Bon j ai pas tout lu (la flemme a cause de vos post super long) mais je peux te dire que un jeu en anglais n´est pas tres genant meme si tu ne posede pas un anglais parfait. tu as cité en exemple Final Fantasy 11 ben je peux t en parlé j en etait un joueur.
1 - Avoir le jeu traduit dans toutes les langues va poser un probleme dans les differentes techniques, lieu, monstres car les noms changeront et crois moi c est compliqué pour se comprendre quand un parle de King ramper´s tomb et l autre de Ramper la tombe du roi (pas sur de la trad mais c est un exempl).
2 - Si le develloper fait une traduction avec les noms non traduit et les laissé en anglais, Les pays non anglosaxon vont faire la gueule en sortant "C est quoi cette trad de merde et baclé" MAIS les joueurs au moins se comprendront.
3 - Dans un MMORPG il y a toujours un systeme de guild ou alliance, peut important le nom, pour permettre au joueur de se rasembler selons leur envie. Et donc tu te mettra avec de Francophone qui pourrons te traduire ce que tu ne comprend pas. J en ai profiter sur FF11 car mon anglais etait pas genial et sa ma permis de progresser.
4 - Un serveur avec que des Fr non merci c est nul et sans interet c est meme un peu steril (mon avis). J ai fait un groupe une fois avec Un suedois, un espagnol, un americain, un Fr et moi, et c etait enorme.
Je ne cherche pas a te rabaisser ou autre, loin de la mais juste a te donner mon opinion, ET perso je prefere un mob qui s apel ROCK EATER a MANGEUR DE PIERRE.
Donc pour un editeur le choix de traduire et difficile et non pas juste une question de "on se fout des differentes langues, Ils l acheteront quand meme notre jeu, On vas je faire plein de thune Mouahahahahah
"
Enfin voila, Et je veux bien votre avis sur mon opinion