Salut a tous! Après réflection je vais pas tarder à achater une Capsule Time de 2 TO.
La configuration sera comme ceci:
Ma box alimente mon TC via Ethernet.
Le TC est connecté à mon pc (sous w7) via Ethernet aussi. Ce dernier est la principale source de transfert de fichier multimédias sur le TC.
L'ipad l'iphone et le mac de ma copine, eux seront en wifi sur le TC afin de profiter du TC. D'une part pour profiter de la fonctionnalité du réseau (imprimante, lecture des fichiers sur le TC..) mais aussi parce que le wifi de ma box n'est absolument pas fiable.
Et dernièrement ma Playstation sera branchée en Ethernet pour servir de lecteur multimédia sur la TV.
Voila que penser vous de cette installation?
Je ne vais absolument pas me servir de la fonction sauvegarde de la TC ceci ne m’intéresse pas. Donc uniquement a des fin de stockage et de partage comme un NAS.
Il n'y aura pas de souci quand à l'utilisation du Wifi et de l'ethernet en même temps?
Pour le format de disque je ne sais pas si il est formatable mais n'y aura t il pas de problèmes de compatibilité entre Windows et Mac?
Meci de vos réponses
Hello l'ami !
Alors, oui et non.
Moi même je voulais me prendre une TC mais l'avantage de la Time Capsule ce n'est pas de l'utiliser comme un NAS, de loin pas. Je dis pas que c'est pas possible mais bien moins agréable.
La Time Capsule sers à partir de Time Machine de faire des sauvegardes de ton système, toutes les heures si je dis pas de connerie, comme ça, si ton disque claque et que tu le change, tu peux foutre la dernière sauvegarde ( ou une autres au choix, faut les supprimer à force ) de ta TC. C'est tout.
Si tu veux l'utiliser comme un NAS, je te conseil fortement, même à coté d'une TC hein, de prendre un VRAI, NAS.
Par ce que déjà, une fois que tu a le NAS tu fou 2 disques de 3/4To, en RAID1 et la, tout ce que tu fou sur un disque ce copie sur l'autres, mais en gros tu a 8To au total mais 4 utilisable vu que le deuxième disque c'est juste un clone du premier, au cas ou celui ci lâche.
Et de la, avec déjà plus de facilité tu peux accéder à tes données, lire tes films à distance etc...
Vraiment, je te conseil plutôt ça, certains seront plus apte à te conseiller sur un NAS ou une TC que moi, mais j'ai moi même voulu acheter une TC ( et je veux peut être une fois en prendre une ) mais uniquement pour avoir des sauvegardes régulière de mon système via Time Machine, c'est tout, avec un NAS séparé.
Donc si la fonction principal de la TC ne t'intéresse pas, ne t'emmerde pas avec un truc qui ne répondra pas à tes besoins correctement, prend toi plutôt un vrai NAS, avec plus de stockage. ![]()
Merci de t'a réponse.
En fait ce qui m’intéresse avec le TC c'est sa polyvalence.
Je dispose d'un PC portable et non d'une tour. Je me doit d'acheter un disque dur externe, un Nas pour créer un réseau domestique simple et l'air port pour le wifi.
Alors en regardant le prix de tous ça confondu, un TC répondrais exactement à mes besoins pour moin cher.
Il m’intéresse par la borne wifi de qualité pour améliorer le signal wifi que merdouille sur la box.
D'autres part, le TC sera surement par la suite relié à un apple TV.
En effet la sauvegarde automatique ne m’intéresse absolument pas pour le moment.Et je n'ai pas l’utilité non plus d'avoir 8to de donnée.
Avec tous les appareils apple il n'y aurais aucun souci pour lire les fichier. Avec un apple TV pas de souci pour diffuser à l'écran.
Et le seul truc qui m’embête un petit peu c'est l'utilisation DD de stockage avec mon pc.
Mais j'ai trouvé ça: https://www.youtube.com/watch?v=fh5tz-obu_g
Depuis Windows je ne peux vraiment pas t'aider, mais effectivement ce ne sera pas le bon plan à mon avis...
Sinon, comme dis, tu pourra sûrement t'en servir comme un disque dur ( en tout cas avec ton Mac, le PC, je sais pas ) par contre, je sais pas si c'est facile et aussi bien que un NAS, regarde sur internet, j'avais vu une vidéo perso ou tu pouvais accéder à la TC comme sur un disque dur, et puis pour rajouter un peux de stockage en branchant un disque dur externe dessus. ![]()
"Depuis Windows je ne peux vraiment pas t'aider, mais effectivement ce ne sera pas le bon plan à mon avis... "
Selon toi Latino682 le Time Capsule me conviendrais bien?
D'autres avis ? ![]()
Peut etre oui, mais bon, pas autant que un NAS pour le stockage et la securiter des donnees.
C'est du réseau. Le partage de fichiers marchera très bien sur Mac et sur PC.
Par contre, c'est partagé des fichiers pour Apple TV ou iPhone qui sera plus complexe.
De base, il faut un serveur iTunes, donc un iTunes ouvert sur un ordinateur.
Pour le faire sur un volume réseau, il y a peut-être des bidouilles, mais ça ne marchera pas avec une Time Capsule (pas prévu pour être bidouillée).
Avec des applications tierces sur iPhone, tu peux te connecter à un serveur DNLA (c'est aussi ce qu'il faut pour la PlayStation).
La Time Capsule ne pourra pas gérer ce serveur, mais beaucoup d'autres NAS, oui (ça ne marchera pas avec l'Apple TV).
@ Latino682 > NAS ne veut pas obligatoirement dire RAID. Tout les NAS premier prix ont un seul disque dur.
J'avais précisé plus haut avec 2 baies, par ce que pour moi prendre un NAS avec une baie c'est inutile, tu prend tout autant de risque de perdrent tes données que si tu a pas de stockage externe...
Il faut prendre plusieurs baies pour faire un RAID1, enfin moi ça me paraît logiquement pour avoir l'esprit tranquille...
Après tout dépend à quel point tu tiens à tes données, moi mes photos par exemple y'a pas moyens les perdrent pour l'instant elles sont sur le Mac et sur un DDE, et quand j'aurais les moyens, ce sera un petit Synologie à 2 baies avec 2 bon DD de 2 ou 3To en RAID1 et la, ce sera parfait ! ![]()
Ouep donc en gros les 2 sont possible mais avec le TC je risque d'être un peu plus limité ou du moin il y'aurais des manips à faire.
Mais dans ces cas la je vais m'obstiner à prendre le TC pour le multi usage que je peux en faire, niveau prix c'est plus intéressant.
Je reviens de chez le vendeur de pommes!
Alors Dans mon cas avec le TC ça risque d'être très contraignant. On me conseille plutôt un NAS branché sur Air Port Extrême.L'Apple Tv se fera plus tard pour simplifier la diffusion sur la tv.
Du coup je regarde sur le net le différents NAS de chez synologie.
Me faudrais il un NAS + Airport Express
OU HDD externe branché à l'Airport?
Sur le site de synologie j'ai trouvé 2 NAS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155726.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155735.html
L'un est d'une seule Baie.
L'autre plus cher avec 2 baies mais fait office de routeur,L'air port deviens alors inutile?
Je commence à me perdre lol
Aucun des deux ne fait routeur, ils ne remplacent absolument pas une borne Airport.
Au niveau choix, c'est à toi de voir en fonction de tes besoins. Personnellement, un NAS une baie, je trouve ça très moyen. Deux c'est le minimum, ne serait-ce que pour configurer un RAID1 et ne pas tout perdre si le disque dur lâche.
Et concernant le choix AirPort Express/Extreme, cela dépend de plusieurs choses : as-tu besoin de ports Ethernet ou tout passe en WiFi ? Peux-tu tirer profit du WiFi 102.11AC ou le N suffit-il ? (Le AC pourrait t'être utile pour accélérer les transferts vers ton NAS si tu passes en WiFi, et si bien sûr tu as du matériel compatible).
Et effectivement la Time Capsule ne répondait pas du tout à tes besoins. Elle ne peut pas faire office de serveur multimédia, donc c'est mort avec ta PS3, et les fichiers ne sont pas accessibles depuis un iDevice. La Time Capsule a été conçue comme un compagnon de Time Machine, donc ce serait assez con d'acheter ça si tu comptes pas t'en servir. La solution HDD externe + Airport pose les mêmes problèmes, donc oublie aussi.
En fait le choix ne se posse presque plus l'air port express lui ne prends pas en compte les disques durs tout simplement ^^
Alors qu'on soit d'accord: Un disque dur externe serait connecté à L'air port Extreme via USB 2, ce qui d'après les forum mac etc est possible mais limiterais quand même drôlement les transferts..
Quand à l'air port extrême + NAS on est d'accord qu'on a :
BOX---ETHERNET---AIR PORT EXTRÊME---ETHERNET---NAS
Donc un taux de transfert beaucoup plus élevé?!
Et niveau NAS j'ai trouvé celui ci qui m'a l'air bien:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147344.html
Avec un disque de chez Seagates Barracuda 2TO spécial pour NAS.
Puis par la suite un deuxième. (budget impose)
C'est marrant depuis que je m'interesse aux NAS j'ai l'impression qu'aucun disque dur n'est fiable et qu'ils vont tous casser lol
5 ans que j'ai mon pc portable : 0 soucis ![]()
Et autre petite question quand je vais installer mes disques dur dans mon nas lui même branché sur l'airport en quel format vais je devoir formater les disque pour qu'il y'ai une compatibilité sur tous les support? Ou peux importe puisque je passe par une interface réseau? Merci
Up les amis
Bah c'est pas la question que aucun disque est fiable ou non, mais plutôt de savoir que si jamais ton disque dur lâche tu a toujours en sur un autre disque à quelques part toutes tes données. Donc c'est pour ça que je conseil très fortement un RAID1, tu a un DD ou tu a ta place et l'autre ou tu a une copie de celui ou tu a tes fichiers dessus, très pratique au cas ou un des deux viens à lâcher.
Puis tu a peut être de la chance avec ton ordinateur je sais pas trop mais t'emballe pas ça arrive très rapidement.
Bah, ça dépend le format mais vu que tu a rien dessus pourquoi ne pas tout de suite formater ton disque dur pour être tranquille ?
Mdr faut croiser les doigts alors XD
Et bien sachant qu'il y'aura mac et pc dessus en effet le but est de le formater directement au bon format.
Mais le quel est le plus adapté au transfert de gros fichiers ET de polyvalence au niveau des différents système d'exploitation?
http://m.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac
![]()
Un disque dur dans un NAS est formaté par le NAS.
Tu ne t'en occupes pas, tu suis ce que te dis le NAS.
C'est ensuite le NAS qui va utiliser différents protocoles réseau pour que le disque puisse apparaître sur Mac OS, Windows, Linux, sur la PlayStation, etc.