CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel Mac pour la fac?

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
21 juillet 2013 à 13:53:49

Mais je ne pourrais rien mettre dessus ? Du coup, je dois tout mettre. Formater. Et remettre ? Oo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 15:36:01

il y à plusieur systeme de fichier tu rencotrera surtout ici le fat , HFS+ et le ntfs chacun à ses inconvénients :

LE HFS+ (Mac OS étendu journalisé)
est le système de fichier utilisé par osx
il est donc lisible est inscriptible sur tout les mac
cependant ce système de fichier n'est pas lisible sur windows à moins d'installer des pilote qui rendent la lecture possible (ce que te fournie bootcamp) mais avec ce dernier celui ci sera seulement lisible et non inscriptible sinon tu peut installer paragon hfs+ qui rendra tes disque hfs+ lisible et inscriptible sur windows (payant par contre)
le hfs+ n'est pas reconnu par tout les appareil par contre par exemple la ps3 et certains media center ne le prenne pas en charge

Le NTFS et le format propre à microsoft

il est lisible sur pratiquement tout les appareils mais il n'est pas inscriptible sur OSX pour cela il faudra installer un logiciel prenant en charge l'écriture du ntfs sur mac.
NTFS pour Mac® "OS X 10" de paragon est le plus performant mais payant toujours (tu peut trouver des alternatives gratuites)

Le FAT32 concu par microsoft, est inscriptible et lisible de partout cependant il à aussi un gros problème, la taille des fichiers ne peut dépasser 4GO sur du fat donc si tu as un film en hd de plus de 4go ou autre tu ne pourras pas la transférer sur ta partition en fat32

Mac
Mac
Niveau 10
21 juillet 2013 à 15:38:44

y'a le exFAT aussi, qui est un peu comme le FAT32 (lisible et inscriptible sur la plupart des médias) et qui supprime cette limite de 4go.

Mac OS le gère très bien.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
21 juillet 2013 à 15:40:03

Merci de toutes ces précisions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 15:40:10

DukeDevlin_
Posté via mobile le 21 juillet 2013 à 13:53:49
Mais je ne pourrais rien mettre dessus ? Du coup, je dois tout mettre. Formater. Et remettre ? Oo

j'ai pas vraiment compris ta question, lorsque tu reçois ton disque dur externe vierge, tu formate ton disque dur externe en un de ces 3 format
NTFS // Mac OS étendu journalisé (HFS+) // FAT

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
21 juillet 2013 à 16:12:33

J'ai déjà un DDE que je faisais marcher sous Windows, il y a mes données là. Et j'aimerais les mettre sur mon futur Mac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 16:16:25

dans ce cas change rien tu n'auras qu'a installer un logiciel pour écrire sur du ntfs quand tu auras ton mac
à moins que ton dde soit en fat

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
21 juillet 2013 à 16:27:55

Comment ça ?

Rafiki_7
Rafiki_7
Niveau 1
17 août 2013 à 10:46:41

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en première année de médecine et cette année j'opte pour un Mac Book air, afin d'avoir accès à tous mes cours, vu que je travaille tout le temps en bibliothèque.

Ma seule hésitation est entre le 11 et le 13 pouces. J'ai peur que le 13 soit un peu encombrant mais que le 11 soit un peu fatiguant, moins confortable au bout d'un certain temps de travail même si je ne compte pas travailler 5h d'affiler dessus.
Mon utilisation sera surtout pour la Fac, les cours, mais aussi surfer sur internet et stocker des photos. Pas de jeux vidéos, ni de retouche photos ... Enfin pas un usage exceptionnel.
Mes critères sont la mobilité (voilà pourquoi j'aimerai un Mac book air), la légèreté mais aussi le confort.

Merci de vos réponses

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
17 août 2013 à 11:22:23

Hello,

J'irai bien te conseiller le 13" si c'est une machine principale que tu vas utiliser uniquement avec l'écran intégré.
C'est quand même plus confortable.

Le 11" se rapproche plus de l'iPad, mais avec le confort du clavier, du trackpad et toutes les features du Mac.

Personnellement j'ai un 11" parce que je voulais vraiment un ultra-portable au sens le plus strict du terme (en gros, je l'ai pris á la place d'un iPad) mais ça reste un ordinateur secondaire.

Par contre, si t'as un écran externe chez-toi, le 11", ça peut être bien pour prendre les cours à la FAC, niveau mobilité ! :)

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
17 août 2013 à 11:23:17

j'oubliais : il m'arrive de passer bien plus de 5h d'affilé sur mon MBA 11" (même si j'ai un MPB 15" en machine principale), et ça m'a jamais dérangé outre-mesure ^^

Rafiki_7
Rafiki_7
Niveau 1
17 août 2013 à 13:52:03

Merci pour ta réponse !
J'irai voir en magasin, pour me décider définitivement, même si je penche plus pour le 11" actuellement.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
17 août 2013 à 15:30:02

Un MBA c'est le mieux pour la batterie. Sinon un ultrabook sous Linux si vraiment tu veux plus de Windows (bien que les plantages sont certainement dûs à une mauvaise utilisation).

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
17 août 2013 à 18:55:16

elle a jamais dit qu'elle etait pas sur Mac depuis qu'elle est née, comme moi par ex... :hap:

si c'est le coté pécuniaire qui te dit de prendre le 11, prend le 13.
Si c'est vraiment pour ses caractéristiques, fonces sur le 11.6", tu seras pas déçue, contrairement à ce que ses détracteurs peuvent prétendre sans jamais en avoir eu, ça reste une vraie machine, confortable à l'utilisation.

Rafiki_7
Rafiki_7
Niveau 1
20 août 2013 à 22:41:50

Les 2 critères qui me motivent, ce sont le confort et la mobilité.
Pour le 11" la mobilité 10/10, mais le confort pour bosser les cours j'ai un peu peur de fatiguer plus rapidement.
De même pour le 13" confort 10/10 mais c'est quand même beaucoup plus grand qu'un 11" (ok 300g en plus on va me dire que c'est pas la mer à boire) mais dans un sac ça prend quand même plus de place.

Je suis allée en boutique aujourd'hui, je penche plus vers le 13" maintenant (très indécise en effet) mais je doute encore et j'ai pas envie de regretter le choix que je vais faire. Le vendeur m'a conseillé le 13", disant que le 11" c'était bien pour les transports mais que le 13" était peut être plus approprié pour travailler dessus en bibliothèque et qu'il restait quand même "mobile" (Après c'est un vendeur et il a sa motivation pour vendre plus et plus cher)

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 août 2013 à 22:47:01

Merci d'utiliser le topic dédié à présent :)
(épinglé)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment