CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Macbook prendre ?

[Jv]Shun
[Jv]Shun
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:00:43

Bonjour,

J'aimerais me renseigner sur quel Macbook prendre, en suivant mes utilisations :

- Web
- Un peu de Photoshop
- Jouer à FM et LoL
- Lecture de films

Et j'aurais une autre question : L'écran Rétina, est-ce nécéssaire dans ce temps, ou un simple gadget ?

Merci d'avance :)

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
08 mars 2014 à 12:34:19

Perso, si tu ne veux pas faire de gros jeux, je te conseille le macbook pro rétina 13 pouces late 2013 ! Les jeux que tu as cité marcherons très bien ^^
Après, pour l'écran rétina, personnellement quand je retourne sur le macbook air de ma copine qui n'en a pas, je vois une grosse différence, et j'arriverais plus à retourner sur un non rétina xD

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 mars 2014 à 13:04:24

L'écran Rétina c'est pas que un gadget.

J'ai un MBP classique et j'aimerais vraiment avoir un 15" Rétina pour l'écran ( et le reste aussi ) par ce que c'est vraiment un confort supplémentaire.

Sinon pour ton utilisation, je dirais le MBP Rétina 13" milieu de gamme, ou sinon si tu a pas besoin de stockage prend l'entrée de gamme mais fou lui 8Go de RAM si tu compte le garder assez longtemps, surtout pour Photoshop. :)

[Jv]Shun
[Jv]Shun
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:57:40

Ok merci, j'en ai choisi un.

Une autre petite question, les MB n'intègrent pas de lecteur ou il faut acheté le SuperDrive USB ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 mars 2014 à 15:13:05

Sur le site d'Apple mais tu peux en acheter un autre si il est compatible. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 18:26:37

pour ton utilisation un mba en entrée de gamme est suffisant, tu peut le prendre sur le refurb si tu veut faire des économies

le macbook pro retina et certes plus puissant mais pour ton utilisation c'est un peu trop tu ne verras à mon avis pas la différence en terme de performances à moins d'avoir une utilisation intense de photoshop mais ça ne semble pas le cas

pour ce qui est de l'écran c'est vrais que c'est plus plaisant (à condition d'avoir une bonne vue) mais c'est loin d'etre indispensable surtout si tu n'y a jamais gouté

à toi de voir donc

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 mars 2014 à 18:31:18

Ouais, le truc c'est que tant que tu a pas eu l'écran Rétina sur un Mac tu va pas trop t'en rendre compte par ce que tu ne va pas savoir à quel point c'est trop bon ! :bave:

Sinon pour te donner un exemple assez simple.

C'est un peux comme de passer d'un iPhone 3GS à l'iPhone 4 niveau écran ( c'est le même principe ) et franchement quand je vois aujourd'hui l'écran d'un 3GS je peux pas, sérieusement... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 18:33:50

quoi que il n'y a que 170€ de différence entre les 2 sur le refurb donc je pense que le retina est peut être plus rentable (929€ contre 1099€ )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 18:40:17

Perso le seul reproche que j'ai à faire à l'écran du MBPR, c'est qu'il est brillant ET glossy. C'est vraiment pas agréable, les reflets. Et les couleurs sont peut-être un peu trop flatteuses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 18:42:28

en comparaison avec le mba les couleurs sont bien mieux restitués sur le mbpr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 18:59:38

Après, c'est clair que l'écran du MBA est pas top non plus, brillant aussi.
Je regrette un peu l'époque ou on pouvait choisir l'écran mat sur les MBP.
C'était peut-être moins flatteur à l'oeil, mais tellement plus juste que les écrans glossy de maintenant...

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 mars 2014 à 19:01:40

Même si c'est des écrans brillant ils sont moins sensible au reflet qu'avant ( en tout cas sur les MBP 15" ). :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 19:11:10

Bah j'ai un iMac 2013, je pense que c'est la même techno non ? :/

Parce que quand les volets sont entièrement ouverts, il est full reflets l'iMac, mon Macbook Air aussi, mais moins. Il est un peu plus lisible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 19:18:56

non je ne crois pas il me semble que c'est uniquement sur les retina (à confirmer)
sur le retira il y a une couche en moins qui sépare la vitre de l'écran c'est pour cela que les reflets sont moins présents

[Jv]Shun
[Jv]Shun
Niveau 10
08 mars 2014 à 19:41:00

Merci de vos conseilles les amis et je viens d'en trouver un parfait avec l'écran Rétina, et à prix intéressé, chez quelqu'un ! :bave:

Kasumi8
Kasumi8
Niveau 9
08 mars 2014 à 20:04:35

Le Rétina c'est +/- un gadget, n'écoute pas ces ignares qui veulent juste avoir la plus grosse :ok: Sans compter le bon nombre d'inconvénient pour ce genre d'écran, par exemple beaucoup de photos des sites web seront flous étant donné que la résolution des photos ne sont pas adapté (informe toi si les inconvéniants, j'en au lu pas mal à ce sujet)

Et puis si tu va dans un l'Apple Store, t'auras l'occasion de voir la différence entre les deux, et la différence est là mais minime :ok: Sans compter que les modèles Rétina sont inupgradable, tout est soudé, figé, format propriétaire etc.. Même si tu veux mettre plus de RAM, changer de SSD pour un plus gros ou changer une batterie morte, tu l'auras dans le cul et profond :ok: Sauf si tu passes par un Apple Store, mais attends toi de faire chauffer ta carte bleu :ok:

Cependant, pour ton utilisation et étant donné que c'est ton premier Mac, c'est toujours mieux de prendre "le dernier". Si t'avais un Mac de 2012 ou même 2011 et que tu veux acheter un Rétina je t'aurais dis que tu es le Roi des abrutis :) mais étant donné que c'est pas le cas, tu peux y aller sans trop te soucier, en prenant compte de tout ce que j'ai dis bien sûr :ok:

Kasumi8
Kasumi8
Niveau 9
08 mars 2014 à 20:20:02

C'est un peux comme de passer d'un iPhone 3GS à l'iPhone 4 niveau écran ( c'est le même principe ) et franchement quand je vois aujourd'hui l'écran d'un 3GS je peux pas, sérieusement... :noel:

Absolument pas. La différence de pixel entre un écran Rétina de iPhone et un écran "normal" de iPhone est beaucoup plus importante. Sachant que les résolutions des Macbook est déjà suffisante, contrairement au 3GS qui avait un ridicule "320x480", donc le différence se fait encore plus sentir.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:47:29

kasumi est un troll...
La différence en un Retina et un non-retina n'est absolument pas minime. Elle saute aux yeux. Il suffit de comparer un MBA avec un MBPr. Sur l'un tu verras un écran pixelisé à souhait, sur l'autre tout sera lisse et propre
Bref, je te conseille de ne pas l'écouter et d'aller juger par toi même dans un Apple store :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 20:56:56

c'est clair.

Déjà depuis que je suis sur MBA (1440x900) je trouve celui du MBP dégeu (1280x800), alors vu l'écart entre le normal et le Retina, ça saute aux yeux.

GbL98
GbL98
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:21:35

Soit tu prends un MBA 13.3" + i7 + 8Go RAM
ou un MBPR 13.3" + i5 + 8Go de RAM

A toi de faire ton choix, je pense que ça revient au même prix :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux