allicroco
Je suis une personne soigneuse et très très très radin. Je fais tout pour éviter de dépenser. Je me sers aussi des crochets prévu à cet effet en prenant soin de laisser du mou. Je me sers aussi d'un élastique pour laisser le bout du fil assez raide afin qu'il ne se torde pas. Néanmoins, ça n'a pas suffit à garder ce foutu câble en bon état ^^ Avant j'avais un apple magsafe différent, il y avait une protection au bout du fil (comme on peut le voir ici : http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/623811591_1/Power-Cord-for-5-10-45-60-font-b-85W-b-font-font-b-Magsafe-b.jpg) ce qui empêchait le câble de se tordre et que les fils à l'intérieur s'enroulent. Maintenant c'est un modèle certes plus "esthétique" mais beaucoup, beaucoup plus fragile....
VanTastic_
Je suis venu uniquement avec le chargeur la première fois. J'ai expliqué qu'en voulant recharger mon ordinateur le chargeur n'était plus détecté et que la diode ne s'allumait plus. Le vendeur m'a dit de revenir avec l'ordinateur. Il n'a pas regardé le cable, je suis donc revenu avec mon portable, il a branché mon cable et à constater qu'il ne fonctionnait plus. Il a ensuite regardé de plus prêt, il a chipoté vite fait et m'a annoncé que les câbles à l'intérieur étaient tordus/emmêles ce qui empêchait le courant de passer.
J'ai expliqué que j'en prenait pourtant soin, que je l'enroulait le plus correctement possible. Le type m'a ensuite annoncé qu'il fallait faire plus attention la prochaine fois. J'ai demandé si c'était possible de faire passer ça dans la garantie. Le type m'a ensuite rétorqué que la garantie fonctionnait que pour les problèmes de fabrication et que là c'était uniquement de ma faute et que ça n'arriverait plus si j'en prenait soin correctement.
Je lui ai rétorqué que c'était la troisième fois que ça m'arrivait. Il a dit qu'il y pouvait rien. Il m'a dit que je pouvais en acheter un nouveau à la boutique.
J'ai pas envie de rebalancer 80€ et je suis reparti.
Arf, j'ai vraiment pas envie d'en acheter un nouveau