CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top 10 des volants (pout GTL)

gzii
gzii
Niveau 44
01 novembre 2005 à 10:29:04

"270° comme dans la réalité"

NON, en réalité les autos ont plutôt 900°, la mienne a 900° (206 S16).

C´est une question d´habitude,
et aussi de paramétrage, il faué évidemment paramétrer la direction comme linéaire au lieu de conserver les aides déstinées aux volants à plus faible débattement qui font que ça tourne moins au centre que sur les côtés.

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
01 novembre 2005 à 12:59:19

L´amplitude physique est de 900° mais l´amplitude utile (= utilisé) est rarement supérieur à 240° (au général le réglage est callé sur 270° même en rally)....

gzii
gzii
Niveau 44
01 novembre 2005 à 13:02:49

Idem quand tu régles ton volant en 900° sur un jeu simulant une auto avec ce type de débattement, tu n´utilises beaucoup le volant que sur les épingles, sinon toujours très peu d´angle.

Mais pour moi le principal attrait c´est que les erreurs on les paie cash, c´est bien plus dur de rattrapper une connerie car c´est bien plus dur de doser un contrebraquage efficace, et quand on arrive à le faire tout en souplesse c´est gratifiant.

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
01 novembre 2005 à 13:19:19

Désolé mais dans la réalité même sur les épingles l´angle de débattement est faible (= entre 240 & 270°)... Un ptit stage en F2 te ferais du bien :)

dovichino
dovichino
Niveau 6
01 novembre 2005 à 15:31:01

Gzii

Tu remarqueras que plus tu vas vite moins tu tournes ton volant.
Avec ma cliors quand le cul chasse, un coup de volant(genre 90°) dans le sens opposé et ca repart.

le 900° du dfp est inutile, c´est un gadget !

moi je suis en 200° et c´est nikel

zglub
zglub
Niveau 3
01 novembre 2005 à 15:39:06

Putain mais ne vous prennez pas la tete .

Les degres de rotation de ton volant depende de la caisse que tu conduit .
En F2 tu as besoin de pas mal d´angle pour e spetietes epingles, alors qu´avace ta clio RS t´as la direction assisté... docn tu peux pas dire que le 900 degres est inutile
Je pense qu´il doit etre tres utilie pour le rallie (peut etre pas jsuqu´a 900 qd meme)

A+

dovichino
dovichino
Niveau 6
01 novembre 2005 à 18:39:07

ouai c sure il ya la direction assistée...

les voitures de course ont aussi un braquage tres reduit sauf pour le rally.

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
01 novembre 2005 à 20:22:29

Dans Richards Burns le braquage est également petit (style 240°)... Peut-être que dans CMCRAE05 il est plus important ?

gzii
gzii
Niveau 44
01 novembre 2005 à 21:14:26

Gamesbag l´auto que je conduis tous les jours n´est pas une F2 mais une 206 S16.

Et moi je n´aime pas trop les monoplaces,
j´accroche plus sur les autos de GT Legends, GTR, RBR (réglage 450° pour les 3), LFS (900° pour les autos de tourismes, angle réaliste).

En gros pour moi c´est 900° pour 40° aux roues, soit 450° pour 20° aux roues pour les autos de course, c´est l´angle auquel je suis habitué.

Après évidemment ça dépend des personnes, et aussi des autos.
Sur une F1 on aura peut-être 270°.

gzii
gzii
Niveau 44
01 novembre 2005 à 21:16:23

En fait le but pour moi c´est d´avoir un bon positionnement des mains, ce qui n´est pas nécessaire sur un volant qui ne fait que 200-250°.

Et pourtant sur route comme en rallye, c´est important (épingles en montagne par exemple, faudrait être fou pour garder les mains droites sur le volant sans les bouger).

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
04 novembre 2005 à 10:57:47

Effectivement LFS est le seul jeu que j´ai trouvé jouable avec un réglage > à 270°...

Montana47
Montana47
Niveau 5
04 novembre 2005 à 13:14:33

bonjour ,, j´ai le momo racing,, et je vous demande si il y en a qui ont regler le retour de forces avec le logiciel fourni, pour que ce soit bien réaliste, style quand la voiture glisse le volant devient mou. j´arrive un peu a avoir cet éffet, mais c´est le volant bouge tout seul ou donne des acoup,, pas terrible. sur pour les chocs et les vibreurs c´est réaliste mais pour le conportement voiture,, bof

je suis peut etre exigent,, sur ,, mais je demande.........

Si vous pouvais m´aidé sa serais cool;; merci

redgegou
redgegou
Niveau 1
05 novembre 2005 à 16:48:36

salut a tous !
franchement , qd vous aurez essayez ce volant , vous jetterez tout ce que vous avez connu auparavant !!
http://www.speedway-joysticks.com/

@ +

jokipuducu
jokipuducu
Niveau 4
08 novembre 2005 à 19:31:25

kel est lemeilleur volant?
le moins bruyant?
et son prix?
MERCI!

gzii
gzii
Niveau 44
08 novembre 2005 à 20:32:21

Le meilleur ?

Pour moi le Driving Force Pro,
mais avec un autre pédalier car celui d´origine est plus que moyen (et en général il a des problèmes au bout d´un moment, heureusement il est changé sans problème par le SAV).

Par contre il est bruyant.

Ensuite, le Momo Force (le rouge pas le noir) est pas mal, mais moins de débattement, et un centrage parfois perfectible. Son pédalier lui est bien meilleur que celui du Driving Force Pro, contrairement au Momo Racing (le noir) qui a aussi un pédalier de m...

MonsieurC
MonsieurC
Niveau 2
14 novembre 2005 à 20:37:56

Moi j´ai acheté le momo racing et je n´utilise que le levier de vitesse ca ajoute du charme et je trouve ca carrement mieux !
Sinon, le volants est pas mal du tout !

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
14 novembre 2005 à 23:29:23

C´est vrai que l’avantage avec le MOMO (en plus des palettes) c´est la poignée de vitesse qui est longue et donc beaucoup plus accessible que sur le DFP ou c’est simplement une petite boulle.

Sinon, moi j’attends avec impatience mon Thrustmaster "RGT PRO" que j´ai pré-commandé 99 € sur LDLC. Je posterai un 1er avis dès réception...

gzii
gzii
Niveau 44
16 novembre 2005 à 20:05:56

Sur le DFP je la trouve très accessible aussi même si elle n´est pas très grande (mais je joue peu aux simulations de bus :-))) )

La vidéo du moment