CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faites vous avec votre mac ?

alexous07
alexous07
Niveau 10
30 avril 2014 à 15:21:07

Donc lui serait parfait ? : http://store.apple.com/fr/product/FD760F/A/macbook%C2%A0air-133%C2%A0pouces-reconditionné-avec-processeur-bicœur-intel-core-i5-à-13%C2%A0ghz

Et ils ne vont pas en sortir des nouveaux en juin ?

Synless
Synless
Niveau 9
30 avril 2014 à 15:26:40

En gros c'est un collégien de 14 ans qui veux mettre 1000€dans une pomme ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 15:28:49

Pas adapté c'est se foutre de la gueule du monde et de ses parents hein, le Retina n'est pas plus performant (ou très peu) vu qu'il a une résolution supérieure à gérer.

quand on achète le retina (de base bien entendu) c'est pour le plaisir des yeux et la satisfaction personnelle, c'est un caprice de grand gamin technophile.

à 800€ il est juste nickel. Après si tu veux dépenser plus, libre à toi, mais acheter une machine à 1400€ pour ce que tu vas en faire je trouve que c'est débile.

dis-toi qu'un MBA à 14 ans c'est déjà un très, très, très beau cadeau.

alexous07
alexous07
Niveau 10
30 avril 2014 à 15:55:55

Oui oui je sais merci beaucoup de tes réponses :-)

Ps : le MacBook Pro est à 1099€ en reconditionné

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 15:58:36

Je sais pas si tu te rend compte mais 1100€ c'est déjà énorme, c'est un demi-salaire.

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 avril 2014 à 16:15:05

+1

Et encore j'avais du vendre mon iPad v1 pour me prendre mon MBP 2011 à l'époque et j'avais bosser 1 mois en été... :noel:

Un Macbook air c'est tres bien apres regarde avec tes parents, travail en été m'enfin bon comme dis vdd 1100€ c'est beaucoup d'argent pour un cadeau ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 16:46:16

Après ça dépend pour moi le meilleur atout de mon MBPr, c'est son autonomie, sa réactivité et Mac OS X, sur PC, les logiciels de MAO sont pas terrible du tout, alors que ici même avec GarageBand je trouve ça beaucoup mieux que FL studio...enfin c'est un avis perso :p)

Je bouge tout le temps, du coup les 1,8 cm et les 1,5 kg sont un bonheur quand je pars bosser avec un pote, et ensuite le Retina je t'avoue que c'est vraiment un caprice :p)

J'aurais pu me contenter d'un Air, mais par simple préférence j'ai pris le pro (aussi par Design)
Je ne me suis pas encore investi dans le Montage video ou photo, mais mon oncle en fait énormément sous FC, et il m'apprendra...

Mon choix sur un Mac plutôt qu'un Zenbook sous windows, c'est surtout ça, pour la MAO, l'OS, et les avantages de mobilité/légèreté :p)

alexous07
alexous07
Niveau 10
30 avril 2014 à 16:47:25

Oui mais pour le coup c'est pas l'argent le problème puisque je peux aller jusqu'à 1100€, c'est le modèle qui me correspondra le mieux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 16:55:22

En plus l'année prochaine je suis en FAC (si tout va bien :p) mais à priori ouais :hap: )
Et la, les 4H d'amphi je les sens pas sans mon mac :p)

C'est pour ça que j'ai décidé de l'acheter un an avant ma rentré en Fac pour m'habituer, et m'adapter à la machine :oui:

Pour ton usage, le Air est très bien :p)

Sinon pourquoi ne pas attendre 2-3 ans avant d'en faire l'acquisition ? :question:
Aujourd'hui je doute que tu ai réellement besoin de cette machine, en terminal déjà plus, puisque dans 4 ans tu touches les études sup, dans 4 ans ton mac ne sera pas obsolète, loin de là, mais simplement déjà "entamé" alors que arriver en fac avec une machine neuve, c'est déjà beaucoup mieux :p)

Crois moi, je pense qu'à 14 ans, tu peux te contenter d'un bon PC vivobook à 500-600€ d'ASUS avec Word/Excel/PowerPoint pour tout ton taf même le TPE, va voir ASUS il font des beaux PC pas cher de qualité convenable par rapport au prix :p)

http://www.fnac.com/Ordinateur-portable-Asus-S400CA-CA010H-Tactile/a6103156/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&mckv=CWhqnF6H_dc&pcrid=39675240263&ectrans=1

Ce sera LARGEMENT suffisant pour Minecraft/Sims/travail/film jusqu'à ton "vrai" besoin du mac :p)

Après si tu tiens vraiment au Mac tout de suite... prend le maintenant, mais si tu cherches à faire des études sup avec du bon stuff tout neuf tout prêt, c'est mieux d'attendre, tu as encore 4 ans !! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 16:59:09

Tu as 1100, dépense 500, il te reste 600 avec 4 ans pour économiser plus :p) et aussi pour dépenser dans d'autres choses :hap:

A 17-18 ans, tu prends un Mac Flambant neuf, paré pour tes études de longues (ou courte peu importe) durée :p)
Il te restera assez pour épargner et encore une fois acheter autre chose...

Je ne sais pas, si tu veux faire des films amateur, une bonne camera, si comme moi du MAO, un bon clavier, avec les annexes + pad + logiciel (crois moi ça coute super cher !)

Enfin après c'est mon opinion :hap: tu fais ce que tu veux, je suggère juste

alexous07
alexous07
Niveau 10
30 avril 2014 à 18:14:34

Merci de tes conseils doctor-freeman, ils m'aident beaucoup ! :-)

Je reviens de la fnac et je suis carrément tombé amoureux du pro retina :cute: donc je vais prendre lui mais avec ce que tu viens de me dire doctor-freeman me fait beaucoup réfléchir ! :fou: le pire c'est que ta carrément raison ! Mais il me fait tellement envie !!!!!
J'en ai parlé à mon père...et il veut pas :snif2: parce que j'ai déjà un iPad...mais je trouve que c'est pas du tout pareil parce que j'ai plein d'amis qui ont un ipad où on fait pleins de jeux en ligne genre nova, moderne combat 4, et un mac pour jouer à minecraft et à d'autre jeux en ligne.

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 avril 2014 à 18:52:28

Je pense que tu devrais prendre du recul sur ta situation et te poser la question de tes besoins.

C'est cool d'avoir de l'argent et de pouvoir avoir un ordinateur a 1000 balles a 14ans, tu as de la chance et ca n'est pas un mal en soi.

En revanche la question c'est est-ce que c'est pour autant une raison valable pour les depenser ?
Tu auras toute ta vie pour te faire plaisir, et je suis sur qu'un macbook air te ferai aussi super plaisir.

Vu ton utilisation tres limitee, un macbook air ton convient parfaitement, tu pourrais prendre un 13" 2013 sur le refurb, il te resterais encore de l'argent pour te prendre un ecran 24" externe ou je ne sais quoi.

Le retina est joli, il flatte la retine, c'est vrai. Mais moins d'autonomie, pas forcement plus performant pour ce que tu fais...et plus cher tout de meme.

Essaye de reflechir a ca.

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 avril 2014 à 19:06:17

Prend celui que tu veux, mais bon à ton age si j'étais ton père je pense pas non plus que je te prendrais un ordinateur à ce prix là.

Moi je fais pleins de trucs tout simple avec mon Mac ( faut pas croire que les mecs sur Mac font des trucs de dingue toujours hein ) je suis sur le net, je tchek mes mails, j'écoute de la musique, regarde des films/séries et fait de la retouche photos et puis forcément je stock mes photos en externe...

Donc un bon PC à 700€ pourrais faire l'affaire, mais après j'ai envie d'être sur Mac par ce que en plus déjà à la base d'apprécier leurs produits, je suis vraiment fan du système d'exploitation et de la simplicité qu'un Mac propose à l'utilisateur.

Après, la différence entre toi et moi c'est que mon premier Mac je l'ai eu à presque 20 ans et avec MON argent.

Après, quand tu bosse, ou même si tu bosse l'été quand tu va avoir 16 ans plutôt, si tu veux te prendre un MacBook Pro Rétina 15" haut de gamme et full option à 3500 balles vas y, fonce, fait toi plaisir, même si c'est juste pour regarder tes mails une fois par semaine, tant que tu est content au final c'est tout ce que tu a à faire dans ta vie, te faire plaisir.

Mais la, ce n'est pas ton argent, et c'est ça le gros problème et ce que tout le monde essaye de te dire. En revanche, la question de l'utilisation, moi, perso si tu veux un Rétina à 100/200€ prêt, bon... Mais encore une fois, avec ton argent.

Et pour finir, le Mac pour les jeux c'est pas du tout top, et puis un Mac pour jouer c'est pas la peine d'en prendre un pour ça, vaut mieux encore le prendre pour juste regarder des séries que pour jouer. :rire:

alexous07
alexous07
Niveau 10
30 avril 2014 à 20:19:12

Techniquement c'est pas mon argent mais c'est comme si tu disais à quelqu'un qui travaille que sa voiture, sa maison et tout le reste il ne l'a pas payé avec son argent mais avec l'argent de son employeur ! L'argent que je vais mettre dans cette ordi c'est de l'argent économisé, que j'ai eu à mes anniversaires, à les noël et parce que je travail bien à l'école.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 20:44:08

ouais enfin on va pas se mentir, il t'es tombé dessus tout seul ce fric, t'as rien fait pour, t'as pas fait d'effort pour être né un jour par an ni pour que ce soit le 25 décembre :svp:

personnellement je me suis acheté mon Mac avec un petit capital que j'ai fait fructifier (en achetant d'occasion et en revendant plus cher que ce que j'ai acheté) :hap:

donc franchement, je pense que déjà avec le Air à 800€ tu seras super content :oui: Peu de collégiens ont cette chance !

Déjà dans ma classe où on a 16 ans, on est que 6/32 à avoir un Mac, et je suis dans un lycée de gros bourges !

alexous07
alexous07
Niveau 10
30 avril 2014 à 20:50:43

Ouais mais doctor-freeman m'as fais beaucoup réfléchir et finalement il serait peut être mieux que je prenne un imac que je garderai 10ans (si il tiens le coup) chez moi et quand je rentrerai à l'université (donc dans 4ans normalement) je prendrai un MacBook Air ou Pro (d'ici là y aura beaucoup de changement je pense)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 21:04:41

garder un iMac 10 ans :rire:

Tu te vois avec un G4/G5 de 2004 franchement ? :hap:

Tu le gardera 6-7 ans pas plus.
Par contre oui c'est clair, si tu compte pas le bouger c'est peut être la meilleure solution, t'auras plus de puissance sur la machine, et dans quelques années tu auras une machine desktop et un laptop pour les cours.

Après, franchement, ça sert à rien se projeter trop loin. Pense déjà à tes années lycée. ça peut changer du tout au tout d'ici là. Tu peux très bien t'orienter vers une (je l'espère pour toi bonne) filière professionnelle, vers un BTS,...

alexous07
alexous07
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:10:22

Ouais 10ans c'est vraiment beaucoup lol j'avoue j'ai un peu exagéré.

Ouais mais au début je pensent qu'au lycée on avait le droit d'avoir un ordi mais ma sœur y est et elle me dit qu'on a pas le droit :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 21:14:06

T'es dans quelle région ?

Perso j'ai eu deux ordinateurs, un au collège via le département des Bouches du Rhône où j'habitais avant et un au lycée via la région Languedoc-Roussillon et le département du Gard où j'habite maintenant... :hap:

Le programme LoRDI Languedoc-Roussillon ne sera pas reconduit il me semble.
Le programme Ordina13 (Bouches-du-Rhône) sera reconduit je pense.

Je sais que dans la région Midi-Pyrénées il y a un programme Ordilib qui permet d'acheter une bouse pour pas cher.

Après, ces machines ne sont même pas bonnes pour prendre les cours vu que la batterie ne tient pas :non2: ce sont de réelles merdes payées à prix d'or par le contribuable. Ne compte pas sur elles...

alexous07
alexous07
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:27:49

Je suis en Rhone-Alpes

Ouais je sais y a des dyslexiques ils leurs donnent un ordi dell tout pourri. Franchement leur ordi ils vont le garder je sais pas combien d'année donc je trouve plus judicieux d'acheter un mac direct mais bon ! Apparemment la France adore dell ! Mdr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment