CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 juin 2015 à 18:08:32

Pour infuse je ne m'en sers plus (j'ai un téléphone sous Android), mais de ce que je me souviens, tu peux transférer tes fichiers soit par iTunes (tu as une interface dédiée à l'application), soit par un navigateur, ou lire directement les vidéos depuis un partage réseau (NAS...).
A l'époque yavait juste une version payante.

La TV je ne la regarde quasiment pas pour ma part, je m'en sers juste pour lire ce qu'il y a sur mon PC (pas mal de séries, quelques films). Les chaines de la TNT bof bof, à part regarder vite fait le JT en mangeant, c'est tout ce que ça vaut, c'est pas du grand journalisme quoi.

Tous les reportages sur la santé destinés grand public je ne regarde pas, parce que ça m'énerve, souvent ils prennent un sujet qui fâche et ne parlent que des points négatifs, c'est pas du tout objectif à mon goût.
Exemple tu parles de la pilule, ok ça donne des évènements thrombo emboliques, ok ça augmente légèrement le risque de cancer du sein, ça ils aiment en parler les journalistes, par contre le fait que c'est un facteur protecteur des autres cancers de la sphère gynéco bizarrement personne ne le dit. Après c'est au médecin, selon les recommandations actuelles, de prescrire le bon type de pilule OP (et la bonne génération) en fonction des facteurs de risque de la patiente.
Pour le cancer du col de l'utérus, le Gardasil cible entre autre HPV 16 et 18 qui sont les oncogènes les plus fréquemment retrouvés, je vois pas où est le problème... Après je me suis pas approfondi sur le sujet.
Je préfère lire des revues type Prescrire ou la revue du prat mais bon c'est pas axé grand public ça c'est sûr.

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
09 juin 2015 à 18:10:34

J'suis pas le seul qui regarde arte :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2015 à 18:16:44

Le 09 juin 2015 à 16:27:11 spiderben25 a écrit :
Sur iPhone y'a une app sympa qui gère ces fichiers nativement, infuse.

Perso je suis assez exigeant sur la qualité j'ai du mal à apprécier mes séries et films ailleurs que sur ma TV.

Moi encore sur un MacBook " 15" de préférence " ça va, par contre sur un iPad, j'ai du mal et sur un iPhone impossible... Mais si j'ai acheté une ATV et que j'ai un abo Netflix c'est pas pour rien non plus. :o))

Bordel, je m'en remet toujours pas de m'être rendu compte que j'ai commencé Breaking Bad par la saison 5, nan mais faut vraiment être con sérieux de pas regarder avant... :hum:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 juin 2015 à 18:17:46

Bah tu peux toujours regarder les saisons d'avant, tu sais juste déjà la fin mais ça te gâchera pas les intrigues de chaque saison.

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2015 à 18:17:53

Sinon, la télévision, je regarde plus non plus... De temps en temps des trucs comme Koh-Lanta ou The Voice... Sinon beaucoup de foot... Le reste, pour les séries etc... Je vais pas dire "Tiens, j'attend 17h il y a un épisode de TBBT" par exemple alors que je peux le voir quand je veux avec Netflix ou si je DL quoi...

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2015 à 18:20:23

Franchement ben, j'ai pas spécialement envie... Le truc c'est que quand tu connais pas la fin, bah t'es assez à fond et tout, même des fois j'avais pas envie mais je forçais... Genre ça fait 2 jours je dis je regarde pas demain et au final, le matin je lance toujours un épisode... Bon là du coup, demain, non... Mais voilà quoi... Après faut dire que les épisodes de 40-50 minutes c'est quand même long quoi... Puis, quand tu regardes une série comme ça j'aime bien des fois faire des pauses, c'est assez glauque quand même ce genre de truc, et je suis pas spécialement fan à la base... je pourrais pas me faire 5 épisodes de suite... :o))

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 juin 2015 à 18:36:06

Spider> Le souci avec la pillule c'est que c'est prescrit de maniere automatique comme si c'etait le seul moyen de contraception au monde, sans trop parler des complications, dereglements, voir dangers que ca entraine chez un grand nombre de personnes (largement superieur au cap hypoallergenique par exemple), car c'est une industrie enorme, y'a quand meme de gros scandales pharmaceutiques qui montrent que peu de gens se lancent dans le soin pour aider son prochain..rien qu'en pharma serieux c'est indecent, les 3/4 des etudiants font cela pour l'argent, alors qu'en medecine les proportions sont bien plus acceptables.
C'est bien de pas dire que le mal, mais on parle de ce qui est pas normal. On va pas faire une emission sur ce a quoi on s'attend : "La pillule, ce moyen de contraception ultra fiable qui a rendu la vie de millions de femme beaucoup plus facile". On parle de ce qui derange car c'est ce qui importe. Les revues scientifiques non vulgarisees font exactement la meme chose, quand tu lis les publications ce sont des decouvertes, parfois sujettes a controverse, c'est de l'informations, pas des choses auquelles on s'attend.

Les reportages sante destines au grand public font un travail de vulgarisation qui est vraiment interessant, et c'est d'autant plus agreable quand tu as pas enormement l'esprit disponible pour approfondir, mais que tu veux pas matter des trucs abrutissant non plus. Le journal de la sante par exemple, ca n'est pas des reportages qui denoncent, c'est purement informatif et meme educatif. Ca permet aussi de voir comment travaillent les medecins pour les gens qui n'en ont pas dans leur entourage ou qui ne s'y sont jamais trop interesse.

MagSafe> Non c'est quand meme une des chaines les plus regardees tu sais :o))

Message édité le 09 juin 2015 à 18:37:49 par allicroco
jujudk
jujudk
Niveau 11
09 juin 2015 à 19:02:56

A que coucou alli !

Sinon shegay tu veux qu'on parle de ca ? http://fr.ubergizmo.com/2015/06/09/installer-ios-9-beta-1.html :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2015 à 19:03:32

Alli :d) Tu touches combien en temps que pharmaciens ? (environs hein...)

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2015 à 19:04:31

+ de nos jours, souvent, même très souvent les gens qui veulent faire un boulot c'est par ce qu'il paye bien... :o))

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 juin 2015 à 19:07:47

Oui ok je vois où vous voulez en venir.

Concernant le Gardasil, pour le remboursement et son prix je ne suis pas au courant (les médecins ne touchent ni ne perdent d'argent en prescrivant un médicament...) donc je peux pas te dire.
Par contre il a été inclus dans le calendrier vaccinal après avis du Haut Conseil de Santé Publique, constitué de commissions d'experts (médecins et autres) censés être indépendants, et jamais ils n'auraient fait ce choix si le vaccin n'offrait pas plus d'avantages que d'inconvénients. Il protège contre HPV 16 et 18, qui sont les 2 types HPV retrouvés dans la plupart des cancers du col de l'utérus, je vois vraiment pas comment ils sont arrivés à un chiffre de 3%...
La polémique anti cancer revient souvent, comme avec le vaccin contre le VHB et la sclérose en plaque, dont la relation de causalité n'a jamais été prouvée...

Pour la pilule, l'OP de 2e génération est conseillée selon les données actuelles de la science en première intention, les risques sont minimes si on respecte les contre indications. Très peu de médecins vont prendre le risque de la donner à une femme de 35 ans fumeuse par exemple.
Par contre effectivement il y a eu pas mal de débat concernant les 3 et 4eme générations qui ne sont plus prescrites en première intention.

Tout ça pour dire que oui les émissions de vulgarisation c'est très bien mais uniquement quand c'est fait dans un but informatif et non de diabolisation. En général le public sait faire la part des choses mais pas tout le monde, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une recrudescence des cas de rougeole en France alors que cette maladie devrait être éradiquée par exemple.

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2015 à 19:08:35

Non, je pense pas...

Si je suis pharmacien et que demain je me fais embaucher, je vais pas gagner 6000€ mec...

Après avoir regardé sur internet ça tourne entre 2000-2500€...

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 juin 2015 à 19:15:15

Je l'installerai après , vous me conseillez de faire une sauvegarde sur le pc et de faire la mise a jour ensuite ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
09 juin 2015 à 19:18:31

Après ya pharmacien d'officine et pharmacie dans l'industrie, ce sont 2 branches très différentes.

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 juin 2015 à 19:21:52

=p si j'installe la beta elle sera mise a jour toute seule ? (ou faudra que je le fasse manuellement a chaque beta ?)

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
09 juin 2015 à 19:29:54

Yosemite se mettait à jour tout seul (ou manuellement) en beta.
Pour iOS je ne me souviens plus, je crois qu'il y avait les deux, mais bon si ton iPhone n'est pas enregistré avec un compte développeur pas sur que cela marche en automatique.

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
09 juin 2015 à 19:33:22

bien trouvé juju, comme quoi l'autre voulait tout simplement pas te filer le lien.

Sacré mytho va, moi jet conseille de même plus lui parler si il est pas capable de te filer un lien sans te demander du fric :noel:

Sauf que ca, espece de mongolito, c'est pas mon lien :-)))

J'avais dis qu'en cherchant il trouverais :-)))

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
09 juin 2015 à 19:34:26

=p si j'installe la beta elle sera mise a jour toute seule ? (ou faudra que je le fasse manuellement a chaque beta ?)

:oui: quand les versions sortent ensuite, ca se fait tout seul :oui:

Mais j'ai un probleme avec icloud la :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 juin 2015 à 20:01:05

Moi j'te parle du mec qui te vends des cachets à la pharmacie quoi... :hap:

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
09 juin 2015 à 20:02:44

Moi j'te parle du mec qui te vends des cachets à la pharmacie quoi... :hap:

Il faut une formation pour ca, puisque quand tu vas à la pharmacie, tu peux dire tes symptomes et ils te vendront les medocs adequats :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware