CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La longévité d'un Macbook ?

-Melkior-
-Melkior-
Niveau 7
29 janvier 2014 à 14:21:42

Il y a quelques jours, je me suis permis une gâterie m'offrant un macbook pro résina de 13 pouces : Je suis véritablement satisfait et ravi de ses performances.

Cependant, une question me trotte : En combien d'années pensez-vous qu'il faut "changer" son Macbook pro parce qu'il devient inefficace par rapport au marché informatique ?

Je ne compte pas changer d'ordinateur portable avant une bonne huitaine d'années. Dois-je me faire du souci par rapport à cette échéance ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 janvier 2014 à 14:23:26

Ben ca depend de ce que tu fais

il marchera toujours dans 8ans a priori, apres est-ce que dans 8 ans tes besoins n'auront pas evolue avec ceux du marche ?

Je dirais que t'es peinard pour 4-5ans mais bon on sait pas voir le futur donc meme si il a toute ses chances de fonctionner dans 8ans, je doute que les technologies du futur tourneront dessus.

Pour ce qui est des jeux dans 3ans tu peux oublier ^^

-Melkior-
-Melkior-
Niveau 7
29 janvier 2014 à 14:30:06

J'ai essentiellement pris un Macbook pro pour sa rapidité à chercher une information précise en un temps optimal.

Par rapport à mon ancien PC, je gagne toujours 30 secondes par recherche sans compter le confort que m'apporte le Macbook.

Etant actuellement étudiant, mes besoins sont fondamentalement orientés vers la bureautique et le traitement de texte tels que Pages ou encore Keynote.

Pour ce qui est des jeux vidéos, je ne suis pas branché par ce genre d'activités chronophages ; je ne pense pas vouloir m'y intéresser dans le futur.

En résumé, je cherche le meilleur moyen de pouvoir accéder efficacement à mes données sans compromettre aucun autre facteur tel que temps.

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:02:31

Dans ce cas il n'y a aucune raison que le macbook ne fasse plus dans 8ans ce qu'il fait aujourd'hui, sauf souci materiel mais ce sont de bonnes machines.

Tu as un an pour contracter apple care a compter de la date d'achat, si tu compte etendre la garantie d'1an.

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 janvier 2014 à 15:46:37

J'ai un MBP qui a 2 ans et demi, sans SSD et je le trouve toujours encore rapide, il répond parfaitement à mes besoins pour tout ce qui est bureautique, si tu prend soin de ton ordinateur un minimum je pense que si tes besoin ne changent pas ça devrait le faire dans le temps.

En revanche ont sait jamais ce que l'avenir nous réserve et c'est pareil pour les futurs technologie, du coup tu verras avec le temps quand tu aura besoin de changer, tu t'en rend compte tout seul quand tu sera dessus et qu'il ne répondra plus correctement â tes besoins. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2014 à 21:35:43

moi j'ai un rétina 15 pouces de 2012 et je vois pas pourquoi je le changerais.

J'attends les mac DDR4 et CG NVIDIA qui auront du bon sang (peu de chauffe, super performant :bave: )

EcheIon
EcheIon
Niveau 10
29 janvier 2014 à 21:41:05

Les Macbook de 2006 (il y a 8 ans) sont clairement à la ramasse actuellement...

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 janvier 2014 à 21:48:24

Ils sont a la ramasse pour faire tourner des jeux ou pour faire du multimedia actuel,

Mais pour du traitement de texte et du surf, avec un SSD ils marchent tres bien et sont toujours veloces :ok:

De toute y'a aucune raison qu'ils soient plus lent qu'avant sur la meme chose, un composant informatique ne vieillit pas, il marche ou ne marche pasm point barre :p

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 janvier 2014 à 21:54:33

Il vieillit pas, mais par apport à ce qui se fait de nouveau il a plus de mal que au début, il manque quand même de ressource avec les années.

Mais bon même un ordinateur de 1998 peux faire du traitement de texte, bon, peut être pas du surf. :o))

Kirito
Kirito
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:03:32

du surf non, les technologies web évoluent aussi :o))

je me souviens que sur certains sites, mon ancien MB alu unibody de 2008 avant même du mal. pourtant sa config était plutôt correcte (Core 2 Duo 2,4Ghz, 8go DDR3, SSD...).

EcheIon
EcheIon
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:05:42

Le composant ne vieillit pas, mais les logiciels évoluent, deviennent plus lourd etc...

Le Macbook de 2006 qui faisait tourner à merveille Office:Mac 2004 sera moins agréable avec Office:Mac 2011...

C'est encore plus flagrant sur le web : alors qu'il était confortable de naviguer avec cette machine lorsqu'elle est sortie, et quelques années après, au bout de 8 ans, c'est devenu un peu chiant...

Pareil pour le pad, quand on est habitué au Magic Trackpad, revenir sur le truc avec un bouton, c'est juste ultra reloiu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2014 à 17:15:15

Mon macbook de 2008 fonctionne toujours, mais j'ai du l'upgrader pour qu'il reste "performant" (à une certaine échelle).
Bien sûr, il n'est plus aussi véloce qu'avant (malgré ses 4go de ram et le SSD que je lui ai mis), mais ça reste une machine exploitable au quotidien. Mais pour combien de temps encore ? J'en sais rien.

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 janvier 2014 à 17:36:38

Ouais c'est sûr que de prendre un MacBook Blanc 2008 aujourd'hui c'est pas le bon plan, mais si tu en a un, il peut encore faire l'affaire surtout avec un SSD.

Perso mon MBP de 2011, il tourne à merveille avec son HDD, je sais que je pourrais le faire tenir 6-7 ans avec un SSD mais le problème c'est que je ne peux pas mettre de SSD dedans, et honnêtement c'est ce qui m'inquiète le plus pour le long terme... :-(

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 janvier 2014 à 18:32:54

Pourquoi deja tu peux pas mettre de SSD dedans?

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:35:02

Terribles problèmes de connectiques SATA non compatibles il me semble :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 janvier 2014 à 19:37:55

Alli, tu te rappel plus. :hap:

Oui c'est ça VDD, j'en est tellement parlé. :o))

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:38:51

J'ai lu tous les topics sur le SSD avant d'installer le mien. J'ai pas mal kiffé le tien qui m'a un peu fait peur ahah

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 janvier 2014 à 19:42:11

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu acheté un nouveau mais au final j'attend qu'il réponde plus du tout à mes besoin, même si il rame je le garderais encore.

Pas d'argent pour ça, puis le mieux pour avoir une méga diff c'est de changer le plus tard possible. :p)

Donc je vais surement prendre un Rétina 15" mais dans longtemps je pense au final, sers a rien d'etre trop gourmand. :-)

losanno1480
losanno1480
Niveau 32
30 janvier 2014 à 19:43:41

J'ai mon MBP depuis 2007, allumé quasiment chaque jour, du matin au soir, je le déplace constamment et il marche toujours.

Bon, j'ai 2 batteries qui ont lâché par contre :noel:

Mais mardi prochaine, j'ai mon new MBP Retina, ça fait quand même plaisir, même si je dois me contenter d'un 15" alors que j'aurais aimé un 17".

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 janvier 2014 à 21:10:01

C'est quoi comme MBP que tu a depuis 2007, 17" ? :)

Ouais enfin, perso je trouve 13" très bien et les 15" parfait, en suite 17", je trouve que c'est plus trop "portable quoi"... :o))

Mais bon chacun ces goûts hein. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware