CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Top 10 des volants (pout GTL)

Looping2
Looping2
Niveau 3
26 octobre 2005 à 23:46:20

Je vois que ça parle volants un peu partout, c´est bien normal pour cet excellent jeu (sauf pour notre testeur etajv qui joue au clavier, mais on l´aime quand même).
Pour ceux qui veulent s´équiper ou changer pour ce jeu, je propose de regrouper ici les avis sur les différents modèles de cet outil indispensable à toute bonne simu.

Je commence:
J´ai accumulé plusieurs volants (Microsoft,Trustmaster..) avec retour de force.
Mais celui que je prefère pour jouer est un vieux Trustmaster (T2) sans retour de force, avec levier de vitesse (25 euros dans un Carrefour).
Comme quoi...

Captain-french
Captain-french
Niveau 3
27 octobre 2005 à 03:47:01

Pour moi mon bijou est un Logitech Momo,la prise en main terrible, le toucher, le pédaliers large et stable et......le retour de force exellent.

Avant j´avais un thrustmaster enzo ferrari....bof, il a commencé a deconner après 6 mois(en gros 10 heures de jeu. Je l´ai ramener a carrouf pour qu´ils me le prennent en garantie et.....ils m´ont remboursés sur le champ.

Du coup LE MOMO!!! :merci:

benoitchme
benoitchme
Niveau 4
27 octobre 2005 à 13:02:16

logitech Momo, il est terrible!

SUPER40
SUPER40
Niveau 3
27 octobre 2005 à 14:33:19

je joue depuis 1999 avec le meme microsoft FFd en port jeu ( le model USB est sorti 6 mois plus tard )
si je prends la precaution d´ouvrir le controleur de joystick windows et le faire marcher sur tous les axes dans l´onglet proprietées ca marche impec avec un FFD efficace et aucun pb d´accelerateur comme j´ai pu le lire dans le forum

la preuve de son bon fonctionnement , le troisieme soir , j´ai gagné haut la main la coupe mini - cooper en mode amateur, dans la foulée j´ai refait la course en semi pro et la j´ai fait troisieme ( a cause du depart loupé par manque de pédale d´embrayage )

j´ai gagné presque une seconde au tour en utilisant mon PC en mode " démarrage minimal" avec desactivation du boot .ini , du win.ini et quelques autre bricoles

incontestablement ce soft est lourd et si l´on veux que les joysticks marchent bien , il faut que directX puisse fonctionner " a fond" ; ca veux dire : une config musclée

ma config : amd 64 bits / 3200 Mhz , 1 Go ram sur shipset N force4 , video Nvidia PCI express 128 Mo

Bonne bourre a tous

gzii
gzii
Niveau 44
28 octobre 2005 à 12:43:00

Driving Force Pro réglé en 450°, ça fonctionne bien :)

drstone
drstone
Niveau 4
28 octobre 2005 à 14:43:03

J´utilise aussi un Logitech Driving Force Pro et c´est le meilleur volant que j´ai testé jusqu´ici.
Par contre réglé à 250° chez moi pour correspondre au mouvement du volant à l´écran.
P.S: c´est un volant pour PS/2 mais avec le driver c´est une merveille sur le support PC aussi.
Bonne route à tous!

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
28 octobre 2005 à 21:08:46

J´ai essayé une fois le DrivingForcePro sur GTR et j´ai été vraiment déçus car en fait le volant n´a pas de palette de vitesse au volant (juste 2 petites gâchettes en plastiques) et dans GTR ou R-FACTOR pour passer les vitesses avec le levier à droite c´est quasi impossible car ce type de jeu nécessite absolument de garder les 2 mains sur le volant...
Sinon celui que j´ai essayé faisait un bruit de scie de bûcherons lors que je tournais le volant (super énervant !)
C´est pareil avec le votre où j’ai pas eut de bol ?

gzii
gzii
Niveau 44
28 octobre 2005 à 22:29:13

Quand j´ai eu le volant j´ai eu aussi cette impression pour le bruit,
maintenant je ne l´ai plus
alors soit je m´y suis habitué
soit le volant fait moins de bruit en prenant de la bouteille (pas sur).

Il y´a certainement une autre raison: De par son fort débattement, ce volant m´a appris à être doux, fluide.

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
28 octobre 2005 à 23:16:56

Ok, donc y font bien tous ce bruit...
Sinon justement, j´ai trouvé que dans les jeux de simu. le fort débattement dont tu parles (le 900°) est plutôt injouable (surtout sur les chicanes)... bref obligé de le réglé en 270° comme n´importe quelle autre volant et donc comme dans la réalité. Donc ça sert à quoi le 900° ?? ? J’ai un peux de mal à comprendre…en plus quand tu tournes le volant de + de 2 tours, c´est quasiment impossible de passer les vitesses en même temps surtout qu’ il a pas les fameuses palettes... Mais bon ptête que dans un jeu de créneaux ça peut servir :)

begman
begman
Niveau 2
28 octobre 2005 à 23:58:36

-> Gamesbag

Le 900° est utilisé pour GT4, et ça marche plutot tres bien, le volant driving force pro a été developpé pour ce jeux! Ce qui est marrant c´est qu´en 270° c´est quasi injouable sur GT4 mais bon, ça ne vaut pas gtl.
Voili voilou

zglub
zglub
Niveau 3
30 octobre 2005 à 17:54:43

Salut!

LE Driving Force pro de logitech est vraiment bien.
Bon, ok je viens de recevoir mon 2e DFP car le premier a eu ce fameux pb de pédalier. Mais celui que j´ai recu est nettement mieux :
-pour le pédalier, je sais pas si c´est fixé car ca ne fait pas asse zlongtps que je l´ai
- le levier de vitesse réputé "trop léger" a été modifié ....que du bon!
Apparmeent logitech a rectifié le tir alors jettez vous sur les Driving force pro!

A+
PS : 911 RSR! so fast so huge :ouch:

zglub
zglub
Niveau 3
30 octobre 2005 à 17:56:40

Salut!

LE Driving Force pro de logitech est vraiment bien.
Bon, ok je viens de recevoir mon 2e DFP car le premier a eu ce fameux pb de pédalier. Mais celui que j´ai recu est nettement mieux :
-pour le pédalier, je sais pas si c´est fixé car ca ne fait pas asse zlongtps que je l´ai
- le levier de vitesse réputé "trop léger" a été modifié ....que du bon!
Apparmeent logitech a rectifié le tir alors jettez vous sur les Driving force pro!

A+
PS : 911 RSR! so fast so huge :ouch:

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
30 octobre 2005 à 19:50:08

Et y ont rajoutés des palettes de vitesses au volant ou c´est toujours les 2 petites gachettes en plastoques ?

zglub
zglub
Niveau 3
30 octobre 2005 à 19:59:16

il est exactement pareil ...comme je dit, seuls des problemes internes ont été reglées

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
30 octobre 2005 à 20:11:55

Dommage quand même pour un volant à ce prix...
Surtout que dans les jeux de simu. c´est vraiment trop casse gueule d´utiliser la poignée de vitesse à droite car plus qu´une seule main sur le volant dans les virages ou épingles à cheveux...(surtout quand il faux rétrograder rapidement de 6 à 1)…
Et jouer en mode automatique dans GTL, GTR ou R-Factor n’a pour ma part aucun intérêt…

begman
begman
Niveau 2
30 octobre 2005 à 23:24:32

bah justement gamesbag, c´est ça qui est bon!!!
quand t´es en courbe et que tu dois monter toutes les vitesses c´est que du bonheur, comme en vrai.

Enfin c´est mon point de vue :gni:

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
31 octobre 2005 à 00:32:24

Monter les vitesses c´est pas un problème car tu dois attendre que la voiture monte en régime, donc t´as largement le temps de remettre les 2 mains sur le volant.
Je dis juste que c´est trop chaud dans une grosse courbe de descendre les rapports à la poignée de vitesse (car là il faut enchaîner très rapidement & dans ce cas t´as plus que la main sur le volant). Bref, pour ce type de jeu pour moi rien de mieux que 2 bonnes palettes type F1 au volant (comme sur les Momo, Enzo où même C2 :))...
Pour les jeux plus arcade comme GT4 ou NFS évidemment tu n’auras pas ce problème de précision car c´est moins utile de jouer en manuel...

Looping2
Looping2
Niveau 3
31 octobre 2005 à 10:23:07

Passer les vitesses avec un levier à droite...
C´est bien ce qui se passe dans un voiture de GTL non ?
Moi je trouve que ça ajoute du charme.
Car comme ça, le rapport à passer dépend de la vitesse et du régime ET aussi du fait d´avoir besoin des 2 mains ou non.
Comme en vrai quoi.
Je trouve ça trop bon..

zglub
zglub
Niveau 3
31 octobre 2005 à 14:05:02

Bien sur c´est que du bonheur d´avoir a rétrograder en tenant le voalnt d´une seule main.
Tout l´interet de la course est la! Prends les F1 jusqu´aux années 90.....boite manuelle mon pote!
Va dire Aux anciens pilotes de F1 que tu trouves ca chiant de tenir ton misérable volant à retour de force d´une seule main car tu dois te servir de ton autre main pour rétrograder! (en plus tu peux meme faire pause pour te servir une binouze..elle est pas belle la vie?) Telecharge une des video de F1 (par exemple tour de qualif de SENNA à monaco) et la tu comprendra l´intéret des leviers de vitesse dans le sport auto ....tout le spectacle est la!

Salut et au passage une pensée à Senna, le dieu de la F1.

ps : 911 RSR! so huge so fast :ouch:

dovichino
dovichino
Niveau 6
01 novembre 2005 à 05:24:51

J´ai le driving force, et le retour de force est genial dessus !
j´ai aussi 2 microsoft force feedback et franchement le retour de force est moins bien geré.

concernant les palettes du dfp, elles sont tres accessibles, et je n´ai aucun probleme pour fumer et faire des tours chrono en meme temps.

La vidéo du moment