CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Time Capsule!

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
27 avril 2014 à 09:12:40

Franchement, évite l'option Airport Extrême + disque externe branché derrière.
C'est lent, pas d'option de redondance, pas d'options avancées comme gestion d'utilisateurs multiples pour les permissions etc.
Et s'il te faut un routeur, l'Airport Extreme est bien trop chère pour ce qu'elle offre.
S'il te faut absolument du wifi ac, tu as le Asus AC68U pour 40€ de moins qui l'explosera en tous points. Si le wifi n suffit tu as le N66U pour 110€ environ. Dessus tu as un excellent firmware qui te permet de faire un tas de trucs avancés si tu en as l'utilité.
Ensuite, soit tu es limite niveau budget et tu prends un simple disque externe que tu colleras en USB à ton PC, soit tu investis dans un petit NAS et tu auras un véritable disque réseau avec des performances dignes de ce nom.
En premier prix tu as le Synology DS214se.
Après tu es pas obligé d'y mettre deux disques d'un coup, tu peux juste en mettre un et rajouter le second par la suite.
Bref, y'a pas que Apple dans la vie.

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 avril 2014 à 13:24:17

+1 spider.

La TC, pour moi c'est vraiment si tu veux juste la foutre sur ton bureau et avoir des sauvegardes toutes les heures... C'est tout, c'est le meilleur moyen de l'utiliser je trouve. :oui:

Après pour tout ce qui est stockage, films/photos... Pas vraiment du système en lui même ( même si je pense que c'est possible mais en revanche je sais pas du tout comment faire ) un NAS c'est bien mieux.

J'ai aussi voulu me prendre une TC et je crois même que c'est spiderben qui ma déconseillé de la prendre pour stocker films/photos/vidéo... Vu que c'est pas vraiment son utilisation première quoi... Alors voilà pour moi ce sera un petit Synologie, 2 baies, RAID1 et c'est parfait. :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
27 avril 2014 à 19:30:58

Rien ne t'empeche d'utiliser une TC pour y stocker autre chose que des sauvegardes TM, c'est juste que pour le prix tu as beaucoup mieux, et avec du RAID et le choix de tes disques.

LoganGrimnard
LoganGrimnard
Niveau 4
27 avril 2014 à 19:49:03

Merci de vos proposition c'est cool d'avoir d'autres avis!

Pour revenir au format des disque lorsque je les branche au NAS pour la première fois et l'allume celui ci va automatiquement mes les formater?!

Dans tous les cas je dis non au disque dur et oui au NAS ce qui me fut proposer en premier lieu.

Surement celui ci:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147344.html
avec un disque de chez seagate Baraccuda spécial NAS. Puis un autre par la suite quand le budget sera la. En effet il serait bête de ne pas profiter de l'avantage du NAS!!

Pour ce qui est du Routeur je ne parle plus du tout du Time Capsule vous m'avez convaincu, le Monsieur de chez pomme aussi.
Cela dis Airport Extrême + Disque dur en USB je comprends totalement que ce ne soit top niveau transfert.

Mais Airport Extême + NAS en LAN pourquoi me le déconseillerais tu?
En effet il n'y a pas que Apple dans la vie mais je cherche quelque chose de vraiment simple d'utilisation compatible avec la majorité des appareils à la maison et profiter de l'air play facilement avec l’Apple TV.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:29:51

Parce que l'Airport Extreme est cher et n'apporte rien de plus par rapport à un routeur classique en WiFi AC, que du contraire. Alors oui, il est super simple à configurer via l'utilitaire Airport, mais un autre routeur n'en devient pas supra-compliqué à mettre en marche pour autant ... Ca te coûtera moins cher, et t'auras plein de fonctions en plus qui pourraient t'être utiles un jour.

LoganGrimnard
LoganGrimnard
Niveau 4
27 avril 2014 à 23:24:48

Ok c'est noté!
C'est vrais que l'Asus est bien noté de son côté!
Jvais voir tout ça.

Merci a tous! :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 avril 2014 à 07:15:28

Bon choix le DS213j, mes parents en ont un, ils en sont super satisfaits.
Pour les disques, tu le/les mets en place quand le NAS est éteint et au prochain démarrage il te proposera d'en faire un volume exploitable, c'est très simple à faire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware