CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
11 juin 2015 à 11:50:13

Le 11 juin 2015 à 11:47:34 S-CrewBoy a écrit :
Mais je vois pas l'interet d'avoir un serveur :hap:

D'avoir tes dossiers accessibles de n'importe ou sans prendre de place sur un disque dur de portable, :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 juin 2015 à 11:57:32

Ben un serveur c'est juste trop pratique :pf:

T'as ton propre cloud quoi, et tu y accede depuis n'importe ou si tu te fait une belle interface.
On avait developpe ca en php avec un mec d' ici meme justement, mais c'etait y'a 10ans, quand le forum mac parlait encore d'informatique :noel:

On l'avait appelle Listeur, sous licence GPL, jpeu te le passer si tu veux :hap:
MAis faudra que je l'update, l'interface c'est en mode jaguar metal brosse degueu :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:00:00

Bien recu ton MP.

Ben t'as fait deux baux mais y'a pas ton raspbery pie dedans :hap:

En gros faut juste que tu attribue une IP statique locale a ton raspberry Pie, et ensuite tes redirections de ports tu les fait vers cette IP statique, comme ca quand tu accede de l'exterieur ca essaye tjr d'acceder au raspberry :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:05:47

tiens voila le listeur :noel:
http://lecrame.free.fr/fichiersapart/

C'est un vieux membre qui etait la aussi a l'epoque il l'utilisait
Note le petit copyright en bas :cool:

note l'interface de dingue ! C'est moi qu'ai tout fait, j'avais 15ans :cool:
Eh ouais a l'epoque a 15ans on etait pas des branleurs comme juju, on faisait des trucs sur nos vieux ordis tout pourrits :noel:

Message édité le 11 juin 2015 à 12:07:46 par allicroco
allicroco
allicroco
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:10:47

Ouais j'ai vu
pour le premier screen c'est ok meme si bon 212 c'est un peu exotique comme IP, tu pouvais pas choisir 192.168.0.2 tout simplement :noel: ?

pour le deuxieme c'est cool mais pourquoi "custmo" ? tu devrais avoir raspberry a la place la

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:13:23

Le 11 juin 2015 à 12:10:00 MacaronMan a écrit :
on voit des photos de trains de l'epoque 1942 c'est normal ? :hap:

sinon y a plein de photos de macs aussi, y a 15 ans t'avais déjà un imac alu et un macbook pro ainsi que la sourie sans fil ? :hap:

Le mec est fan de trains
C'est pas mon site, c'est le script qu'on a file a un pote https://www.jeuxvideo.com.com/profil/lecrame?mode=infos
Avant le forum mac c'etait une communaute d'une dizaine de gus et c'est tout, et on etait tous vachement copains :noel:

y'a 10ans j'avais un powerbook G3 233Mhz, ca serait l'equivalent d'un macbook premier du nom aujourd'hui.

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:14:07

Le 11 juin 2015 à 12:12:36 MacaronMan a écrit :
nan mais le custom c'est juste raspberry mais j'ai peur qu'en choisissant raspberry pi ça me mette mon vieil ip dynamique, du coup j'ai retapé manuellement mon ip statique.

( ecoute j'ai juste pris mon ip d'avant et j'ai rajouté un 2 a la fin :rire: )

:rire:

Ok ben dans ce cas ca devrait aller maintenant :)
Faut etre sure que t'as pas activer le parefeu de ton OS.

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:27:51

Mais enfin
c'est ton IP locale ca, tu tape pas ca dans ton phone, a moins qu'il soit sur le meme reseau local

Faut que tu tappe ta REELLE IP, celle de ta box quoi, et la selon le port auquel tu accedes la box va te rediriger vers l'iP locale appropriee.

pour savoir ton IP : https://www.whatismyip.com/

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:28:32

Le 11 juin 2015 à 12:14:42 MacaronMan a écrit :
aaaah d'accord je vois :noel:

tu es toujours en contact avec lui ? ^^

Je crois qu'il passe une fois tous les 10ans sur le forum, comme tous les anciens :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:32:35

Non ca devrait passer en wifi.

File moi ton IP reelle en MP, je te ping pour test tes ports si tu veux

tu entend quoi par nouvelle et ancienne IP ?

Message édité le 11 juin 2015 à 12:33:05 par allicroco
allicroco
allicroco
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:53:48

ben c'est que ton raspberry a pas ta nouvelle IP d'assigned

Il faut que tu reboot ta box :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 juin 2015 à 12:57:20

Pour l'instant tu ping pas :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 juin 2015 à 13:33:05

Bordel, hier, je vous dit que j'ai aucun soucis avec Yosemite etc... Et le soir même, d'un coup, mon épisode suivant de New Girl ne ce lance pas sur l'Apple Tv, je vais voir sur le Mac, et en faite, j'avais juste Beamer ouvert, mais, je pouvais plus rien faire,juste bouger la souris quelques temps et d'un coup, boom, bloqué complètement... Du coup, j'ai du forcer l'arrêt sur le bouton power et redémarrer... Mon premier GROS bug sous Yosemite, juste après l'annonce de Capitan et le fait que je dise que pour moi, Yosemite était assez stable... :rire:

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 juin 2015 à 13:40:09

Ca c'est étrange... Sur le Rétina 15" ou le Air 13" j'ai jamais eu ce genre de problème... :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 juin 2015 à 13:43:53

J'avais une fois lus comme quoi sur les Rétina 13" ( mais je sais pas si c'était sous Maverick ou Yosemite, et si c'était à cause d'eux ) à la sortie de veille le clavier était inutilisable, il fallait fermer et rouvrir ou éteindre et rallumer, ça le faisait pas tout le temps mais de temps en temps, chose que pareil, je n'ai jamais eu sur aucun de mes Mac ( après, c'était sur les MBPr 13" il parait donc en même temps... ) mais j'ai pas eu tellement de problème que ça, des petits bugs, mais rien de dramatique, de loin pas...

Par contre j'ai juste un truc qui me saoul en ce moment, et ça, ça a commencé au bout d'un moment sur le Mac mini... Mais The unarchiver n'ouvre plus les fichiers tout seul, je dois faire "fichier -> décompresser dans le bureau" et choisir le fichier à décompressé... Avant, je faisais juste un double clique et c'était tout bon...

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 juin 2015 à 13:50:28

Le clavier ?

Moi, jamais... mais c'est fou quand même des petits bugs comme ça, surtout que ça doit être vraiment, vraiment énervant à la longue...

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
11 juin 2015 à 13:50:53

Le pire c'est en cours. Si je ferme l'ecran et le reouvre avant 1 min d'attente l'ecran s'allume et reste noir ! Sans que je puisse rien faire a part fermer mon lac et le reouvrir. J'ai jamais compris pourquoi

moi aussi ça me le fait :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 juin 2015 à 13:53:37

C'est d'autant plus énervant que ce soit des petits problèmes logiciels de "merde" que tu peux corriger rapidement avec un patch qui ne vient pas, non ? :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 juin 2015 à 13:56:28

Yep.

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 juin 2015 à 13:57:07

C'est ce que je dis, c'est assez énervant de devoir attendre aussi longtemps... Surtout que bon, ils ont pas de dev à la con chez Apple quoi...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware