CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pétition

gat_su
gat_su
Niveau 8
05 janvier 2006 à 23:52:04

bon mauvaise nouvelle je vient de lire que RF Online ne sortira pas en FR, ce que je trouve être une honte pour ce qui ne comprenne pas la langue english et je trouve ça vraiment dommage.Car dans ce cas je ne serais pas l´heureux possesseur de ce MMORPG ,déjà que squareenix nous avais déjà fait le coup avec Final FANTASY 11.Donc ce jeux ne sera réserver qu´a une élite qui comprend cette langue.C´est pour cela j´en appelle a une pétition général pour qu´il repousse la date de sortie en France ,qui je crois n´est pas encore annoncé et le traduire en Français.Seul bémol je ne sais pas comment faire pour lancer une pétition online, donc si il y as des personnes qui veulent m´aider pour une juste cause ça sera le bienvenue merçi j´attend vos réponse ^^

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
06 janvier 2006 à 01:38:55

heu excuse moi de te déranger dans ton trip mais 3/4 des mmorpg sont en anglais donc tu te reveille un peu tards pour les réclamations...

de plus la langue anglaise na rien de sorcier et c´est un bon moyen de l´apprendre tout en s´amusant ...
donc je suis désoler mais faire une pétition pour un jeux me parrais déjà une idée farfelue...
de plus a part quelques jeonots qui viennet de sotir de l´ecole primaire je ne vois pas comment ta pétition pourrait servir récolter beaucoups de signatures ...

je te donne un exemple je suis d´origine et de nationalité Portugais ... je peux t´assurer que les jeux qui sont traduis en Portugais sont rares, les mmorpg encore moin surtout les mmorpg ... alors que nous sommes tout de même la 6 ièmem langue la plus parlée au monde .... .
et je t´assure qu´il n´y a pas une émeute a chaque foix qu´un jeux sorts la bas ... .

KaiserLeMaudit
KaiserLeMaudit
Niveau 7
06 janvier 2006 à 07:28:13

on s´en fou du moment qu´il soit en france alors arrete de te plainbdre

manson59430
manson59430
Niveau 3
06 janvier 2006 à 11:16:40

Au lieu de perdre du temp a faire une petition qui ne servira a rien ! commence a apprendre l´anglais

gat_su
gat_su
Niveau 8
06 janvier 2006 à 11:57:13

ah ben forcément le chien aboie les moutons suivent....ben merçi pour cette belle preuve de solidarité.je m´en fou que les 3/4 des mmorpg soit en anglais vue k´il m´interresse pas si vous, vous etes des vaches a lait et accepter d´acheter un jeu en anglais car vous comprennez la langue tant mieux pour vous, sauf que c pas le cas de tout le monde,c´est pour ça que j´ai eu cette idée de pétition sans être dans un trip ,a lire vos réponse c´est comme si je partez en guerre contre le monde,j´ai trouvé cela d´une niaiserie mais bon on s´exprime comme ont peut. allez c´été le mot de la fin see yyyaaaaaaa...........

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:55:19

c´est de plus en plus patétique ...
donc selon tu t´en fout que les autres jeux sortent en anglais mais lorsque un jeux te plait la ils faut qu´ils le traduisent c´est bien ca ?

je ne fais que restranscrire t´est dire:
"je m´en fou que les 3/4 des mmorpg soit en anglais vue k´il m´interresse pas"

et tu ose dire :
"belle preuve de solidarité"

excuse moi mais pour quelqu´un qui a 25 ans il serait temps que tu comprenne que le monde ne tourne pas autour de toi mais bien autour du soleil qui lui éclaire le monde entier ... .

et sache que nous ne sommes pas des vache a laid nous nous adaptons a notre siécle et celui qui ne maitrise pas une once d´anglais a notre époque n´ira jamais bien loin, ou alors il est pistonner par derriere ... .

gat_su
gat_su
Niveau 8
06 janvier 2006 à 16:02:14

Tu es qui pour dire que je pense que je suis le centre de la terre? on se connait d´ou ? le gars pathétique c´est toi mon pote,a juger les gens sans meme les connaitres, surtout que l´on se connais ni d´adam ni de eve,donc les gens comme toi qui croyent cerner les autres en jouant les faux psy et a vouloir donner des leçons de moral, devrais plutot se la fermer car la tu as tout faux, je te connais pas et pourtant tu me fait rire comment peut t´on avoir une telle débilité profonde en soit?T´inquiete j´ai 25 ans et je voit très bien la réalité en face,la ou tu as raison,je suis du genre a penser a ma geule avant celle des autres effectivement... ça te pose un problème? car quand je voit des gens qui viennent poster dans mon sujet des débilités pareil ça me donne envie de vomir,tu veux me parler du sens de la vie alors que tu ne la connais meme pas toi même (escuse je me permet de juger les gens sans les connaitres moi aussi).Voila pour le petit hors sujet.Donc ce qui en ont rien a foutre de la proposition que j´ai fait, passer votre chemin au lieu d´essayer de casser les gens,prouvez que vous n´êtes pas des gamins et par pitiez polluer pas vos poste avec des conneries comme je vient d´en lire.Ca serait bien que l´on respecte ma proposition, sans que ce que ça interresse pas essaye de venir me casser...merçi, sinon je demanderai a ce que les hors sujet soit effacer donc vous fatiguer pas pour rien

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
06 janvier 2006 à 17:13:00

"Tu es qui pour dire que je pense que je suis le centre de la terre? "

"je suis du genre a penser a ma geule avant celle des autres effectivement..."

tu la vois pa la contradiction dans tes propres propos ?

"T´inquiete j´ai 25 ans et je voit très bien la réalité en face"

alors ouvre mieux tes yeux pour voir mieux la réalitée je n´ai fait que t´ouvrir les yeux sur le monde des mmorpg ou l´on ne se casse pas le culs a traduire le jeux pour la volontée d´un egocentrique ...

je te signale que mmorpg veux dire massivly multiplater online role play game .. et par définitions il y a des joueers du monde entier (pas vgraiment parcequ´ils enleves quelques térritoires comme l´asie mais pour des raison d´alphabet qui n´est pas du tout le meme que les notre et ou il serait vraiment impossible de les comprendre et vis-versa...)
un mmorpg rien que pour la france ? tu peux toujours conter dessus dit toi bien que il n´y a pas que toi qui ne compreds pas l´anglais il y a des milliers de joueurs de tous les pays du monde qui ont ce probleme et toi parceque monsieur aime le jeux a le droit a une traduction personelle ...

écoute moi bien je te juge tout simplement parceque soit tu as mentit sur l´age que tu as en réalitée sur j-v.com soit tu a une mentalitée qui date de la préhistoire ou les hommes ne pensaient qu´a manger et assurer leur propre survie ...
a 25 ans si tu les a réellement dans la socitée d´aujourd´hui tu devrait déjà être asser grands pour comprendre ce genre de chose mais apparament les kevins et boulets du net ne se limite pas aux ados boutonneux il existe des gens apparament qui n´ont toujours pas quitter l´adolesence il serait temps que tu te remmete en question ...

tu vas encore me dire je te juge oui je ne fais que te rendre la pareille tous les messages du dessus n´étaient pas la pour te juger mais bien pour t´expliquer que tu pense un peu trop a toi meme et que les dévellopeurs ne vont pas traduire tout un jeux rien que pour ta poirre ...

"car quand je voit des gens qui viennent poster dans mon sujet des débilités pareil ça me donne envie de vomir"

exacte et c´est ce qui ma fait répondre a ton post il serait inutile de te faire passer pour un débil pour plus longtemps sur ce forum c´est bien pour ca que je suis venu y poster ...

gat_su
gat_su
Niveau 8
06 janvier 2006 à 17:44:22

bon j´ai plus envie de repondre t d´un fatiguant continue ta vie moi je continuerai la mienne j´aime pas jouer a ki sera le plus con pour moi le kevin c toi et pour toi le kevin c moi ainsi va la vie et comme ont dit naif son les simple d´esprit dont tu fait partie relis un peu ce ki es marquer ds les post et essaye de voir ki pense a sa geule en premier tchao gros boulet qui croit avoir raison

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:08:23

"j´aime pas jouer a ki sera le plus con pour moi le kevin c toi et pour toi le kevin c moi"

"tchao gros boulet qui croit avoir raison"

denouveau tu te contredit ^^
il serait temps que tu réflechisse mieux ^^

et non je ne pense pas qu´a moi donne tu n´a juste qu´a me montrer un passage tout comme je montre les tiens qui sont dénuées de sens vu que tu n´arrete pas de te contredire toi meme ...

et je ne cherche pas a avoir raison parceque j´ai raison .. et le pourquoi est très simple ce n´est pas moi qui ait inventer se sytheme c´est largeznt ^^

et oui je suis en jours de grace et je vais te donner quelques exemples de problemes que pourraient apporter une traduction d´un mmorpg ...

1: toutes les personnes ne parlant qu´une seule langeu se reunniraient entre elles ce qui n´est pas l´objectif d´un mmorpg qui vise une activitée multiculturelle
2: il faut du temps et de l´argent pour traduire un jeux et pour rien* bienvenu dans le capitalisme ou l´on pense a se remplir les poches et eviter les frais avant tout.

• "rien" car imagine toi une bete situtation IG un jouer veux vendre sont éppes il passe alors sur le chan trade et donne le nom de son arme fraichement traduite ... sa réstreint fortement ses chances vendre quoi que se soit ... praile pour les NPC comment les npc vont savoir a qui ils doivent parler en FR ou en une autre langue .. trop long a configurer ce qui augmenterai encore les frais de plus cela retarderait encore la sortie du jeux ....

sur ce j´espere que j´ai enfin éclairer ta lanternne car même si tu me traite de boulet ici j´en suis peut etre un mais tout le monde ici a compris qui l´était le plus vu la facon dont tu réagis, il suffit pour cela de voir les posts des autres intervenants et des autres qui ne se donnent meme pas la peine de te répondre ... .

comme tu dis je suis peut etre un simple d´esprit mais j´ai encore asser d´esprit pour ne pas être bete au point de me rendre compte qu´on vit en plein capitalisme et non pas dans le monde des "caprices de gat-su"
pour terminer se sujet sans consistence ou les seul réponse que tu me donne son des escuses d´enfants
un petit mot que les gamers connaissent bien et que je te dédie ...
POWNED!!!

chrnokun
chrnokun
Niveau 5
07 janvier 2006 à 00:43:54

Hum, je pense qu´il serai bon, si vous voulez continuer cette discution de le faire en privé car je doute que des discutions "stéril" sur comment bacher l´autre a à faire ici (et oui je sais j´ai rien à faire dans cette discution à la con et à laquelle je fais maintenant parti ^^ d´autant plus que je n´y apporte rien d´interessant, enfin bref...
je n´attend en aucun point une remarque/réponse et ne compte pas continuer dans ce sens qui n´a rien à voir avec le poste d´origine)

Après en ce qui concerne la pétition, je ne peux pas vraiment t´aidé sur les moyens de la faire, mais je suis sûr que si tu fais une petite recherche sous un moteur de recherche, tu devrais trouver un site qui te permette de le faire.
En ce qui concerne le sujet même de la pétition, il est vrai que malheureusement encore de nos jours, beaucoup de monde n´est pas à son aise avec l´anglais et qu´il est vrai que c´est toujours plus agréable d´avoir un jeu dans ça langue natale.
Mais comme clandestinos04 l´a soulevé si je ne me trompe pas, il s´agit d´un MMORPG qui demande donc des serveurs et une maintenance avec du personnels derrière, hors je ne sais pas s´il est dans l´interet de CM de créer un server propre à la France car il n´y aura pas forcement de quoi le remplire completement.
Donc la seul solution que je pourrai voir qu´ils puissent envisager c´est de traduire l´interface en français, mais cela ne changerais pas le fait que ça soit sur un serveur avec différente culture et que donc l´anglais risque de s´imposer comme langue principale.
Après il se pose aussi le problème de la traduction des quêtes et autres textes des NPC qui risque d´être dur à faire.

Enfin bref je pense que ta pétition peut-être interessante mais seulement si t´arrive à réuinir plus de 10000 signature de futur client potentiel.

Et d´un avis personnel, n´avoir qu´une seul et même culture sur un même serveur à tendance à rendre l´ambiance à chier, mais là ca n´est que mon propre avis.

Mais dans tout les cas, bonne chance à toi ;)

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:13:28

:rire:
holala...c´est un bouquin que vous devriez ecrire la...il faut au moins 5 minutes pour tout lire ici...
De plus gatsu moi j´ai rien contre ta proposition (effectivement ne pas traduire n´est pas une preuve d´ouverture aux autres...mais bon...) mais ici c´est un forum, tu ne peux donc pas empecher les gens de reagir à tes remarques...

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:14:02
  • pense que personne ne lira son message :snif2: *
tekzik
tekzik
Niveau 4
08 janvier 2006 à 03:08:37

bah moi j´aijuste un truc à dire c´est que wow a des serveurs francais donc bon ok rfo aura pt pas le meme engouement mais bon s´il marche vraiment bien et que de nobreuses ventes se feront en france ils pourront créer des serveurs francais mm si j´en doute.

eh oui tout les jeux n´ont pas de licences Blizzard et un passe de jeux comme eux ^^

Atomic_yoman
Atomic_yoman
Niveau 5
08 janvier 2006 à 14:16:09

Elle sert à rien cette pétition, on s´en fous que le jeu soit en anglais car du momment qu´on peut y jouer ca suffit.

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:00:08

cen ´est pas pour rien que le jeux blizzard comportais de nombreux bugs a sa sortie tekzik et en plus ils ont eut l´odace de faire payer les gens pour jouer a un jeux bugger, de plus je ne considére WoW meme pas comme un jeux mais comme un passe temps rater ou autrement dit une perte de temps .. mais ca evidemment ca dépends des gouts ...
eux ils ont préférer traduire tout le jeux mais evidemment ils avaient une iée économique derrièere la tete et oui comment se démarquer de la concurence ? c´est un des moyens qu´ils ont trouver effectivement personne au monde ici ne pourra me dire que WoW est plus beau graphiquement que linéage qui existait déjà depuis bien longtemps avant WoW meme Daoc est supérieur a ce niveaux la, le jeux n´offre seulement que ce que les autres mmorpg offrent déjà il fallait bien donc trouver un moyen de vendre et quel est le meilleur moyen de vendre sa démarquer .. pour cela crée un accès a tous les consommateurs de tout age donc englober tou les cliens que les autres mmorpg n´ont pas su prendre .. nottament par exemple par le payement carte bleu eux ils proposent des cartes prépayer facile d´accès parreil pour la langue ils visent toutes les personnes qui ne parlent pas une once d´anglais (meme si il y en a dans le jeux qui le parle bien evidement ... )

ce qui indique égallement qu´ils visent une autre tranche d´age c´est a dire les plus jeunes car ils ont l´impossibilitée d´avoir une carte bleu et de parler l´anglais voila cment j´explique le fait qu´ils ont traduit WoW comparer a tous les autres mmorpg ... biensur je peux me tromper mais soyer en sur que dans certains de mes propos il y a du vrai et ca j´en suis convaincu ...

KaiserLeMaudit
KaiserLeMaudit
Niveau 7
08 janvier 2006 à 19:15:13

Comme pour FF 11 jeux en anglais impossible de payer ou de t´inscrire si ta pas 18 ans j´espere que sa ne sera pas pareil la 17 ans 1/2 et une carte bleu depuis + d´un an et sinon moi l´anglais ne me pose pas de probleme et en plus l´anglais dans ces jeux n´est pas pousser a l´extreme c´est du basique. Certe pour moi j´ai plu sde faciliter je parle anglais depuis que j´ai 3-4 ans :lol: ...

banzzouille
banzzouille
Niveau 3
12 janvier 2006 à 11:11:06

Euh ouais en gros y´a une personne qui voudrait que le jeu soit en français, d´autres qui trouvent ça inutile. Pour ma part, je suis déçu par les 3/4 des traductions, c´est vrai.
Par contre, pour les serveurs internationaux, malgré un très bon niveau d´anglais je trouve ça bof pour RP et je vois pas l´interet des MMO sans RP.
Quand à ceux qui arpentent les forum pour pourrir les autres sans raison et etaler leur pseudo experoience, ça me fait vraiment de la peine...

clandestinos04
clandestinos04
Niveau 10
12 janvier 2006 à 13:20:32

hum je dois te diore 2 chose premierement qui t´oblige a faire du RP avec des étrangers ?
il ne me semble pas avoir lut ca donc ca te laisse le libre choix de faire du rp avec des francais et je ne vois ^pas en quoi sa intervient dans la traduction du jeux vidéeo ...

deuxiemement quands on clique sur ton pseudo on peut voir ta phrases ou tous ceux qui dépassent les 1000 post sont la pour casser les autres ou des boulets ...

il faudrait déjà que tu matte premierement depuis quands ces gens la sont iunscrit premierement et tu sais il n´y a pas que des betises qui se disent sur ses forums ni que des kevins de 15 ans ... il t´est venu a l´esprit que des gens sont ici perlent de leur jeux préférer aident les autres lorsq´uils sont bloquer ou participe a des débats intéressants ? apparament non et bien laisse moi te dire que ce n´est pas une légende sur ce forum de jxvidéo.com il y en a mais certainement pas comme celui-ci qui n´a meme pas une once d´arguments pour défendre sa propre idée qui est "irréalisable" et par pur egoisme ce qui est tout le contraire de ce qu´un mmorpg est censer t´apporter ...

banzzouille
banzzouille
Niveau 3
12 janvier 2006 à 18:25:55

L´a demandé qu´un jeu soit traduit parce qu´il parle pas anglais et il a demandé qui voulait se joindre à lui pour essayer de provoquer ça, je vois pas ce qu´il y a de si compliqué à comprendre^^

La vidéo du moment