CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon mac peut-il supporter WoW ?

FredericNihous
FredericNihous
Niveau 10
06 février 2014 à 22:18:26

Bonsoir à tous,

J'ai joué à WoW il y a environ 5 ans sur un PC, et aujourd'hui j'ai envie de recommencer à jouer, en tout cas de replonger un peu dans l'univers de World of Warcraft. Sauf que j'ai un macbook pro depuis peu et je voulais savoir si jouer à ce jeu était "sans danger" pour mon Mac.
Je suis conscient que les mac ne sont l'idéal pour jouer aux jeux-vidéos mais j'ai quand même envie de jouer quelques heures ou quelques jours en étant sur qu'il n'y a pas de risques.
Parce que j'ai lancé la cinématique du jeu et au bout de 2 minutes ça commencait à buguer, pareil pour la deuxième cinématique. Puis quand j'ai lancé le jeu (rien qu'à la création des personnages) mon mac est devenue brulant et les ventilos ont commencé à faire beaucoup de bruit. J'ai arrêté tout de suite l'application WoW et je me tourne maintenant vers vous pour savoir si jouer à WoW sur mon mac book pro est sans risques.
Je vous fais un copier-coller des configs :
MacBook Pro
Retina, 13-inch, Late 2013
Processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel Iris 1024 Mo
Jeu de composants : Intel Iris
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 1024 Mo
Fournisseur : Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique : 0x0a2e
Identifiant de révision : 0x0009

Merci d'avance pour vos réponses. :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 février 2014 à 22:40:40

Sans souci aucun :ok:

FredericNihous
FredericNihous
Niveau 10
06 février 2014 à 22:53:14

Merci !
Mais sur le forum "Matériel Informatique", on m'as dis l'inverse. ^^

"Un Mac n'a pas le moyen de refroidissement approprié pour une utilisation trop intempestive comme les jeux PC. Évite ça comme de la peste.

Un Mac c'est pour bosser.
Un Pc c'est pour jouer point.

Je connais pas mal de gars qui ont cramé leurs Macbook Pro/Air à cause de longues sessions de jeux."

Je ne sais plus qui croire moi ! Haha.
Non mais c'est vrai que j'ai testé là pendant 5 minutes et il était déjà brulant ... Il est tout neuf et j'ai pas envie de prendre de risques :/ donc ... je sais pas, je suis tiraillé entre l'envie de ma nostalgie de MMO ou la raison ... ^^

Yeaulaut
Yeaulaut
Niveau 8
06 février 2014 à 23:04:04

J'ai cramé mon MacBook Pro Retina en jouant 2h à Angry Birds :snif:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
07 février 2014 à 00:21:37

Tu dois tourner sur du intel HD 4000 (puisque pas de carte graphique dans la description, mais du late 2013 i5 voila voila)
Donc oui ca passeras et tu pourras y jouer, mais faut pas t'attendre à une claque graphique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 00:29:10

Faux, faux et archi-faux, le late-2013 i5 a une Intel Iris 5100, pas une HD4000.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 00:30:26

d'ailleurs c'est marqué :rire:

sinon, aucun soucis pour faire tourner wow, la chauffe c'est normal, faut pas s'inquiéter, les ingénieurs sont pas tocards au point de faire des machines à plus de 1k€ qui ne sont pas refrodies correctement.

quand au fofo matos info, ils sont sympas mais un peu....bornés

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
07 février 2014 à 00:38:35

| Chromyy  -  le 7 février 2014
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7828242-1-0-1-0-mon-mac-peut-il-supporter-wow.htm#message_7828257
| Faux, faux et archi-faux, le late-2013 i5 a une Intel Iris 5100, pas une HD4000.

Héla ! on se calme :sleep: Je cherchais un vrai nom de carte moi, pas un pauvre mots sur 20 lignes dans la ligne" jeu de composants " :rire2:

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 février 2014 à 01:10:53

les mecs du forum info se plantent, sans doute sont-ils mal renseignés :)
les vrai connaisseurs, qui ont deja touché la machine, sont unanimes la dessus :

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/apple-macbook-pro-13-pouces-avec-ecran-retina-p14739/test.html#test-complet

http://www.macplus.net/test-66998-test-du-macbook-pro-retina-2

http://www.notebookcheck.biz/Critique-complete-de-l-ordinateur-portable-Apple-MacBook-Pro-Retina-13-Fin-2013.105488.0.html

cf les partie avec les photos termiques et le commentaire sur le bruit/refroidissement.

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 février 2014 à 01:13:19

" Je connais pas mal de gars qui ont cramé leurs Macbook Pro/Air à cause de longues sessions de jeux."

et n'ecoute pas cette connerie, en 10 ans de forum j'ai JAMAIS vu un mac cramer....le hardware est bien pensé et le software est toujours la pour le sauver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2014 à 03:54:23

Les mecs du forum matos infos sont surtout anti-macs, essaie juste de leur parler de Mac et ça part en couille :pf:

-cheetah
-cheetah
Niveau 11
07 février 2014 à 07:13:17

je te le deconseille perso
mon mac n'a pas cramé ni rien mais maintenant il fait plus de bruits et chauffe plus rapidement qu'auparavant

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
07 février 2014 à 10:05:14

au pire il faut jouer avec des réglages graphiques assez bas pour que ça ne chauffe pas trop, il vaut tout de meme mieux éviter que le ventilo soit tout le temps a fond pendant un jeu, surtout WoW ou les sessions de jeu peuvent etre longue.

Si ça chauffe anormalement, pas d'autre choix que de démonter pour virer la poussière.

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 février 2014 à 10:11:05

J'allais dire la meme chose, si vraiment ta peur joue avec les reglages plus bas quoi...

Mais sinon moi pour avoir jouer a FM en pleins été et l'ordinateur tellement brulant que j'aurais pu faire une saucisse minute dessus, aucun soucis.

Met si ton Mac chauffe trop, normalement il se coupe tout seul, pas de raison d'etre inquiet, et franchement je n'ai pas encore eu ce soucis, avec des videos iMovie ou des petits jeux, aucun soucis. :p)

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 février 2014 à 10:50:25

Cheetah> C'est que ton mac est dans un environement poussiereux. Jouer ca fait juste ventiler, si l'environement est crade ca obstrue les aerations, c'est tout. Jouer ne fait qu'accelerer le processus, mais ca n'endomage pas l'ordinateur, si c'est obsturer il ventilera alors + puor compenser, comme le tien...

Donc passe un coup de souflette et le tour et jouer.

Et si l'environement est ok y'a aucun probleme, et en jouant en low ca changera pas grand chose l'ordi calculera 50 fps en low au lieu de 25 en high, mais il consomera autant...a moins que ca soit vraiment un vieux jeu.

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 février 2014 à 11:04:03

Bon bah voilà, jouer en Low ne sert à rien sur les jeux qui sont pas trop vieux.

Du coup, ta pas de soucis à te faire.

Sinon quand j'achète un ordinateur je l'utilise comme j'ai envie, te prend pas la tête comme ça, tu verras bien, mais logiquement y'a pas de risque c'est fait pour être utilisé. :oui:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
07 février 2014 à 13:05:05

Juste pour rassurer le monde, jouer au jeu sur une machine ne la rend pas impuissante, maintenant faut faire la poussière tout les ans, et si possible démontage pour nettoyer le système de refroidissement + changer la pate thermique.

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
07 février 2014 à 13:37:45

Tu peux jouer en moyen, perso j'ai exactement le même mac ! Wow tourne jusqu'a 60ips, mais je le bride à 30 et mon mac ne depasse jamais les 50degrés et les ventillos dépassent pas les 1700 RPM ^^

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
07 février 2014 à 15:59:34

Changer la pâte thermique sur un Mabcook : bon courage !

Sinon sur mon macbook pro de 2011 j'ai joué un paquet de temps a Diablo III, tout au minimum mais ça passait bien. D'ailleurs ça dépend vachement de la température extérieur, a 20° ça allait, mais en plein été quand il fait 29° a l’intérieur c'est plus du tout la même histoire.

Je ne sais pas si ça vient de la ou pas, mais le fait est que ma batterie est morte au bout de 2 ans et demi et un peu plus de 320 cycles.

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 février 2014 à 16:21:27

Un ordinateur c'est fait pour etre utilisé les gars...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware