CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chargeur macbook compatible

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
31 octobre 2013 à 20:06:47

Bonsoir,
Je viens vers vous pour une petite question.
Voilà, j'ai mon macbook depuis 2 ans, je l'adore mais je dois dire que j'ai énormément de problèmes avec le chargeur. Voyez-vous je transporte le portable tout les jours pour aller en cours, et même en prenant le plus grand soin du monde de mon chargeur il finit toujours pas ne plus fonctionner (le fil qui relie le transformateur au magsafe finit toujours par être tordu au fur et à mesure que je l'enroule (j'ai pas le choix pour le transporter). C'est le troisième qui se met à me lâcher après à peine 5 mois d'utilisations. j'en ai marre de devoir payer 80€ pour un truc qui ne supporte pas le transport. :snif:

Je suis étudiant, l'argent que je gagne en travaillant me sert à payer le loyer de l'appart que je loue et aussi pour la nourriture et les frais scolaires. Ca me fait payer de devoir encore cracher 80€ pour une truc qui je sais d'avance va me lâcher. Au vue des cotes du chargeur sur l'apple store je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes...

J'ai été voir un peu sur ebay et j'ai trouvé ceci : http://www.befr.ebay.be/itm/Chargeur-APPLE-MagSafe-de-60-watts-pour-MacBook-et-MacBook-Pro-13-FRANCE-/271211480099?pt=FR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables_Cartes_PCMCIA&hash=item3f2576c423

C'est beaaauuuuccoouppp moins cher et je trouve que ce serait intéressant d'économiser un peu...
Je voulais savoir si je risquais beaucoup d'utiliser un produit non officiel ?

Quelqu'un a déjà utilisé ce type de chargeur sur un modèle macbook pro 13" 2011 ?
Merci d'avance de vos réponses :)

Yellowgamer
Yellowgamer
Niveau 10
31 octobre 2013 à 20:13:54

Alors pour ta question je sais pas du tout, tout ce que je peux te dire c'est que ce type de chargeur est officiel, puisque c'était celui qui était fourni avec les "vieux" macbook (jusqu'en 2010 il me semble). J'ai moi-même un chargeur de ce type sur mon MBP 2009.

A priori c'est officiel, perso je sais que si mon chargeur se casse je peux passer sur les nouveaux, donc je peux pas te dire si l'inverse ça fonctionne !
Ma réponse t'avancera peut être pas, mais bon...

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
31 octobre 2013 à 20:17:43

Oui mais tu vois ce n'est pas une fabrication Apple (il n'y a pas de pomme). Sinon j'ai celui-là : http://www.befr.ebay.be/itm/Chargeur-secteur-45W-60W-85W-pour-MacBook-Air-11-13-MacBook-Pro-13-15-17-/281153900820?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&var=&hash=item4176141114

KobeMax
KobeMax
Niveau 10
31 octobre 2013 à 20:33:18

Dans la description plus bas c'est précisé "Marque : générique"... A ta place je ne tenterais pas, j'ai vu plusieurs articles concernant la dangerosité des chargeurs "contrefaits"... Je ne dis pas que c'est une vérité absolue mais dans le doute...

Et le chargeur reste un matériel garanti, vois si tu ne peux rien faire de ce coté là :ok:

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
31 octobre 2013 à 20:43:56

Non, j'ai déjà essayé. La garantie ne marche que si le produit à un défaut générique. Lors de mon passage à l'apple store, le type m'a limite engueulé en disant que si j'étais capable d'y faire plus attention il casserait jamais. Soit disant que c'est rare comme dégât... Alors que la plupart des gens de ma classe on eu le même problème.

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 octobre 2013 à 22:41:14

C'est vraiment bizarre ces histoires,

j'ai eu 5 ou 6 portables avec magsafe apple à ce jour, et jamais un ne m'a lâché.
Mai en meme temps effectivement je suis conscient du problème car j'en ai beaucoup lu sur les forums.

Soit c'est vraiment de la loterie, et je suis chanceux,
soit les gens ont des niveaux d'exigence différents pour "prendre soin" d'un objet.

Pourtant je les baladais pas mal,
mais je les enroule toujours autour des petits crochets prévus à cet effet, en prenant soin justement de ne pas plier au niveau de la sortie, donc je laisse un peu de mou avant l'enroulage.

Pour moi les chargeurs et les batteries, c'est la derniers des choses avec lesquelles il faut lésiner...en cas de souci ça peu littéralement flinguer ta machine.
Donc en ce qui me concerne c'est apple officiel ou rien, je ne saurait trop te conseiller sur d'autres marques.

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
31 octobre 2013 à 23:19:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7819557-1-0-1-0-chargeur-macbook-compatible.htm#message_7819562
| Ecrit par « [Gryfon] », 31 octobre 2013 à 19:43:56
| « Non, j'ai déjà essayé. La garantie ne marche que si le produit à un défaut générique. Lors de mon passage à l'apple store, le type m'a limite engueulé en disant que si j'étais capable d'y faire plus attention il casserait jamais. Soit disant que c'est rare comme dégât... Alors que la plupart des gens de ma classe on eu le même problème. »

Qu'est ce que tu lui a dit au type ? Parce que quand mon chargeur est tombé de mon bureau et a cessé de fonctionner je leur ait juste dit que le chargeur a arrêté de marcher tout seul et ils me l'ont échangé sans chigner :(

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
01 novembre 2013 à 10:05:31

allicroco :d) Je suis une personne soigneuse et très très très radin. Je fais tout pour éviter de dépenser. Je me sers aussi des crochets prévu à cet effet en prenant soin de laisser du mou. Je me sers aussi d'un élastique pour laisser le bout du fil assez raide afin qu'il ne se torde pas. Néanmoins, ça n'a pas suffit à garder ce foutu câble en bon état ^^ Avant j'avais un apple magsafe différent, il y avait une protection au bout du fil (comme on peut le voir ici : http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/623811591_1/Power-Cord-for-5-10-45-60-font-b-85W-b-font-font-b-Magsafe-b.jpg) ce qui empêchait le câble de se tordre et que les fils à l'intérieur s'enroulent. Maintenant c'est un modèle certes plus "esthétique" mais beaucoup, beaucoup plus fragile....

VanTastic_ :d) Je suis venu uniquement avec le chargeur la première fois. J'ai expliqué qu'en voulant recharger mon ordinateur le chargeur n'était plus détecté et que la diode ne s'allumait plus. Le vendeur m'a dit de revenir avec l'ordinateur. Il n'a pas regardé le cable, je suis donc revenu avec mon portable, il a branché mon cable et à constater qu'il ne fonctionnait plus. Il a ensuite regardé de plus prêt, il a chipoté vite fait et m'a annoncé que les câbles à l'intérieur étaient tordus/emmêles ce qui empêchait le courant de passer.

J'ai expliqué que j'en prenait pourtant soin, que je l'enroulait le plus correctement possible. Le type m'a ensuite annoncé qu'il fallait faire plus attention la prochaine fois. J'ai demandé si c'était possible de faire passer ça dans la garantie. Le type m'a ensuite rétorqué que la garantie fonctionnait que pour les problèmes de fabrication et que là c'était uniquement de ma faute et que ça n'arriverait plus si j'en prenait soin correctement.

Je lui ai rétorqué que c'était la troisième fois que ça m'arrivait. Il a dit qu'il y pouvait rien. Il m'a dit que je pouvais en acheter un nouveau à la boutique.

J'ai pas envie de rebalancer 80€ et je suis reparti.
Arf, j'ai vraiment pas envie d'en acheter un nouveau :snif:

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 novembre 2013 à 12:02:05

Attend c'est quoi ta boutique ?

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
01 novembre 2013 à 12:55:41

Bizarre ton histoire, chez moi il a juste pris le chargeur et m'en donné un nouveau.

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
01 novembre 2013 à 13:01:05

D'ailleurs comment il a su que les câbles étaient entremêlés à l'intérieur ? Je suppose qu'il n'a quand même pas ouvert le câble juste pour vérifier ? Essaie de voir un autre magasin un Apple, peut être que dans celui où tu es allé c'est juste des fainéants qui ne voulaient pas faire leur boulot…

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
03 novembre 2013 à 08:54:14

C'est à Namur.
Et oui, j'irai voir ailleurs la prochaine fois. Vous pensez que mon macbook risque d'exploser avec la marque générique ? :snif:

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 novembre 2013 à 17:07:14

Nan mais ta boutique c'est pas un apple store ?
dans ce cas cherche pas, apple apple.

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 novembre 2013 à 17:07:35

appelle apple*

meme pas fait expres :noel:

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
04 novembre 2013 à 09:58:21

C'est un premium reseller. Ils vendent exclusivement des produits apple.
Bon, j'ai réussi à chopé une marque générique. Pour le moment il fonctionne bien même si il prend plus de temps à charger. Je ne sais pas si il y a moyen de vérifier si ça abime la batterie ou pas... Plus qu'à croiser les doigts, j'espère ne pas avoir fait de conneries.

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 novembre 2013 à 12:43:15

Ouais mais nan premium resseller ils ont juste des accord avec apple pour vendre leur matos et benefiier de livraisons prioritaires etc...

mais en terme de politique SAV si ils veulent faire les connards ils ont le droit,
tu ferais mieux d'appeller directement apple.

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
04 novembre 2013 à 13:17:04

D'acc, c'est ce que je ferai. Merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux