Hello.
Voilà mon histoire : j'ai un Lacie Network Space 2, c'est un disque externe qui fonctionne aussi comme stockage réseau (via Ethernet).
Je suis en plein montage d'un court métrage d'animation et j'ai toutes mes banques de sons sur ce disque, sauf qu'hier au moment de le brancher, impossible d'afficher le disque dans le finder.
La lumière du disque est bleue clignotante lente et cet état n'est pas repris dans le manuel.
Après recherches j'en conclus que je dois faire un reset du disque mais même après cette opération le disque est toujours inaccessible (bien que la LED d'état soit revenue à la normale, jusqu'au prochain débranchement...)
Une fois chez moi, je tente d'y accéder via ethernet et là miracle, j'ai accès à tous les fichiers qui étaient sur la partition "réseau" du disque, mais impossible d'accéder à la partition "USB" du disque!
Pire, l'assistant de configuration m'indique que la partition réseau occupe la totalité du disque (alors que j'avais alloué 500GB pour l'USB)...
Dans le doute, j'achète aujourd'hui un adaptateur SATA > USB, je sors le disque dur de son boitier, je le branche, mais impossible de lire les données, la partition est formatée "0xee", j'ai tenté de me renseigner sur ce type de formatage mais ça dépasse mes compétences, j'ai juste cru comprendre que ça permettait justement d'éviter les modifications de données sur un disque
En bref, si quelqu'un a une idée de comment lire les données sur une partition 0xee, je suis preneur...
Merci d'avance