CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faites vous avec votre mac ?

alexous07
alexous07
Niveau 10
05 mai 2014 à 11:15:21

J'ai parlé avec un conseillé il m'a confirmé que le air suffisait mais que le pro avait un avantage avec l'écran retina et c'est vrai il est trop beau cette écran :cute:

SuckMyPoney
SuckMyPoney
Niveau 6
05 mai 2014 à 11:31:27

Il y a quelques jours tu disais ne presque pas voir la différence :sarcastic:

Je ne veux pas être méchant, mais je pense tout simplement que tu es trop jeune pour avoir un appareil pareil. Certes ça fait rêver, je suis bien d'accord avec toi, et si tu en as les moyens, pourquoi pas, mais je te conseille vraiment d'attendre. Moi même à ton age, je rêvais d'avoir un mac, beau, puissant, etc. AU final, je me suis tapé une vieille tour pourrie, que j'ai amélioré à ma façon, et puis j'ai pu me faire la main dessus ! Là, tu vas te retrouver avec une magnifique machine, et j'ai déjà peur pour elle :(

La preuve, 4 pages de conseils, plusieurs topics déjà à ton actif pour poser à chaque fois les mêmes questions (et cela sur plusieurs mois) et au final, tu changes d'avis tout le temps !

Je suis d'accord, plusieurs choix s'offrent à toi, et ces choix ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, mais essaye de ne pas te moquer des gens ; tu es très contradictoire, tu as un iPad, finalement tu veux un mac d'occasion pour le payer moins cher, ah et puis au final tu vas prendre une GoPro, ah un iMac c'est bien en fait. Tu fais ce que tu veux de ton argent, ou plutôt de l'argent de ton gentil papa, mais décide toi bon sang ; ou attends tout simplement.

alexous07
alexous07
Niveau 10
05 mai 2014 à 11:44:18

Ok désoler merci de toutes vos réponses et de votre aide

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 mai 2014 à 13:14:21

Avec l'age et le temps, tu verras peut être mieux ce que tu a besoin. :oui:

SuckMyPoney
SuckMyPoney
Niveau 6
05 mai 2014 à 13:19:29

Oui je suis d'accord avec Latino682, prends ton temps, tu l'auras ton mac. Je peux te dire que si tu attends, le jour où tu l'auras, ça sera comme un rêve qui se réalise ; bon j'en fais un peu trop :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 18:23:26

Mes VDD ont plutot raison... A 14 ans j'avais assez pour me payer le dernier ASUS ROG de l'epoque, qui s'elevait à 1800€, j'ai hesité a le prendre, puis finalement je me suis dit que j'allais en faire quoi? Jouer avec ? Ok super, mais combien de temps ? 2 ans ? Apres je n'allais plus avoir le temps de faire ce genre de loisir... Du coup j'ai rien pris, j'ai attendu, mes loisirs ont evoluer ainsi que mes gouts, je suis passé du Gamer Metalleux qui ne faisait que jouer du Megadeth au simple gars a aimer le Blues/Jazz qui ne demande qu'un ordi rapide et portable...

J'aime toujours les jeux, mais differents... Avant je preferait les trucs chaud du style BF3 etc, puis aujourdhui je prefere le retro gaming, et les jeux sources...

Donc voila, en seulement 2-3 ans, j'ai completement changé de perspective !
Tu en feras de meme ! J'avais l'argent pour, mais j'ai patienté :p) au final, me voila comblé avec mon MBPr qui est parfait pour moi, et ca, pour un bon moment ! :)

Alors que di j'avais acheté le ASUS, je serais certainement decu aujourdhui...

Roadirsh
Roadirsh
Niveau 10
07 mai 2014 à 02:10:36

Comment vous faites pour avoir 1800€ à 14 ans ? :ouch:

alexous07
alexous07
Niveau 10
07 mai 2014 à 09:07:58

C'est pas 1800€ c'est 1100€ et c'est sur 1 anniversaire et 2 Noël où j'ai eu que de l'argent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 09:08:38

Ca c'est une longue histoire mais j'ai taffé pour les avoir...

J'avais aidé mon père avec les cours de sa bourse, à ce moment il avait beaucoup de travail, et il n'avait pas le temps de faire gaffe sur internet et tout, donc je lui surveillais ses courbes de ses investissements, je faisais les recherches sur les compagnies avec leurs historiques, et je lançait son logiciel de calcul d'espérance etc... des trucs basiques qui prennent du temps, et vu qu'il ne voulait pas perdre le cour, mais qu'il avait trop de boulot, je faisais ces trucs tous simple, en échange je prenais 5 à 10% des gains On a fait ça pendant 2 mois et demi environ je crois, après son projet était fini, donc il a pu se remettre dedans :p)

Je me suis fais pas mal... pas beaucoup, mais déjà une petite somme, que ma mère avait mise dans son compte d'épargne en attendant que j'ai le miens, bref, tout ça cumulé avec les 10 anniversaires, 10 noels, et surtout 4 trimestres avec les félicitations, en plus d'avoir gagné 2 concours de maths sur 300 lycées (très simple mais j'en suis fier :hap: ) ça m'a fait de l'argent de poche ! Je suis très économe (comme ma mère :hap: ) ce qui fais que tout ça cumulé, fais très rapidement 1800€...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 09:11:48

Déjà à 3 ans j'avais 85€ et j'en était super fier !
Toute ma vie j'ai été super économe :hap:

Sans compter que j'ai aussi lavé les voitures de mes parents, celles des voisins parfois, j'ai aussi fais du baby sitting...

alexous07
alexous07
Niveau 10
07 mai 2014 à 10:28:05

Ta de la chance moi je peux pas encore travailler

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
07 mai 2014 à 10:53:09

Perso je me suis fait plus de 100€ avec le Litecoin y'a quelques semaines :-p

alexous07
alexous07
Niveau 10
07 mai 2014 à 11:21:58

C'est quoi litecoin ?

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
07 mai 2014 à 11:28:54

C'est une monnaie virtuelle, un peu comme le Bitcoin, mais avec beaucoup moins de valeur.
J'en ai acheté 20 lorsqu'ils étaient à moins de 1€, je les ai revendu quand ils étaient à 7 :noel:

alexous07
alexous07
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:16:16

C'est trop cool !!

GbL98
GbL98
Niveau 10
08 mai 2014 à 10:15:20

Moi qui avant n'aimait pas trop Apple car j'avais l'impression de me faire enculer à cause des prix exorbitants, je me suis rendu compte que les mac c'était bien sympa :oui:

Pourquoi un macbook air contrairement à un netbook à 300 eur ?
Performances
Autonomie
qualité de fabrication
SSD PCI-e très rapide contre des disques dur très lents
Le seul problème de ce type de SSD, c'est très très cher. (200 eur pour doubler la capacité)
Assez bonne résolution : alors que les netbooks ont des pauvres formats 4/3 en 1024*768 sur un MbAir tu auras le strict minimum soit 1366*768.
Clavier rétro éclairé : c'est un gros plus, surtout s'il se peut que tu travailles tard.
Finesse qui pour l'instant reste dans le podium, malgré le Sony Vaio Pro 13 qui l'a battu il me semble.

Mais on n'a malheureusement un très léger manque de connectivité du coté du macbook air 11" : pas de hdmi (gros point faible même si tu as un display port), pas de port sd.

Enfin bref tu as énormément d'avantage qui valent la différence de prix, soit 700-800 euros.

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 mai 2014 à 10:36:52

Moins maintenant vu que le MBA 13" est à 999€ pour de l'entrée de gamme. :p)

Sinon c'est assez vrais tout ce que tu dis, et si les Mac avant le Rétina 15" n'avais pas de port HDMI c'est par ce que Steve Jobs était carrément contre l'HDMI... Heureusement quand même maintenant que sur le 15" Rétina c'est devenu normal d'avoir un port HDMI, par ce que sincèrement quand tu veux brancher ton Mac, ok, ta les miniDisplay pour les moniteur, mais sur une télé j'ai du me prendre un adaptateur quoi... :honte:

Et puis 1 ou 2 port USB de plus serais pas de refus sur le Rétina 15". :oui:

Après le MBA je vois mal la possibilité de mettre plus de chose quand tu vois la taille du chassis. :)

alexous07
alexous07
Niveau 10
08 mai 2014 à 11:11:42

Ouais mais pour le hdmi on peut pas acheter un adaptateur ? Et je vais prendre le 13" donc il me manquera que le hdmi

DoNotStarve
DoNotStarve
Niveau 6
08 mai 2014 à 12:15:56

Tu vas prendre le air ou le rétina 13' ?

Sur le résina il y a bien le port HDMI ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2014 à 12:18:44

Ouais l'adaptateur à 30€ ... merci Apple :o))

C'est vrai que je m'étais demandé pourquoi il n'y avais pas de HDMI sur les macs... :hap:

Et surtout, pouqruoi notre bon vieux Steve n'en voulait pas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment