CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Macbook prendre ?

Synless
Synless
Niveau 9
08 mars 2014 à 21:56:13

Comme dit plus haut, le mieux reste que tu te rende dans un apple store pour testé/ voir les différences entre les différents macbook.

Kasumi8
Kasumi8
Niveau 9
08 mars 2014 à 22:36:12

Il suffit de comparer un MBA avec un MBPr.

Ok le gars qui n'y connait rien :pf:

Comparons ce qui est comparable :d) Un MACBOOK PRO 15' et un MACBOOK PRO 15' RETINA

Il y a une différence certe, mais elle est très loin de pété les mûrs comme l'a fait l'iPhone 4 vs 3GS.

Va voir par toi même et tu verras cela ne justifie nullement le prix plus élevé si il n'y a QUE l'écran.

Les autres avantages non négligeable d'un Rétina c'est un poids moindre, meilleure performance (ça dépend des modèles aussi...), plus fin et l'écran. Enfaite c'est le tout qui faut regarder pas uniquement cet écran un poil plus jolie.

La première fois que j'ai vu un Macbook Rétina je me suis dis "euh.... il est ou l'écran de malade ??? :pf: " Sérieux, il y avait un Macbook Pro de la même taille à côté avec un écran normal, j'ai du le regarder attentivement pour voir la différence, nofake. Par contre j'ai été agréablement surpris par la finesse et le poids.

Le mieux c'est que t'aille les comparer par toi même et là tu seras fixer.

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 mars 2014 à 22:40:59

Va voir toi même dans un magasin pour te faire une idée.

+ Il y a une grande différence mais faut regarder à la même distance que quand tu travail.

Et si tu passe 1h sur un et 1h sur l'autre c'est la que tu verras le plus la différence, pas en 2 minutes, même si moi je la vois déjà, tout est beaucoup plus fin, plus beau, plus propre... Enfin bon chacun son avis. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 23:18:46

Perso derniere fois que je suis allé dans un Apple Store a coté de chez moi, la difference m'a frappée :oui:

Les couleurs et le rendu etait boulversants :(

J'avais comparé depuis le modele 13" 2012 toujours en vente avec le 13" retina 2013
Honnetement, c'est vraiment different, de loin comme de pres, que ce soit les couleurs, la qualité, c'est vraiment mieux sur le retina :ok:

jemesuisfaisban
jemesuisfaisban
Niveau 9
08 mars 2014 à 23:36:32

Si je devais donner un pourcentage de supériorité d'un écran de MacBook Pro Retina par rapport à un écran normal, je donnerais 30% supérieure en terme de finesse, de qualité, de contraste etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 08:21:45

Moi de l'ecran de l'ancien MBP au nouveau je donnerai largement 50% meilleur :oui:

Meme plus...

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 mars 2014 à 08:50:48

Tu vois la différence mais c'est surtout au bout de quelques heures d'utilisation que tu va être heureux.

Tu remarque des détails que ta jamais vu avant avec d'autres écrans. :)

wolfever
wolfever
Niveau 10
09 mars 2014 à 10:45:01

Serieux tu reste 5 min sur le retina a l'apple store, tu passe sur le classique et tu peut meme pas y rester 20 secondes tellement la difference est flagrantte !
D'ailleurs le mien arrive bientot :(

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
09 mars 2014 à 11:48:59

kasumi, je parlais de la différence entre un MBA 13" donc du 1440x900p et un MPBr 13" donc du 2560x1600p. Donc les derniers modèles tout les deux 13"
Et la différence est carrément flagrante tu ne peux pas le nier. Sur l'écran du Air les pixels sont très visibles et c'est vraiment moche. Sur le Retina tu ne vois pas de pixel ! C'est beau et lisse

MiiiisterWay
MiiiisterWay
Niveau 5
09 mars 2014 à 16:27:09

Salut ! :)

J'arrive un peu en plein milieu de la bataille mais comme ma question est la même que celle de l'auteur,je ne voyais pas l'utilité de faire un topic :oui:

J'hésite donc entre un Air et un pro ( Non rétina )

Je dispose actuellement d'un imac et j'envisage de le revendre pour un macbook car mon usage étant désormais différent !

Mon utilisation est avant tout portée sur des logiciels de graphisme, et j'aurai besoin d'une bonne autonomie car il me sera utile avant tout pour mes cours :) ( Et donc de me le trimbaler toute la journée par ailleurs )

Cependant, a prix égal, la puissance du Pro me fait hésiter :(

Ps : Je m'en fous totalement d'avoir un écran plus fin de quelques cm ou bien quelques pixels de plus, tout comme la présence d'un lecteur CD ! :)

Merci a tous !

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
09 mars 2014 à 16:31:44

Il me semble que globalement le Air est plus puissant que le Pro non Retina

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
09 mars 2014 à 16:32:38

Si tu parles bien du Pro 13" de 2012

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 mars 2014 à 17:01:07

Si tu parle du MBP 13" 2012 et le MBA 13" 2013, prend le MBA sous Haswell, largement.

Si Apple ne met pas à jour son MBP classique, c'est même plus la peine de continuer de l'acheter, faut prendre un Air ou du Rétina. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware