╭
┊ maxi_rsca, le 17 août 2014 à 10:48:45
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7843388-1-0-1-0-avis-ssd-superdrive.htm#message_7847912
┊
┊ Faux. OS X bootera directement quel que soit l'emplacement du disque ...
┊ Mon SSD est à la place du Superdrive, il y a aucun temps d'attente avant l'apparition de la pomme. A vue de nez je dirais 2 secondes avant le "gong", et 5 secondes pour qu'OS X soit prêt à être utilisé.
┊
┊ Et le Superdrive est bien en 6Gb/s, aucune différence à ce niveau-là, tu peux d'ailleurs le voir dans les infos système. La connexion est à 6 Gb/s, mais le Superdrive à 3. Evidemment, si tu prends un SSD en SATA3, il exploitera toute la bande.
┊ Personnellement j'ai choisi de mettre le SSD à la place du Superdrive, et de laisser le HDD à sa place. Tout simplement parce que son emplacement d'origine à des silent-block, afin de contenir les vibrations. L'emplacement Superdrive n'en a pas. Donc en mettant un HDD classique à cet emplacement, toutes les vibrations seront transmises à la carte mère (un SSD ne vibre pas, par contre). Difficile de dire si ça joue réellement sur la durée de vie de ton Mac, mais dans la mesure où ce montage est tout aussi performant, autant l'utiliser.
╰
Merci vous deux pour vos réponses.
Exact maxi_rsca, tu as bel et bien raison.
Du coup je vais moi même faire comme cela, mettre le SSD à la place du super drive, sur mon data doubler.
J'ai pris le MX100 de Crucial également.
J'avais justement peur des vibrations du disque dans le data doubler, donc ce que tu dis me rassures.
Par contre, j'ai une dernière question.
Comment ça se passe pour copier l'OS sur mon SSD ainsi que mes gros logiciels ? (photoshop, logic pro, traktor scratch pro 2, ableton live 9 suite et Age of Empire 3 ?)
Je branche mon SSD, et je copie quoi exactement dedans ?
Ensuite je supprime ce que j'ai copié dans le ssd ? Je redémarre et le mac comprend de lui même qu'il doit booter sur le SSD comme dit plus haut ?