas que vous attendier que quelq´un vous apporte la réponse toute faite a vos questions ... .

gat_su
gat_su
Niveau 8
13 janvier 2006 à 23:27:00

clandestinos04

Je vais réagir calmement car? ta rien compris non plus.Je suis venue en paix on ma agressé,j´ai répondu a l´agression... on ma accuser de certaine chose que je ne suis pas j´ai répondu positivement a leur conneries juste pour rajouter un peu de piment.Je suis loin de me prendre pour le centre du monde (si tu me connaitrai tu dirait que j´ai le coeur sur la main) mais par la connerie je repond a la connerie voila.Sinon pour les autres personnes qui m´ont défendu et ont respecter mon idée je vous dit MERCI
Maintenant j´aimerais que le sujet soit clos c´été juste une idées que je proposé, j´ai eu de bon argument par rapport a une impossibilité de traduction FR et cela tout en restant calme bizarre non ? je sais que si on veux satisfaire les joueurs on traduits juste pour le respect des gens qui ne comprennent pas.Je comprend pas la langue tant pis pour moi je n´y jouerai pas et tant pis pour eux car je ne l´acheterai pas et je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas...donc maintenant calmos on va pas en faire une affaire d´état et il n´y as pas mort d´homme.....

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
14 janvier 2006 à 01:01:14

il semblerait que l´on ne lise pas les memes choses gat-su .. effectivement si te dire que une traduction d´un mmorpg est "farfelue"( le mot que j´ai employer cf premier post) et inutile, te vexe et que tu ne considére pas sa comme une réponse mais comme une agression je ne sais pas ou va le monde ...
tu me dis je suis loin d´etre le centre du monde .. excuse moi si dans un post tu dit que tu l´est pas et 2 lignes plus bas tu avoue l´etre .. heu oui effectivement c´est très claire ... -_-

et tu dit etre rester très calme ? heu denouveau nous n´avons surement pas la meme notion de du mot "calme" il me semble que c´est toi qui a commencer a provoquer par "le chien aboie les mouttons suivent ..."

alors que je ne fesait que te dire que c´est un très bon moyen d´apprendre l´anglais tout en s´amusant et 2 autres personnes sont intervenus pour dire qu´ils s´en foutent de la langue tant qu´ils pouvaient y jouer et donc de ne pas se pleindre ...

et tu peux dire que ce que j´ai ennoncer n´est que de la conneire en attendant je t´ai donner des arguments pour la non traduction du jeux par contre de ton coter je n´ai toujours pas vu un seul argument valable ...

et denouveaux je te le répete le but principale ce n´est pas de satisfaire le client mais de se faire du pognon (suffit de regarder WoW) une traduction serait trop longue fastidieuse et retarderait la sortie du jeux (donc rentrée de capital ou plutot profit dans ce cas-ci ... )

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
14 janvier 2006 à 01:22:21

le seul jeux ou l´on peut etre en parti certains qu´ils le font piur le plaisir des jouers c´est guild Wars il suffit de voir les différends events a chaque evennement de l´année (noel haloween etc .. ) bien sur on ne peut pas le classer dans la meme catégorie que un mmorpg mais justement on ne paye pas de mensualitées et ils y a plus de mouvement que dans n´importe quel mmorpg ou l´on paye des fortunes pour qu´ils se trounent les pouces (certains me dirons ils ne se trounet pas les pouces , et moi je vous répondrait si je vous le dit c´est parceque je le sais ... )

une deuxieme preuve qu´ils font ca pour les joueurs tout betment les compétitions avec des prix a gagner de plus quands on sait que se sont les vrai de "blizzard" qui font le jeux et non pas ceux qui utulisent le nom blizzard pour vendre de la daube (WoW)...

evidemment ils ont des fins lucratives comme toute entreprise ou sociétées dans le monde (sauf asbl associotions, coopératives etc ... ) maius eux l´on fait tout en montrant une interactivitée avec les joueurs et toujours en les écoutants pour améliorer le jeux ... (encore une critique pour wow ou on ne savait meme pas ou envoyer de mail pour signaler les bugs ou atres dans le jeux a sa sortie .... )

ps: je cite souvent WoW mais ce n´est pas le seul dans ce cas mais WoW pour moi c´est le scandale depuis la créationsdes jeux vidéos l´exemple pur ou l´argent peut corrompre n´importe quel critique et comment berner le consommateur en utulisant un nom bien connu pour vendre de la daube en puissance ... .

Watchawant
Watchawant
Niveau 4
25 janvier 2006 à 16:29:32

Et bien moi je pense que c´est effectivement une bonne raison pour commencer à apprendre l´anglais. Aprés tout il serait dommage de rater des bon trucs juste pour cette raison. Surtout que franchement l´anglais c´est super fastoche. Un petit conseil tout con pour apprendre l´anglais. Commencer à mater tous vos DVD en VO. c´est déjà un trés bon début. ^_^

PS: Décidement clandestinos t´aimes bien la gueguerre toi. C´est le 3eme sujet RF que je voit floodé en baston stérile et t´es toujours dedans. T´es pas sur un server PVP mais sur un forum ou les gens donnent leurs avis. Donc arrête d´agresser tout le monde. ^_^
Sinon je doit avouer que j´ai bien aimée ta répartie de ce sujet. Avec les citations et tout. ;)

FCodemasters
FCodemasters
Niveau 3
31 janvier 2006 à 14:40:39

salut je travaille chez Codemasters et je fais un tour des forums.
Bon ben pour calmer tout le monde, je vais expliquer pourquoi RF Online ne sort qu´en anglais :)

Le jeu était censé sortir (hors Asie) qu´aux US et Angleterre.
On a décidé de le sortir en France aussi mais son potentiel reste limité.
On a déjà du mal à le faire accepter dans les magasins en quantité suffisante....

Donc sa sortie et sa trad ne relèvent que d´un bon sens économique: la trad d´un MMO coûte excessivement cher, plus que le Chiffre d´Affaires que cela va rapporter. Voila pourquoi il sort en anglais (boite et manuel en Français car c´est la loi).

Maintenant, si vous êtes 15 000 français à y jouer dans les mois qui viennent (il sort mi mars), alors on pensera à le traduire :)

j´espère avoir été utile à votre discussion.
Bon jeu, quel que soit le jeu ou la langue :)

haru00
haru00
Niveau 6
31 janvier 2006 à 15:42:21

Merci bcp pour ces informations qui va cloturer se debat qui avait mal tourné.

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
31 janvier 2006 à 23:27:14

lol meme si il y aura plus de 15 mille joueurs il faudrait etre aveugle pour ne pas savoir que il ne vont pas traduire .. benef avant tout n´oublier pas ca c´est la loie qui regit une bonne partie du monde les jeux n´y font pas exeption de plus ca prendrait du temps et de toute facon inutile car les 3/4 des clients potentiels l´auront déjà acheter il ne vont pas risquer des dépenses qui ne serviraient plus a rien car je vois mal les joueuers racheter le jeux une deuxieme foix ....

FCodemasters
FCodemasters
Niveau 3
03 février 2006 à 11:28:27

Alors pour te répondre Clandestinos, sans te faire racheter la boite de départ qui, je suis d´accord avec toi, serait abusé, nous pouvons néanmoins préparer un patch (lors d´un addon par exemple) afin de transformer le jeu en version française.

Tu te méprends, je pense, sur un aspect economique par contre.
Le marché du MMO n´est pas basé que sur les ventes en 2-3 mois comme les autres jeux mais sur le fait de faire durer les abonnements. c´est là que réside le pouvoir économique du MMO.
Pour être clair, plus on le fait durer, plus on gagne avec les abonnements. C´est pour cela qu´il faut amener de la nouveauté, du contenu sur ces jeux. C´est pas incompatible donc :) mais tu as raison sur le fait que je ne pense pas que le jeu sera traduit, à moins que vous nous étonniez en étant des milliers de français.
Pour info, on a prévu environ 4-5000 boites en France. Et c´est vrai qu´à ce niveau, c´est pas rentable de traduire.

Par contre, au delà de 10 000, mes coréens feront peut être pas la même tête :)

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
03 février 2006 à 12:06:00

Je pense que potentielement il n´y a pas assez de joueurs francophones pour ce jeu tout simplement, si ils le traduisent, il faudra creer des serveurs specifiques pour franco qui seront vides, donc aucun interet autant pour codemaster que pour les joueurs.

Attention n´oubliez pas que ce jeu n´est pas du tout connu en France, il est censé sortir, allez, à la mi-mars et y´a quasimment aucune communication, donc rien a voir avec WoW.

P.S:La communauté francophone que ce soit dans les fps, les rts, ou les mmo, est une des pires du jeu online, donc finalement c´est un mal pour un bien et si ca peut nous eviter les enfants (bah oui un gosse ca parle pas anglais) je m´en porterai mieux

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
03 février 2006 à 12:08:01

Ah bah voila je viens de lire Fcodemasters (lu les premiers posts uniquement)

nanarnevercry
nanarnevercry
Niveau 9
05 février 2006 à 03:10:46

c´est simple:
Il sort en france c´est super
Il sort en français c´est mieu

Tu veux apprendre l´anglais? prend toi un jeu import qui ne concerne que toi.
Perso je jou qu´au jeu FR parce que j´aime ma langue et j´aime que les développeur s´y interesse... et je les récompense en parti avec mon argent tout les mois...

La vidéo du moment