CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La longévité d'un Macbook ?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
31 janvier 2014 à 07:52:17

La question maintenant serait plutôt : combien d'année mon macbook va être supporté par Apple, car dès l'instant ou tu ne pourra pas changer d'OS, ton macbook va doucement commencer a être inutile car certains applications, peut être celles que tu utilise le plus, ne vont plus etre mise a jour pour ton OS, et ça peut etre dans 3 ans, dans 5 ans, dans 10 ans, c'est très difficile a dire.

Si je prend l'exemple de mon vieux macmini de 2006, je ne peux mettre plus que Leopard, je suis bloqué a la version 12 de XBMC (qui me suffit tout de meme pour ce que je fais) mais meme certains petit logiciel que je veux utiliser ne tourne déja plus dessus car demande au minimum...... Snow Leopard, il faudrait donc que j'investisse dans 1Go de ram minimum pour le mettre, sans etre a l'abri non plus.

Après il faut prendre en compte la puissance des ordinateurs de maintenant comparé a celle de 2006, on est passé d'un core solo a des quad core i5 et de 512 a 4 ou 8go de Ram maintenant, Apple pourrait il justifier que dans 5 ans son OS X 10.15.2 ne tournera plus dessus pour des questions de mémoire ou de puissance ?

Pour les macbook, il faut aussi prendre en compte la batterie, surtout les Retina ou il faut obligatoirement passer par Apple pour la changer, du coup peut etre que dans 5 ans elle sera morte, dans mon cas c'était au bout de 32 mois seulement et 300 cycles.

Question puissance graphique enfin, sur Mac on est un peu a l'abri car les logiciels sont souvent adapté a la puissance des mac, pour le jeu c'est plus compliqué car évidement les jeux deviennent plus complexe avec le temps.

Bref, je dirais que globalement tu est tranquille pour au moins 5 ans, mais qu'après il va falloir penser a en changer meme si ton macbook est toujours fonctionnel car tout ne sera pas possible dessus.

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 janvier 2014 à 08:04:38

Ouais mais tant que tu peux faire ce que tu veux, même si tu peux plus faire les mises à jour ( ok ça fais chier des fois ) t'es pas obligé de changer. :o))

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
31 janvier 2014 à 08:21:29

Celui-ci Latino682

http://i.i.cbsi.com/cnwk.1d/sc/32465635-2-440-overview-1.gif

th33y3
th33y3
Niveau 10
01 février 2014 à 17:43:41

J'utilise quotidiennement le macbook pro de 2006 de ma mère :hap:
Avec un core 2 duo 2.33ghz et 2go de ram, il est loin d'être aussi rapide que les ordinateurs récents mais je peux quand même utiliser tranquillement photoshop cs6 (sauf certaines options qui ne fonctionnent pas ), écouter de la musique sur itunes et surfer sur internet... En même temps :ok:

naruto_855
naruto_855
Niveau 3
01 février 2014 à 21:57:10

Bordel ce boule :bave: :d) http://www.SweetCandice.com/?id=1088

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware