CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faites vous avec votre mac ?

alexous07
alexous07
Niveau 10
02 mai 2014 à 10:02:38

Ouais c'est pour ça que j'hésite entre les 3 modèles et quand est ce que sera le mieux pour l'acheter (heu je sais pas si c'est bien français :hum: ).

Mon père veut que je vende mon iPad si je prend un mac mais par contre si j'achète un Pc je sais pas

-stopbanabusif-
-stopbanabusif-
Niveau 8
02 mai 2014 à 10:43:18

Bah essaye de le piéger, demande-lui si tu peux garder ton iPad si tu achètes un ordi à 400 euros. Et s'il dit oui go acheter un Mac d'occasion !

alexous07
alexous07
Niveau 10
02 mai 2014 à 10:59:49

Ouais enfin le seul mac d'occasion que j'ai trouvé c'est un mac avec la vitre de l'écran pété avec l'écran qui tien plus tout seul.

Sinon j'ai trouvé lui que je peux peut être négocier à 900€ : http://www.leboncoin.fr/informatique/655300101.htm?ca=22_s

-stopbanabusif-
-stopbanabusif-
Niveau 8
02 mai 2014 à 11:12:41

Ok, je crois que tu n'as pas très bien compris le principe de l'occasion...

alexous07
alexous07
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:00:06

Pourquoi ? Pour moi c'est pour acheter moins cher

-stopbanabusif-
-stopbanabusif-
Niveau 8
02 mai 2014 à 12:35:16

Oui mais c'est avant tout d'acheter une seconde main... Ca par exemple: http://www.leboncoin.fr/informatique/655689783.htm?ca=22_s
C'est une relativement bonne affaire à la vue des accessoires fournis. Pour 280 euros (avec possibilité de négocier à 250 je pense) t'as un vrai Mac et un 15" en plus, ce qui est bien plus agréable pour regarder des films...

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:50:30

Conseiller un non-unibody en 2014 :non2:

Cherche dans de l'unibody, même 13", ça sera déjà beaucoup mieux...

-stopbanabusif-
-stopbanabusif-
Niveau 8
02 mai 2014 à 12:52:19

J'ai un non-unibody et il tourne parfaitement... Si tu avais au moins pris la peine de lire le commentaire que je t'avais envoyé. Qui plus est pour faire du traitement de texte, du facebook et vlc un Powerbook G3 suffirait...

xBacker77
xBacker77
Niveau 3
02 mai 2014 à 13:28:31

Perso, je vais sur FaceBook, YouTube, Internet etc..
Je joue à des jeux steam comme Counter Strike Global Offensive ainsi qu'à GTA San Andreas et Left For Dead etc..
Je joue aussi à MineCraft sans problème particulier :)

Je possède un MacBook Air 2013, capacité minimum ^^.

Le seul problème est bien que le Mac chauffe, QUE SI IL N'EST PAS SUR UN ESPACE DUR. Il chauffe bien sur mais ne se fait pas remarquer.

Voilà voilà xD

alexous07
alexous07
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:49:40

Merci d'avoir chercher sur leboncoin pour moi mais un mac comme ça (que j'appelle "vieux mac") j'en ai déjà un (qui était à mon père.c'exy un iBook je crois faut que je vérifie il est blanc 13" je pense mais il a pas de wifi

alexous07
alexous07
Niveau 10
02 mai 2014 à 19:20:17

Je suis encore allez à la fnac et c'est vrai que le air est super, le retina du pro n'est pas aussi flagrant (je trouve), donc je pense prendre un MacBook Air entré de gamme soit 128go soit 256 (je sais pas encore) avec un pochette et une gopro (soit silver si je prend un mac 128go soit une white si je prend un mac 256go)

-Vinewood-
-Vinewood-
Niveau 9
02 mai 2014 à 21:31:26

Je fais la même chose que toi sur ton Pc Sauf que je trouve ça plus agréable sur Mac :(

alexous07
alexous07
Niveau 10
03 mai 2014 à 09:53:13

Normal !

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 mai 2014 à 18:40:31

un PC a 300€ tu le changes l'année suivante, un macbook a 999 tu le gardes 6 ou 7 ans, le confort d'utilisation est incomparable, en tout cas pour les macbook. Après si c'est aussi pour jouer c'est autre chose, meme si les derniers macbook se défendent bien.

alexous07
alexous07
Niveau 10
03 mai 2014 à 19:04:09

Vous êtes sur pour le MacBook Air ? Parce que l'écran il est pas super (sans parler de la résolution) genre si on est pas bien en face (je crois que c'est pas une dalle "ips"). Et ouïs pour les jeux se serait pas plus sur un MacBook Pro ? En faite c'est soit je prend le air avec une gopro soit le pro mais sans gopro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 20:37:29

Honnetement j'ai le Pro mileu de gamme avec les 8Go de RAM et pour le jeu c'est pas top...

Moi meme je ne suis pas trop gamer, je fais tourner les jeux Valves en High a 60 FPS mais Portal 2 par exemple ne tourne a 60FPS qu'en Medium ...

Donc voila, ca depend des jeux que tu veux faire... minecraft ca passe mais, sans plus... Si tu met une texture en HD 256x256 pixels, ca va commencer a lagger, si tu met des beaucoup de mods, c'est pareil, ca va commencer a lagger un peu

alexous07
alexous07
Niveau 10
03 mai 2014 à 21:01:24

Ouais moi c'est plutôt pour les sims 3 (voir 4) et minecraft. Mais en plus moi ça sera un 4go de RAM :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 22:45:18

De 1, je suis apple addict;

2 : Je programme et je fais des montages photos

3 : j'aime le design

4 : C'est beau et rapide :noel:

Catsontrees
Catsontrees
Niveau 10
03 mai 2014 à 23:57:19

Pour répondre à stopban de façon rapide :

- J'ai pris en compte tes posts. Je suis content pour toi que tu puisse t'accommoder d'un vieux Macbook Pro. C'est ta petite histoire perso, certes.
Néanmoins, je peux y opposer ma petite histoire qui dit que je ne supportais plus mon Macbook Pro 15 Unibody de fin-2009 (donc bien plus récent que ce que tu lui propose), et que le passage au MBA de cette année a été très profitable pour mes nerfs.

- Au niveau confort, c'est indéniable, un 13" plus récent est plus confortable qu'un 15" ancien. De part sa résolution (ça sert à rien d'avoir un 15" qui affiche autant qu'un 13"...Qui plus est, le rendu sera moins bon), de part son clavier et surtout son trackpad, de part son poids, son ergonomie, de part ses performances.
Donc un Macbook non-Pro Unibody 13" sera bien plus interessant qu'un antédiluvien Macbook Pro 15" non-Unibody...

alexous07
alexous07
Niveau 10
04 mai 2014 à 11:49:17

Ou alors un iMac...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux