CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Central OS X Mavericks

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 20:36:42

moi y'a iMessage qui veut pas s'ouvrir.

leat974
leat974
Niveau 9
03 novembre 2013 à 00:59:30

Bonsoir a tous!

Je possède un imac, et je voudrai installer le nouveau Osx Maverick, mais en ce moment j'ai un boot camp Win7 64bit qui squatte la machine avec mon Lion moutain.

Ma question: en faisant la mise a jour vers Maverick, garderai-je ma partition bootcamp en entière???

J'ai peur que ça bouffe ma partition bootcamp, et vu que je suis un joueur de MMO (guildwars 2) j'ai pas envie de tout perdre...

et pour ceux qui me diront: y'a la version GW2 sur mac aussi!
je repondrai: la version est une beta et je dois mettre les stats graphiques au minimum pour depasser les 30FPS... alors que sur Win7 j'ai tout a fond avec 60FPS en moyenne

Merci de vos reponses :ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 novembre 2013 à 01:05:33

C'est mac os que tu met a jour, ca touche pas a ta partoche bootcamp :)

leat974
leat974
Niveau 9
03 novembre 2013 à 01:08:00

ah! ça m'enlève un poid :p) Merci!

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
03 novembre 2013 à 01:45:17

Petit bilan du passage sous Maverick :

- Autonomie : aucun changement constaté.
- Safari : le rajout de favori est merdique. Alors qu’avant en cliquant sur l’icone avec un plus, on pouvait facilement classer le site dans ses dossiers, désormais Safari le met directement en liste de lecture, et pour le classer, il faut rester appuyer ; ça n’est absolument pas pratique. Le Coverflow pour entr’apercevoir les sites a malheureusement disparu comme l’option de recherche dans l’historique qui évitait de passer au crible les sites un par un.
- Ergonomie : aucun changement notable.
- Finder : plus lent. Lors que je suis dans un programme et que je cherche un fichier, les dossiers mettent du temps à s’afficher, et ça peut dépasser la dizaine de secondes alors que c’était instantané sur Mountain Lion.
- Coup d’oeil ; il ne lit plus grand chose, notamment les .avi alors qu’il est sensé tout lire. C’est pénalisant. J’ai essayé d’en parler dans un Appel Store, ils se sont montrés d’une parfaite incompétence sur la question. Pire Quicktime fait une conversion systématique dans un autre format, pas moyen de changer ce paramètre. Je trouve qu’il était mieux sous Leopard et Snow Leopoard car la fenêtre était noire et plus simple.
- LaunchPad : il rame et n’a plus aucune fluidité.

Sauf nécessité, je suggère de ne pas faire la mise à jour pour ceux qui n’ont pas encore fait l’erreur de le faire.

leat974
leat974
Niveau 9
03 novembre 2013 à 06:41:55

Merci pour l'info :ok:
pour le moment je ne vois pas l'utilité de le faire, mountain est déja très bien!

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
04 novembre 2013 à 14:48:59

J'ai remarqué un truc bizarre avec Mavericks.

J'ai un dossier avec classement par date de dernière modification. Et j'ai remarqué une "remontée" de plein de vieux dossiers tous avec la même nouvelle date de modification (hier 22h04) et ça a recommencé juste là avec d'autres (14h31).
Je n'ai bien sur rien changé à ces dossiers (les fichiers à l'intérieur n'ont pas subi de changement de date de modification)

Bref, il touche à mes dossiers sans rien me demander et je n'aime vraiment pas ça (sans compter le fait de devoir retrier des choses !! :fou: )

360wavespatcher
360wavespatcher
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:56:05

Les gars j'ai un soucis depuis Maverick (enfin au début ça marchait bien je crois)...

Je suis sur un mbp et quand j'appuis sur les touches "F1..2..3..etc" pour les fonctions (luminosité, son, rétroéclairage clavier, etc), j'ai rien qui se passe pour les premières, et F12, qui devrait me monter le son me met sur le dashboard, F11 qui devrait le baisser me montre le bureau avec les fenetres ecartées;

c'est vraiment étrange, j'ai tout essayé (option touche fonction dans Clavier, etc)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
04 novembre 2013 à 16:18:20

Va dans les pref système, dans clavier, et décocher Utiliser F1,F2...blabla
ça devrait resoudre ton problème.

pour le mien, j'ai eu une fenetre d'alerte disant que mon ip etait déjà utilisée et que je devais contacter un admin... du coup, je me demande si quelqu'un n'a pas accès à distance à mes données...
première fois que j'ai un sentiment d'insécurité sur mac.

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 novembre 2013 à 16:52:19

Fenetre ed'alerte mac os ou fenetre d;alerte safari ? ^^

Quoi qu'il en soit rien d'alarmant, c'est juste que ton routeur a file ton IP habituelle a un autre appareil, tu n'as pas d'autre appareil ?

Cake_au_brochet
Cake_au_brochet
Niveau 9
04 novembre 2013 à 18:00:30

Hum, je n'ai encore rien mis a jour, mais je suis vraiment moyennement chaud de le faire, vu tous les commentaires aue j'entends... :(

Est-ce fonde de ne pas le mettre a jour ?

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
04 novembre 2013 à 21:28:01

Salut :)

Je pense qu'il faut juste attendre les mises à jour qui corrigeront les quelques bugs (notamment sur Safari pour ma part) ! De mon côté, sur un MBA de 2013, le démarrage est légèrement plus lent (1 à 2 secondes de plus) + quelques ralentissements quand j'ouvre des applications (Skype notamment). Mais ils ont tenu leur promesse d'autonomie !

C'est à toi de voir ;)

john-lock
john-lock
Niveau 6
04 novembre 2013 à 23:18:01

salut

J'ai remarqué que le moniteur d'activité indique une quantité de ram utilisée différente du terminal (top).

ça fait ça aussi chez vous ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 novembre 2013 à 02:17:02

Jviens enfin de passer sous Mavericks :O
(j'ai préféré faire une clean install, donc j'ai dû tout reparamétrer, et j'ai pas fini :P )

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
06 novembre 2013 à 08:48:20

allicroco: Je n'utilise pas Safari, donc j'imagine que c'était osx. sinon, je n'ai que mon iphone comme autre appareil et je ne m'en servais pas.
Enfin bon, mes problèmes ne se sont pas reproduits, donc je touche du bois.

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 novembre 2013 à 10:49:41

Tu as quoi comme routeur / box ?

Tu peux aller avoir, via l'interface d'admin, dans les logs quelles adresses MAC s'y s'est onnecte pour voir si il n'y a pas de machine etrangere. Mais si ca reproduit pas je penche plustot pour un ptit bug reseau que pour une intrusion^^

Ptsm> Cool, alors tout roule ?
Est-ce que toi aussi comme 100% des gens tu as le mysterieux lagg sur l'animation a l'ouverture de l'utilitaire de disque ^^?

C'est le seul truc que j'ai note, sinon tout roule bien :)

A vrai dire je rencontre meme pas de souci avec mail et mon imap gmail du coup je comprend pas trop car c'est pas sense marcher du tout^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 novembre 2013 à 12:05:48

Euh c'est quoi l'animation à l'ouverture de Disk Utility? :/
Je vois rien de spécial, ça fait hop c'est ouvert ^^

Pour GMail il me semble que ça le fait pas à tout le monde, seulement si t'as des accents dans tes dossiers ou....
Pour le moment j'ai pas eu ce souci.

Là ce qui me soule le plus c'est que je peux plus régler la luminosité de mon vieil Apple Cinema Display en plastique et la nuit ça me pète les yeux :(
Et Shades ne marche pas donc il faut que je trouve quelque chose en attendant mon iMac ^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 novembre 2013 à 12:13:29

Y'a pas de menu interne sur les erans apple ? Pour regler etc.. ?
Lunettes de soleil sinon....

sinon pour le lagg l'animation d'apparition de la denetre de l'utilitaire de disque est un peu saccadee, c'est tout ^^

Pas d'accents dans mes dossiers mail, jtouche du bois^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 novembre 2013 à 17:38:25

Non, pas de menu spécial.
Y'a une touche tactile qui à la base servait à ouvrir les prefs moniteurs + un bouton pour allumer l'ordi mais les deux ne fonctionnent plus depuis que l'écran n'est plus connecté en ADC.

Sous ML c'était cool, le clavier branché au hub USB de l'écran permettait de régler la luminosité de l'écran et puis le clavier du mbp réglait celle de l'écran intégré, mais là c'est fini :'(

Et pour Disk Utility, vous avez une vidéo de l'animation? J'en trouve pas :/
Et chez moi y'a pas d'anim. Ptet parce que mon Mac est trop vieux? :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 17:40:30

Ca y est, premier bug de Mavericks en ce qui me concerne:

Une fois sorti de veille, le wifi est toujours connecté mais impossible de charger la moindre page Web. Il faut désactiver et réactiver le Wifi :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment